Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels - les romans jeunesse

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Avr 2014 - 6:57   Sujet: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

La jeunesse est à l'honneur
http://www.starwars-universe.com/actu-9889-des-infos-sur-les-romans-jeunesse-lies-a-rebels.html

Quand je vois le nombre de livres pour gamins, ça me fait peur au niveau du style de la série. :(
OK, la série The Clone Wars était orientée jeunesse,et il y avait aussi pas mal de bouquins en 5+1 saisons qui leur étaient réservés.
Mais bon. J'espère qu'il y aura aussi un niveau de "lecture" un plus pour adulte comme l'a pu faire TCW. :neutre:

Le livre avec les concept art peut être intéressant mais il est bien trop court en ombre de page.
Les histoires inédites aussi qui peuvent être des liens entre les épisodes.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Mer 02 Avr 2014 - 8:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels

Faut voir. Mais je me laisserai peut-être tenter par les romans dérivés de la série.
Je n'ai rien acheter de TCW, et j'ai trop de retard de ce côté, mais je prendrai sur Rebels.
Mais les romans les plus "adultes" seulement.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 02 Avr 2014 - 10:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels

Quand je vois le nombre de livres pour gamins, ça me fait peur au niveau du style de la série.


The clone wars a eu un paquet de roman gamin aussi. Comme les romans images de Hachette.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Avr 2014 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

C'est moi où y'a beaucoup de novélisations? Un peu comme TCW en fait.... Sinon, les histoires inédites au cours de la série m'interesseraient. Après faudra voir le niveau (pas trop enfantin quand même.)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 02 Avr 2014 - 11:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Hmm 160 pages le roman a mon avis ce sera trės enfantin.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Le Vellave » Mer 02 Avr 2014 - 12:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

La série Rebels est pour la jeunesse, les romans sont pour la jeunesse, il y aura sans doute des BD jeunesse. Il ne faut pas s'attendre à l'édition de romans pour adultes.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar xximus » Mer 02 Avr 2014 - 13:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

J'attendrai surtout de voir si la série est bonne ou pas avant de jeter un oeil à l'UE qui la développe. Mais bon de manière générale si le ton est trop jeunesse je vais faire l'impasse.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8249
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Avr 2014 - 13:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Oh ça alors, regardez tous ces euros que je vais économiser :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Avr 2014 - 13:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Tomas Gillespee a écrit:Oh ça alors, regardez tous ces euros que je vais économiser :love:


C'est bien, moi j'aurais plus de nouveautés à prendre, juste de l'ancien qui manque :D
Je me fais pas d'idées, je vais surement apprécier Rebels parce que je le veux, mais tout nouvel UE est hors de propos.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Chadax » Mer 02 Avr 2014 - 13:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Tomas, à un moment, ça devient un tantinet lourd ce genre de trolls à répétition...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar 7esk » Jeu 03 Avr 2014 - 15:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

J'ai la même peur que mich. Quand je vois le nombres de nouvelles et de romans jeunesse ça confirme mes craintes quant au niveau de la série : très enfantin (trop sûrement). TCW était dans le milieu, pas trop et pas "pas assez", et c'était assez plaisant. La si on combine cette news + les premières images de la série animée, et bien à mon avis...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 03 Avr 2014 - 15:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ben, moi, rétrospectivement, ça me plairait bien une série bien enfantine du moment qu'elle ne fasse pas preuve de trop d'ambition. Un peu comme "ewoks" ou "Droids".
Et en plus, ça limiterai tout risque de discontinuité. :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 03 Avr 2014 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Mais je comprend pas pourquoi vous dite que vous avez peur que la série soit plus enfantine. Vous avez vu la quantité de livre pour enfant qui est sortie pour The clone wars édité par bibliothèque rose en France. A mon avis ce sera exactement la même chose avec Rebels.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 03 Avr 2014 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

magiefeu a écrit:Et en plus, ça limiterai tout risque de discontinuité.


Je n'ai pas compris pourquoi... :neutre:

Sinon, je suis d'accord. TCW était en même temps assez sombre (les arcs maul, ordre 66...) et enfantin (padawans, R2 et 3PO). Les histoires issues de la série sont certes très enfantins mais reflètent bien la série.
Si cela fait pareil avec Rebels, je ne dis pas non, mais reste à voir le résultat.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Avr 2014 - 13:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 17 Avr 2014 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse



Vu sur Twitter. Marrant, ils ont mis une image de TCW dans le tas (Bossk). Si ça se trouve ils réutiliseront des modèles pour faire des économies :roll:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Jeu 17 Avr 2014 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Oh, Bossk.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Avr 2014 - 14:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Oui ça a tout l'air d’être le Bosk de the clone wars. Peut être que Boba n'est pas loin. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 17 Avr 2014 - 14:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ça reste un roman jeunesse. Pas sûr qu'on revoie les chasseurs de primes de si tôt dans la série elle-même, mais ça reste possible :)
CT-1827

 
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Avr 2014 - 15:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

J'avoues ils ont repris le même model que TCW pour Bossk... Après c'est pas plus mal je trouves :neutre: Parce que de ce qu'on a vu jusque là, Rebels a pas l'air très joli à première vue :transpire: Mais ça fait toujours plaisir de revoir un bon petit perso tel que Bossk.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 17 Avr 2014 - 15:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Regardez les premiers concepts arts de TCW qui étaient sortis et vous verrez que là aussi c'était pas très joli.
Attendez au moins de voir le résultat graphique, avec la musique, le mouvement...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 17 Avr 2014 - 16:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

magiefeu a écrit:Regardez les premiers concepts arts de TCW qui étaient sortis et vous verrez que là aussi c'était pas très joli.
Attendez au moins de voir le résultat graphique, avec la musique, le mouvement...


Y a eu un trailer qui était pas super engageant pour Rebels. Mais bon, autant leur laisser une chance, nous serons peut-être agréablement surpris :)
CT-1827

 
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Avr 2014 - 16:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Faut dire que dans le trailer on voit pas grand chose non plus. Le personnage, je l'ai pas trouvé si moche que ça.
Après il nous faudrait une bande annonce avec du Coruscant ou des batailles spatial avec des planètes en fond. La on pourrait voir si c'est beau ou pas.
Mais de ce qu'on a vu pour le moment je trouve pas ça si éloigné de The clone wars. A part les visages de certains personnages.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Avr 2014 - 16:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Aïe : ça fait bizzare de voir des livres SW avec le logo Disney :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 17 Avr 2014 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Bosk, n bon point.
Apres les couvs sont banales, de la meme maniere que les TCW jeunesse.

C'est vrai que ca fait drole le logo disney
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Jeu 17 Avr 2014 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Vous plaignez pas. Ils auraient put mettre la tête de Mickey :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Jeu 17 Avr 2014 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Comme pour TCW et de nombreux autres livres jeunesse, ils vont prendre des images des persos de la série et les disposer de manière différente sur chaque couverture... :pfff:
Ou est-il le temps où nos chers romans bénéficiaient d'une vraie couverture réalisée exprès ?
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Tayliator » Jeu 17 Avr 2014 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Oh la le mix design TCW (bosk) et design rebel et super moche ! J'espère qu'ils nous feront pas ca dans la série mais je serais content si on revoit bosk :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Bryan » Mar 22 Avr 2014 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Mouai, comme je le dis très souvent en ce moment (SW VII, Rebels, ...) attendons de voir ce que ça donnera :jap:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar ordo181 » Mar 22 Avr 2014 - 21:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Bryan a écrit:Mouai, comme je le dis très souvent en ce moment (SW VII, Rebels, ...) attendons de voir ce que ça donnera :jap:


C'est la sagesse même :jap:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Bryan » Mer 23 Avr 2014 - 20:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

C'est la sagesse même :jap:


;-)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Sam 31 Mai 2014 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Un aperçu de Rebel Journal by Ezra Bridger (sortie le 7 Octobre) :

http://makingstarwars.net/2014/05/previ ... l-journal/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 31 Mai 2014 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

ça a l'air très marrant.
Complètement anecdotique et résolument jeunesse, mais ça semble bien fait et j'aime bien le parti pris "journal de bord" un peu crado.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bryan » Sam 31 Mai 2014 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Sympathique, mais surement pas le genre de truc pour lequel je mettrais de l'argent.

Je préfère encore les romans ou comics qui racontent les histoires.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Louve » Dim 01 Juin 2014 - 20:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Si je lis bien la quatrième de couv', ce sera le premier d'une série de "replica" (cad de journaux du même type, j'imagine, mais attribués à d'autres persos de Rebels... ou de la saga).
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 02 Juin 2014 - 7:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Je trouve ça laid. :chut:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 02 Juin 2014 - 7:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Même avis que Bryan, le genre de truc sympathique mais que je n'achèterais sûrement pas (trop "jeune" pour moi. Déjà que je supportais mal les annotations d'Ahsoka dans le Livre des Jedi :D ).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sol » Lun 02 Juin 2014 - 9:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Tomas Gillespee a écrit:Je trouve ça laid. :chut:


Ha là, Tomas, nous sommes d'accord. :paf:
Sérieusement, ce type de journal ne m'a jamais accroché étant gosse, comme au moment de l'épisode I, où ils sortaient des novélisations du film vu au travers du regard d'Anakin, de Padmé : franchement dispensable.
Et là en plus, visuellement, ça à l'air assez ... pauvre.
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2239
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar link224 » Sam 05 Juil 2014 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Deux romans jeunesse qui paraîtront début 2015 nous en apprendront davantage respectivement sur Kanan et Sabine, notmment l'identité du Maître du premier. Les événements de ces bouquins seront basés sur ceux des 10 premiers épisodes de la série, donc on aura peut-être les réponses dans ceux-ci :neutre:

Source : http://rebelsreport.com/2014/07/05/new- ... nd-sabine/

Parution des deux premiers romans jeunesse demain

Des vrais romans, environ 140 pages chacun.
Je les ai commandés, je vous dirai ce que ça donne (mais rien ne vous empêche des les acheter aussi hein :D ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Lun 07 Juil 2014 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Merci pour l'info Link !

Vivement cette nouvelle série et ses romans dérivés.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Aoû 2014 - 9:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

link224 a écrit:Parution des deux premiers romans jeunesse demain

Des vrais romans, environ 140 pages chacun.
Je les ai commandés, je vous dirai ce que ça donne (mais rien ne vous empêche des les acheter aussi hein :D ).


J'ai hâte de savoir si y aura réellement Bossk, ou si ce sont justes des feignasses qui ont mis l'image de Bossk sur la couverture, alors que dans l'histoire c'est un trando lambda :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 04 Aoû 2014 - 9:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Etonnant d'éditer une novélisation d'un épisode plusieurs mois avant le début de la série
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Louve » Mar 05 Aoû 2014 - 15:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

vos661 a écrit:J'ai hâte de savoir si y aura réellement Bossk, ou si ce sont justes des feignasses qui ont mis l'image de Bossk sur la couverture, alors que dans l'histoire c'est un trando lambda :D


Oui, Boosk est bien là d'après le résumé d'amazon:
Spoiler: Afficher
"Fourteen year-old Ezra Bridger lives alone on the Outer Rim planet of Lothal. He fends for himself by picking up odd jobs and hustling the unsuspecting Stormtrooper. But when Arena Day arrives--an underground tournament where mighty beasts battle to the finish and all the swindlers, gamblers, and no-gooders come from all corners of the planet to make a profit--Ezra is whisked into an unlikely partnership with the fearsome bounty hunter Bossk and enmeshed in a high-stakes chase against an endless fleet of troopers. Ezra isn't willing to trust anyone, but he soon learns that surviving doesn't always mean just fending for himself."
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Aoû 2014 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Louve a écrit:
vos661 a écrit:J'ai hâte de savoir si y aura réellement Bossk, ou si ce sont justes des feignasses qui ont mis l'image de Bossk sur la couverture, alors que dans l'histoire c'est un trando lambda :D


Oui, Boosk est bien là d'après le résumé d'amazon:
Spoiler: Afficher
"Fourteen year-old Ezra Bridger lives alone on the Outer Rim planet of Lothal. He fends for himself by picking up odd jobs and hustling the unsuspecting Stormtrooper. But when Arena Day arrives--an underground tournament where mighty beasts battle to the finish and all the swindlers, gamblers, and no-gooders come from all corners of the planet to make a profit--Ezra is whisked into an unlikely partnership with the fearsome bounty hunter Bossk and enmeshed in a high-stakes chase against an endless fleet of troopers. Ezra isn't willing to trust anyone, but he soon learns that surviving doesn't always mean just fending for himself."


Y a plus qu'à espérer qu'il apparaisse également dans la série alors :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Louve » Mar 05 Aoû 2014 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Peut-être, mais en tout cas, l'histoire racontée dans ce livre ne devrait pas être l'objet d'un épisode puisque ça se passe avant le début de la série...

ps : Merci pour spoiler-edit. :oops:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Malakath » Mar 05 Aoû 2014 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Bonsoir,

Je viens de voir les premières du Rebel Journal et je n'ai pas trop apprécié. Je n'ai rien contre les séries et les roman consacrée à la jeunesse (Star Wars n'est pas le trône de fer), j'ai même adoré les 7 premières minutes de la série, et j'attends la suite avec impatience. Par contre, je ne pardonne pas certaines horreur qui détruise l'immersion, qui nous renvoie d'une galaxie lointaine à notre vieux monde Exemples; l'homme aux traits asiatiques nommé Chang dans 'opposition rebelle' :pfff: (cliché terrien limite du racisme qui n'as rien à faire dans la guerre des étoiles) ou encore les hamburgers :evil: dans 'un jour dans vie de… wedge (Pourquoi ? Pourquoi ?). Bref dans le journal de Ezra, il y a lundi, mardi, mercredi… Alors que c'est censé être un journal in-universe, écrit par le jeune héros… Et Ezra écrit s'être roulé dans de la boue de cochon pour se cacher du diabolique empire… Y a-t-il des cochons sur Lothal ?
Rien de très grave bien sur, ce n'est pas nouveau que des auteurs écrivent ce genre de conneries peu réfléchies, la série s'annonce toute de même assez sympathique. Mais je me sentais obligé de relever ce genre de choses.

PS; concernant le vol atmosphérique, je crois avoir lu quelque part dans l'UE ou un beau livre que Tarkin aurait posé son Star Destroyer sur une foule en train de manifester, ce qui aurait contribuer à forger sa réputation. Corrigez moi si possible (faux topic pardon d'avance)

PS2; Je trouve cool de trouver un forum qui ne crache pas sur Rebels avant même que la série aie commencée. Bien joué :) C'est important de rester positif dans une heure de si grand changements pour Star Wars.
Malakath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Mer 06 Aoû 2014 - 16:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Couverture de Droids In Distress, qui sort en novembre, et qui sera la novélisation de l'épisode avec R2 et 3PO :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 06 Aoû 2014 - 17:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Oh non pas un épisode 3PO R2 pitié :cry:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Aoû 2014 - 10:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

J'ai reçu hier les deux romans juniors consacrés à Rebels disponibles pour l'instant. Sans les avoir lus, quelques éléments :

Rebels : Ezra's Gamble (Ryder Windham) a le même format que les précédentes séries jeunesses, style Last of the Jedi ou Rebel Force. Le papier donne l'impression d'être "usé", en noir et blanc, pour un total de 154 pages.
Par contre, les titres des chapitres prennent deux pages. :transpire:

Rebels : Rise of the Rebels (Michael Kogge) est plus court (118 pages) et écrit plus gros, avec du papier de meilleure qualité, en couleur (avec des pleines pages d'illustrations). A la manière des Bibliothèque verte VF, le roman est rempli de logos avec les personnages de la série, ce qui le raccourcit encore plus ! :transpire:

Je donnerai mon avis détaillé dès que j'aurai lu ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Ven 22 Aoû 2014 - 10:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Je crois que les 4 courts extraits de 3 min sont adaptés de Rise of the Rebels d'ailleurs :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations