StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Ultime Combat
  • Titre original Battle to the End
  • Genre Roman Junior
  • Univers Officiel
  • Année et période -4 (Empire)
  • Auteur(s) Michael Kogge
  • Traducteur(s) Lucile Galliot
  • Synopsis : Les Impériaux ont réussi à capturer Kanan ! L’Inquisiteur est plus déterminé que jamais à faire parler le Jedi et à mettre fin au vent de rébellion qui souffle sur Lothal. Mais Ezra est prêt à tout pour sauver son maître, même à risquer sa vie…
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 27/07/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    Comme tous les précédents « Chapter Book » de Michael Kogge, Battle to the end novélise les épisodes 11, 12 et 13 de la saison 1 de Rebels, soit le dernier arc de la saison. Et quel arc : Tarkin arrive sur Lothal et est fortement mécontent de l'absence de résultats face à la cellule rebelle en place. Le premier qui va en faire les frais sera Kanan, ce qui va pousser Ezra et ses compagnons à sortir de l'ombre et à assumer pleinement leur rôle... au point de se dévoiler officiellement aux yeux de la galaxie ?

    On prend les même et on recommence. Après Rise of the Rebels, Droids in distress et Ezra's duel with danger, Battle to the end vient compléter les novélisations de la saison 1 de la série animée. Au point même qu'il ne manque que les épisodes 2 (le vol du TIE), 9 (Lando) et 10 qui n'y ont pas eu droit !

    Michael Kogge, dans un registre toujours aussi « enfantin », réussit à plonger le lecteur dans les événements. Et, il me semble pour la première fois avec l'auteur, on commence à rentrer pleinement dans la tête des personnages, et pas forcément ceux auxquels on penserait : l'Agent Kallus notamment ressort grandi du roman, il est souvent le prisme par lequel on voit les événements côté Empire. Du point de vue des Rebelles, c'est bien évidemment Ezra qui tire son épingle du jeu (et Chopper!), ainsi que Kanan – l'auteur approfondissant les pensées du Jedi lors des scènes de torture – mais en contrepartie, le roman fait durement sentir le passage au second plan de Zeb, qui n'a droit qu'à deux ou trois phrases, et pas forcément les plus intéressantes... :neutre:

    Battle to the end est donc une agréable surprise, qui réussit à faire revivre cette fin de saison palpitante en apportant quelques approfondissements à certains moments (et en faisant un lien avec la courte vidéo d'introduction de Sabine! :) ). Bien sûr, cela reste écrit avec un style très léger, mais si le cœur vous en dit, vous devriez passer un bon moment !

    Note : 70 % (adulte) / 80% (jeune lecteur)
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

32 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité