StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
A l'épreuve du danger
  • Titre original Ezra's Duel with Danger
  • Genre Roman Junior
  • Univers Officiel
  • Année et période -4 (Empire)
  • Auteur(s) Michael Kogge
  • Traducteur(s) Lucile Galliot
  • Synopsis : L’Empire célèbre son quinzième anniversaire… et les rebelles comptent bien jouer les trouble-fête ! Mais leur plan ne se déroule pas tout à fait comme prévu, et Ezra, Sabine et Kanan ont bientôt l’Inquisiteur à leurs trousses. Une course-poursuite infernale s’engage… Comment le jeune garçon et ses amis vont-ils se sortir de cette situation ?
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 05/05/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Nouveau roman junior de Michael Kogge, Ezra's duel with danger se situe dans la continuité de Rise of the Rebels et Droids in distress : il s'agit donc ici de la novélisation des épisodes 6, 7 et 8 de la saison 1 de Rebels.

    Il s'agit là d'une simple novélisation, sans nouveautés par rapport aux épisodes de la série. Tout au plus a-t-on droit ponctuellement à un focus sur Ezra, avec quelques unes de ses pensées, notamment dans la dernière partie consacrée à son épreuve Jedi. Malheureusement, ce focus n'est pas autant réalisé lorsqu'Ezra s'approche du Côté Obscur face à l'Inquisiteur ; tout au plus Kanan lui explique qu'il a ressenti son pouvoir, son attraction... sans que le lecteur ne s'en rende trop compte à la lecture ! :neutre:

    La novélisation du huitième épisode est bien plus rapide que celle de la duologie des épisodes 6/7, et ça se comprend, même si l'épisode 6 est bien plus vite narré que le précédent (sans doute à cause des nombreuses scènes d'action que comprenait l'épisode).

    Par contre, l'épisode ne nous en apprend pas plus concernant le sort des parents d'Ezra ! :grrr:

    Une nouvelle fois, ce roman est clairement destiné à un public jeunesse – au contraire de la série Servants of the Empire par exemple, et il est difficile d'y voir un quelconque intérêt. A voir selon vos finances et votre passion pour Rebels ! :neutre:

    Note : 60% (adulte) / 70% (jeune lecteur)
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

36 membres le possèdent (qui ?)
22 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité