StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Recovery
  • Genre E-Book
  • Série Le Nouvel Ordre Jedi (Vol. 6.5)
  • Univers Legends
  • Année et période +26 (Nouvel Ordre Jedi)
  • Auteur(s) Troy Denning
  • Couverture Cliff Nielsen
  • Synopsis : Bien que les Yuuzhan Vong soient sortis victorieux de la bataille de Duro, ils ne sont cependant pas arrivés à arracher un seul renseignement de leur captive, Leia Organa Solo, qui a réussi à fuir après voir subi les tortures de l’ennemi. Mais à moins qu’elle ne reçoive des soins médicaux adéquats, la Princesse risque de trépasser. Pour empêcher cela, Han se voit contraint de poser le pied sur Corellia, désormais gouverné par son cousin Trackan et où les agents de la Brigade de la Pais sont légion. Pourtant, alors que leur capture semble évidente, c’est de cette planète que surgit une aide aussi efficace que bienvenue.
  • Note du staff SWU
     (40 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (77 % - 3 commentaires)
     (40 %)
    I - Un e-book centré sur Han et Leia
    Depuis les deux romans de Luceno, nous avons vu que Han et Leia étaient en désaccord sur la manière d'affronter les Vong ce qui a déteint sur leur relation de couple et de parents.
    Dans ces cent pages, on retrouve une réconciliation déjà amorcée dans Point d'Equilibre.
    En effet, les romans ayant plus tendance à se centrer sur les enfants Solo, on en oublierait presque les deux héros de la trilogie classique !
    Mais est-ce leur donner de l'importance que de ne les aborder sérieusement que dans un e-book ?


    II - De nouveaux Jedi
    Ce e-book est consacré, en première partie, à la présentation de Jedi que l'on retrouvera dans le commando d'Etoiles après Etoiles.
    Rien de très particulier si ce n'est une introduction au grand format de Denning qui fait pourtant 600 pages à lui seul !
    On apprend l'existence de Jedi Barabel et d'Eelysa (ndCesba : déjà vue dans la Nouvelle rébellion)... mais sérieusement, rien de tout ça n'est réellement palpitant.


    III - Manigances politiques
    Depuis un moment, nous savions que Viqi Shesh joue un double jeu avec la Nouvelle République et les Yuuzhan Vong mais sa traîtrise n'est révélée à Leia que dans Point d'Equilibre.
    Recovery faisant immédiatement suite au roman de Kathy Tyers, il fallait bien évoquer la sénatrice.
    C'est ce qu'essaie de faire Denning dans ce e-book mais Viqi revient pourtant dans Etoiles après Etoiles.
    Même si elle n'avait pas de preuve, les accusations de Leia n'étaient donc pas assez convaincantes pour que la Nouvelle République lance au moins une enquête sur la sénatrice ?


    Conclusion :
    Contraint à se limiter à l'évocation des personnages à cause du format peu répandu qu'est le e-book, Recovery reste largement en-dessous de Saboteur, le premier e-book sur Dark Maul où Luceno était beaucoup plus libre de raconter une histoire crédible.
    Ici, tout ce que les héros font reste sans surprise puisqu'un évènement plus important aurait mérité d'être raconté soit dans Point d'Equilibre soit dans Etoiles après Etoiles.
    Moralité : Recovery= Grosse déception !

    Heureusement que le prix est largement moindre que celui d'un roman et que Denning n'a pas perdu son style qui sauve cette histoire du gouffre.

    + Les plus

    - Le style sympa d'un nouvel auteur Star Wars
    - Le prix très abordable
    - Heureusement : que 100 pages !

    - Les moins

    - Le format, toujours aussi peu confortable
    - L'histoire n'apporte rien au Nouvel Ordre Jedi
    - Même la découverte de la traîtrise de Viqi Shesh n'est pas reprise dans les romans suivants