StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marcha de Mastigophorous
Biographie
 

1. Duchesse sur Drall

Issue de la longue lignée des Mastigophorous, une noble famille de Drall, Marcha était une duchesse influente et possédait un vaste manoir. Elle y accueillait sa famille comme ses serviteurs. En 18 après Yavin, Marcha dut faire évacuer sa maison pour assurer la sécurité de ses habituels occupants. Une fronde extrémiste – les Drallistes – l’avaient en effet prise pour cible de leur propagande politique.

Marcha de Mastigophorous suivit avec intérêt la mise en place d’un chantier de fouilles archéologiques. Il s’agissait sur son monde d’un événement inédit car il n’existait pas de période de l’histoire de Drall où l’écriture n’était pas connue et utilisée pour témoigner de tous les grands événements. Sa curiosité au sujet de ces sites archéologiques l’amena à faire des recherches sur ce groupe de terroristes xénophobes et à s’en faire des ennemis.

La duchesse renvoya alors tous ses proches et se retrouva seule avec son majordome le plus fidèle dans l’immense demeure de sa famille.

2. La Crise Corellienne sur Drall

Quelques jours plus tard, l’un de ses neveux qu’elle avait perdu de vue depuis des années, Ebrihim, se présenta chez elle. Le vaisseau spatial, à bord duquel il avait rejoint Drall, s’était caché dans la forêt et avait saccagé l’un des jardins de nanariums de Marcha de Mastigophorous. La Duchesse les avait alors pris pour des terroristes et fut fort surprise de retrouver son neveu.

Ebrihim, devenu depuis peu le précepteur de trois enfants de l’aristocratie corellienne comme elle l’avait entendu dire, venait requérir son aide après un attentat sur Corellia. Marcha fut impressionnée en découvrant dans quels cercles son neveu gravitait quand il lui apprit de qui Jacen, Jaina et Anakin Solo étaient les enfants. Elle fut encore plus impressionnée par les dons de mémoire d’Anakin Solo quand celui-ci répéta sans erreurs la longue liste de coordonnées spatiales des étoiles ciblées par le StarBuster. Son neveu et elle décidèrent d’emmener les trois enfants et le Wookiee qui les accompagnaient au chantier de fouille sur Drall. Là, Anakin découvrit comme sur Corellia une salle souterraine où était caché le répulseur planétaire, arme et moyen de propulsion planétaire.

Avec Ebrihim, elle entreprit de comprendre le fonctionnement de l’antique appareil et surtout l’intérêt que la Ligue Humaine lui portait. Il se trouva que durant le temps de leurs recherches, le jeune Anakin activa l’engin et que la Ligue Humaine les repéra. Marcha fut la première à bord du Faucon Millenium à apercevoir sur les radars du vaisseau la Barge de Thrackan Sal-Solo.

Malheureusement, il était trop tard et le Faucon, encore endommagé par l’incendie qu’Anakin avait provoqué, ne put pas décoller. Thrackan et ses hommes de main les firent emprisonner. À l’intérieur du champ de forces qui les retenaient, Marcha vit son neveu et le Wookiee fomenter un plan et la Duchesse prit la défense des enfants en se révoltant contre le faux Diktat du Système Corellien.

La nuit, les trois enfants purent s’enfuir hors du champ grâce à l’aide de Q9-X2, le droïde de son neveu, et à la Force. Jacen, Jaina et Anakin Solo décollèrent à bord du Faucon Millenium après avoir pu réparer le vaisseau spatial. Marcha les regarda fuir dans le ciel de Drall, poursuivis par Sal-Solo.

3. La fin de la Première Insurrection Corellienne

Marcha et les deux autres derniers prisonniers de Thrackan Sal-Solo furent ensuite libérés par des agents Bakurans et conduits sur l’Intrus, où avaient été aussi secourus les trois jeunes humains. Lors d’une réunion avec les dirigeants mandatés de Bakura et de la Nouvelle République, Marcha de Mastigophorous rappela à l’amiral Ossilege que la présence des enfants Solo serait indispensable pour obtenir la victoire sur la Triade de Saccoria. Elle ignorait alors pourtant que seul Anakin Solo pouvait utiliser le tableau de commande et diriger le Répulseur planétaire de Drall.

Son intervention permit quand même aux enfants de se retrouver sur Drall et à Anakin Solo de sauver l’étoile de Bovo Yagen, prochain sur la liste du StarBuster de Centerpoint. Une fois la Triade vaincue, Leia Organa Solo proposa à la Duchesse de devenir le nouveau gouverneur général du secteur. Marcha accepta et demanda à son neveu de l’aider dans ses nouvelles taches politiques.

Plusieurs années plus tard, durant les nouveaux troubles causés par l’invasion des Yuuzhan Vong, Marcha de Mastigophorous était toujours gouverneur général. Elle dut accepter à contrecœur que le Padawan Jedi Anakin Solo se rende sur Centerpoint pour éliminer une armada de Yuuzhan Vong. Son pouvoir dans le secteur était alors déjà remis en cause par la montée du nouveau parti de Centerpoint, mené par son ancien ennemi, Thrackan Sal-Solo. Fort de ce nouveau parti politique et de son action contre les Vong, jugée héroïque par les Corelliens, Thrackan remporta peu après les élections face à la Duchesse de Mastigophorous. La Drall vit alors l’ancien Dikat prendre sa place.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Guide du Nouvel Ordre Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/08/2015
Rédacteur(s) : QwiMalWyn

Sources

Trilogie Corellienne
Le Nouvel Ordre Jedi
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Marcha de Mastigophorous. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité