StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie Legends post-Episode VI !
 
La Trilogie Corellienne complète !
09/08/2015
Après une mise à jour concernant le roman Trêve à Bakura il y a quinze jours, l'encyclopédie de l'Univers Legends continue de se mettre à jour, avec cette fois-ci une quarantaine de fiches concernant la trilogie Corellienne, écrite par Roger McBride Allen, grâce à nos pigistes QwiMalWyn et Shess'caro'csapla.


Une petite quinzaine d'années après la congélation de Han Solo, le voilà qui s'en retourne vers sa planète natale avec sa famille, sur les conseils étranges de Belindi Kalenda. Mais comme on est dans Star Wars, ça ne sera pas une simple semaine de vacances !

S'ils sont bien accueillis par le sympathique Micamberlecto, le Frozien étonnant originaire de Froz, la menaçante Ligue Humaine joue dans l'ombre avec son leader psychotique, Thrackan Sal-Solo, propre cousin de notre corellien préféré. Han est donc rapidement mis en difficulté et rencontre Dracmus, une sélonienne assez atypique qui lui permettra d'échapper au côté dégénéré de sa famille.

De son côté, Leia recherche un précepteur pour ses enfants à la Maison Corona, et rencontre le gentil drall Ebrihim et son droide à forte personnalité Q9-X2. Mais ils sont eux aussi victimes des curieuses machinations qui prennent place dans le Système Corellien, et les enfants Solo doivent fuir vers la planète Drall, pour retrouver Marcha, la tante d'Ebrihim. Leia réussit quant à elle à rejoindre Han sur Selonia grâce à Mara Jade, et rencontre au passage Kleyvits et Salculd.

Les troubles éclatent ainsi un peu partout, jusqu'à Talus et Tralus, membres de la Fédération des Mondes Doubles et gravitant autour de la mystérieuse Centerpoint !

Pendant ce temps, Luke et Lando sont partis de Domeville à la recherche d'une compagne pour l'ancien contrebandier, et arrivent à Leria Kerlsil pour rencontrer la sublime Karia Ver Seryan, mais la déception est au rendez-vous et ils continuent jusqu'à Sacorria où réside la pétillante Tendra Risant. Ils s'impliquent alors involontairement dans la crise corellienne, et notre duo de choc rentre à Coruscant prévenir le SSNR, guidés par Showolter dans l'installation très secrète de l'agence. Luke se rend à Bakura pour demander l'aide de Gaeriel Captison, qui accepte de lui confier la Flotte de Défense Bakurane, commandée par Hortel Ossilege, pour résoudre la crise. Mais elle décide d'accompagner le Jedi en laissant derrière elle la petite Malinza Thanas, qui n'oubliera jamais cette intervention...

Les choses s'enchaînent très vite et l'enjeu est de plus en plus important ! Les systèmes eux même sont menacés de destruction, et Bovo Yagen va rapidement suivre Thanta Zilbra dans les flammes si la menace n'est pas arrêtée, car même le soutien du Naritus, avec à son bord les compétents Bril Parry et Genkal, ne peut suffire à combattre le phénomène.

Lando retrouve Tendra, venue le rejoindre à bord du Gentleman Caller, tandis que les vaisseaux Bakurans Intrus, Defenseur, Sentinelle et Gardien tentent de traverser le système corellien, et ils comprennent alors que la lointaine Triade Sacorrienne n'est pas totalement innocente dans cette affaire. Nos héros se rendent ainsi au coeur du problème, la Station Centerpoint, et découvrent grâce à Jenica Sonsen le désastre d'Hollowtown, qui leur fait comprendre rapidement l'enjeu du conflit.

Nos héros se rallient donc pour une ultime bataille pour la sauvegarde des étoiles, et parviennent à mettre fin non sans dommages à cette première insurrection corellienne. Quand on parlait du caractère bien trempé de Han, il fallait s'attendre à de la résistance de la part des siens !

Voilà pour cette semaine, on notera que les fiches de Thrackan Sal-Solo et Tendra Risant couvrent également les périodes du Nouvel Ordre Jedi et de L'Héritage de la Force. On se donne rendez-vous dimanche prochain pour de nouvelles fiches !
Parution : 09/08/2015
Source : Le staff
Validé par : link224
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité