StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
À la croisée des mondes
  • Titre original A World Between Worlds
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S04E13
  • Pendant que les autres Rebelles affrontent les forces Impériales à l'extérieur du Temple Jedi, Ezra se rend à l'intérieur et a une révélation.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 26/02/2018 (248 000 téléspectateurs)
    France 11/03/2018
  • Note du staff SWU
     (80 % - 5 commentaires)
  • Note des internautes
     (93 % - 6 commentaires)
  • 27/02/2018
     (91 %)  •  Langue : VO
    OH MON DIEU
    Seulement 3 ep après ils ont fait mieux que Jedi Night !
    Ceci est le meilleur épisode de #Rebels depuis le début.
    Sérieusement la claque ! Les émotions et toutes les implications de ces 20min j'en reviens pas. Je suis content ça semble vraiment rejoindre l'intrigue d'Aftermath.
    Une question se pose maintenant sur le plot twist: ok mais à quelle époque
  • 27/02/2018
     (70 %)  •  Langue : VO
    Bon, je vais me faire lyncher et aller à contre-courant de l'enthousiasme général, mais cet épisode m'a laissé complètement de marbre.

    Alors avant que tout le monde me tombe dessus, je précise un truc : NON, ce n'est PAS un mauvais épisode. Il y a là aussi, comme avant, de bonnes idées : le ministre aurait décidément mérité un peu plus de temps à l'écran, l'idée du portail dimensionnel est bonne (même si je n'y adhère pas forcément), Palpatine qui essaie de choper Ezra et Ahsoka via le portail c'est cool, la destruction du Temple est bien amenée...

    Mais voilà, on en reste là. Le "retour" d'Ahsoka ne m'enchante pas plus que ça (et heureusement qu'à la fin, elle repart on ne sait trop "quand" (c'est plus adapté que "où", car ça on l'a deviné) sinon cela aurait été bizarre. Gros malaise lors de la destruction du Temple avec Ezra et Zeb immobiles et les storms qui s'arrêtent de tirer, mais bon #Rebels..
  • 28/02/2018
     (80 %)  •  Langue : VO
    Aaaah ben voilà.
    Du mystique, encore des découvertes sur la Force ,des questions sur Ahsoka.
    Bref, du très bon. Même s'il n'y a ps de combats d'envergure.
  • 01/03/2018
     (60 %)  •  Langue : VO
    J'ai pas lu tout ce que vous avez dit, mais pour moi c'était pas terrible. Psychologiquement (enfin la seule scène psychologique) et visuellement dans le portail, c'était bien, mais le reste vraiment bof. C'est pas spécialement palpitant et ça ne fait pas beaucoup de sens.

    En gros, y'a des portails qui relient différents points de la galaxie. Le temple de Lothal, celui de Malachor, probablement Coruscant, mais au milieu pouf t'en as un qui mène à la raffinerie de carburant de Lothal... On peut aller à la cantina prendre un bière aussi ? J'ai rien trop contre le principe ici, ça s'intègre plutôt pas mal, mais c'est quand même bancal. :neutre:
    Et donc l’Empereur peut donc se promener et interagir avec plein d'endroit de la galaxie, dans le passé ou le présent, et on le laisse faire ? Fallait absolument s'en mêler parce que comme il est impliqué, ça devait être important. mais on essaie pas une seconde de lui nuire ? C'est bien joli de fermer le portail depuis Lothal (et détruire le Temple avec, c'est pratique), mais y'a aucun raison pour que le réseau disparaisse avec.

    Ahsoka c'est un énorme gâchis. Non seulement ça casse toute l'intensité de sa mort, mais elle plus elle sert presque à rien et va sûrement crever enfouie sur Malachor (ou alors ça fait un Jedi vivant de plus en trop). Ezra aurait pu comprendre tout seul qu'il ne pouvait pas sauver Kanan (ou quelqu'un lui dise au détour d'un dialogue précédent), et ensuite échapper à l'Empereur.

    Sabine, elle, collabore beaucoup trop facilement et sans raison. elle n'a quand même pas peur de deux gardes, et pourquoi voudrait-elle trouver comment refermer le portail sans savoir ce qui y' passe ?

    Quand au loup, je sais pas ce qu'ils ont fumé mais on l'a vu bien avant que Kanan ne meure, donc pas trop de rapport (ou alors Kanan est pas mort et arrive à interagir avec lui-même dans le passé, ce qui n'est pas mieux)


    Bref, Filoni, arrête la fumette et retourne nous faire des combats des pauvres rebelles contre les impériaux incompétents, c'était mieux. T'as deux épisode pour faire une bonne fin à cette série.
  • 03/04/2019
     (100 %)  •  Langue : VF
    Tandis que Sabine a été faite prisonnière par les troupes de l'Empire et contrainte de cooépérer avec un ministre prêt à tout pour découvrir les secrets du Temple Jedi de Lothal, Ezra a franchi le portail et se retrouve dans un « monde entre les mondes ». Passé, présent et futur s'entremêlent, au point que le jeune homme se met à espérer pouvoir sauver son maître du destin qui l'attend… Mais une telle découverte se fait ressentir jusqu'à l'autre bout de la galaxie et Dark Sidious espère bien mettre la main sur ce nouvel aspect de la Force !

    Alors là, sceptiques s'abstenir. L'épisode brasse des concepts jamais vus dans Star Wars, et le fait d'une façon parfaite à mon sens. A mi-chemin entre le voyage dans le temps et la téléportation, A la croisée des mondes permet une focalisation sur Ezra inédite et a un impact considérable sur la continuité de la saga… en ramenant un personnage d'entre les morts ? Et si oui, est-ce celui auquel on s'attendrait en priorité dans Rebels ? :sournois:

    Le monde entre les mondes relie le passé, le présent et le futur de la saga. Dès lors, régulièrement, Ezra entend des voix – que nous, fans, connaissons, mais qui pour lui sont celles d'inconnues pour la plupart – prononcer des répliques de films. Nous avons ainsi droit à des « apparitions » d'Obi-Wan, Leia, Yoda… mais aussi Jyn Erso ou Kylo Ren ! C'est juste énorme, et cela renforce le côté mystique du Père, du Fils et de la Fille de Mortis, grâce aux découvertes d'Ezra mais aussi à celles de Sabine, forcée de collaborer avec l'Empire afin d'espérer sauver son camarade rebelle. Mais l'épisode est aussi l'occasion de voir enfin l'Empereur en action, et quelle scène ! L'acte d'Ezra a ouvert des portes dans toute la galaxie, et le voilà obligé de refermer la sienne pour sauver ce monde. L'occasion de scènes visuellement sublimes, de musiques immersives et d'un rythme savamment maintenu : l'épisode est extrêmement dense et m'a paru durer bien plus longtemps que les vingt minutes affichées ! :shock:

    La dernière scène est à l'image de l'épisode : parfaite. Ezra a enfin admis la disparition de son mentor, tout comme Hera, et nos héros sont prêts à se lancer dans la dernière bataille !

    Un épisode une nouvelle fois magistral ! :love:

    Note : 100 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

121 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité