StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Avant-Propos
 
Bandes-Annonces Prélogie

StarWars-Universe.Com est heureux de vous présenter les bandes-annonces de la Prélogie. Les vidéos que vous pourrez télécharger sont pour la plupart recompressées en DivX5 ou en Mp4 par nos soins, vous offrant ainsi des fichiers relativement peu volumineux et donc accessibles au plus grand nombre.
Vous trouverez également la description image par image de certaines bandes-annonces entièrement réalisée par nos soins.

Certaines vidéos vous renverrons directement vers le site officiel de Star Wars qui offre les différentes bandes-annonces au visionnage.

Le Teaser
 

Pré-bande-annonce de 1mn 40 sortie le 4 novembre 2004.

Le Trailer
 

Bande-annonce finale de 2mn 29 sortie le 11 mars 2005.



Le clip vidéo "A Hero Falls"
 

Montage d'extraits du film diffusé à l'occasion de la sortie de la BO du film.

Le Teaser - Description
 
La bande-annonce s'ouvre avec le texte traditionnel, "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..."
Extraits d'Episode IV: Un Nouvel Espoir. Luke sort de la ferme Lars vers le double coucher de soleil de Tatooine. 
Le vieil Obi-Wan dans sa maison de Tatooine.
"Pendant des centaines de générations, l'ordre Jedi a su défendre et garder la paix et la justice dans l'Ancienne République."
Plan de Qui-Gon Jinn, sabre levé, extrait d'Episode I: La Menace Fantôme.
Plan de bataillons de clonetroopers entrant dans un vaisseau, extrait d'Episode II: L'Attaque des Clones.
Plan rapproché sur les clonetroopers extrait du même film.
Obi-Wan continue: "Bien avant les jours sombres et l'avènement de l’'Empire."
Anakin et Obi-Wan marchent dans un décor qui semble appartenir au Temple Jedi.
Obi-Wan: "Un jeune Jedi nommé Dark Vador qui avait été mon meilleur disciple a soudain rejoint l’'ennemi. Il a traqué et assassiné les Jedi pour le compte de l’'Empire."
Plan rapproché d'Anakin levant la tête, fou de rage, alors que sa mère vient de mourir. (Episode II)
Plan d'Anakin filant sur le speeder d'Owen à travers le désert de Tatooine. (Episode II)
Le vieil Obi-Wan. (Episode IV)
"Vador a été séduit par le côté obscur de la Force."
Anakin dans un décor rougeoyant, probablement la salle de conférence de Mustafar où il va ou a déjà massacré les représentants de la Confédération des Systèmes Indépendants. Ses yeux rouges aux iris décolorés, semblables à ceux de l'Empereur dans Episode VI: Le Retour du Jedi (voir cette photo) montrent qu'il est déjà sous l'emprise du côté obscur. On entend la respiration de Dark Vador en fond sonore.
Activité volcanique sur Mustafar.
Toujours sur Mustafar, d'étranges araignées mécaniques s'avancent. On dirait qu'elles sont chevauchées par des droïdes de combat.
Ecran noir et paroles inquiétantes, correspondant probablement au moment suivant la création de Dark Vador.
Dark Sidious: "Seigneur Vador."
Dark Vador: "Oui Maître?"
Dark Sidious: "Levez-vous."
La table où Dark Vador est attachée commence à se redresser.
Obi-Wan dans un décor encore non-identifié. Les courbes pourraient suggérer l'architecture d'Utapau.
Palpatine dans un décor non-identifié. Il s'agit peut-être d'un vaisseau, avec les fenêtres donnant sur le noir de l'espace.
La table continue à se lever.
C-3PO et R2-D2 dans un couloir du Tantive IV. A droite, l'épaule de Bail Organa.
Plan rapproché de C-3PO dans le même décor.
Obi-Wan et Padmé dans un décor assez flou, peut-être la terrasse de l'appartement de celle-ci. Padmé a l'air effrayée. Obi-Wan lui a peut-être appris le massacre des enfants Jedi?
Mace Windu, sabre levé, près à vendre chèrement sa peau. Derrière lui, la baie vitrée donnant sur Coruscant et les meubles montrent qu'il se trouve dans le bureau rouge de Palpatine.
La table continue à se lever.
Le chef Wookiee Tarfful et notre Chewie adoré sur Kashyyyk.
Yoda écarte son manteau, prêt à dégainer son sabre. Le décor est nouveau, mais il pourrait appartenir à l'annexe du bureau de Palpatine. Dans le coin en bas à droite, une étrange tâche rouge. Le corps d'un des gardes rouges de Palpatine?
La table arrive à la position verticale avec un claquement.
Bataille au-dessus de Coruscant. Le Jedifighter rouge d'Obi-Wan suivi du Jedifighter jaune d'Anakin avec les "parenthèses" façon TIE déployées, traversent l'écran. Occupant la plus grande partie de l'image, la Main Invisible où est retenu Palpatine. Plus loin, un vaisseau de contrôle de la Fédération.
Un des derniers baisers entre Anakin et Padmé. Celle-ci a l'air inquiète.
Dans le même décor que précédemment, Yoda brandit son sabre. Dans le coin en bas à droite, un autre tache rouge. Un autre garde à terre?
Le Jedifighter jaune d'Anakin avec R2-D2 à son bord fait du rase-mottes sur un gros vaisseau et échappe à des tirs de cannonnières.
Dans le bureau du Chancelier, Mace pare le sabre rouge de Palpatine.
Sur Kashyyyk, une horde de Wookiees se lève en brandissant des armes et en poussant un rugissement. Ils semblent être sur une plage. En arrière, on distingue des sortes de tanks.
Tion Medon accueille Obi-Wan avec un charmant sourire.
Le vaisseau où était retenu Palpatine, en feu. Autour, des vaisseaux pompiers l'arrosent. Le vaisseau semble en train de tomber, à moins que ce soit une illusion créée par le mouvement de caméra.
Anakin assène un coup de son sabre bleu. On peut distinguer derrière lui un escalier vu dans les quartiers du Général Grievous. Il pourrait donc s'agir d'un plan du duel avec le Comte Dooku.
R2-D2 dans un décor non-identifié, probablement le hangar du vaisseau où est retenu Palpatine. Il semble se cacher derrière des bornes bizarres. Un de ses outils est sorti, on dirait qu'il tient un petit objet brillant. Un communicateur?
Padmé prend Anakin dans ses bras. Elle porte une coiffure quasi identique aux célèbres macarons de Leia dans l'Episode IV. Le tapis rouge du décor pourrait correspondre à une partie du Sénat, où Padmé retrouverait Anakin après le sauvetage de Palpatine.
La barge Naboo de Padmé s'éloigne de la surface rougeoyante de Mustafar.
Au milieu des jets de lave de Mustafar, sabre bleu contre sabre bleu, Anakin et Obi-Wan s'affrontent.
La bataille au-dessus de Coruscant. Deux vaisseaux se croisent bord à bord et échangent des tirs.
Anakin et Obi-Wan s'affrontent dans la salle de réunion des Séparatistes. Anakin agrippe la gorge d'Obi-Wan avec sa main mécanique.
Un ARC 170 traverse l'écran.
Ecrasé par son adversaire, Obi-Wan tente de se dégager de la main mécanique d'Anakin qui l'étrangle. Son autre bras tient le sabre d'Anakin, qui est maintenu à quelques centimètres de son visage par le bras humain de celui-ci.
Anakin repousse lentement le bras de son ancien maître. Dans ce plan, Obi-Wan tient son propre sabre, il n'est donc probablement pas lié au plan précédent dans le déroulement réel du film.
Un Jedifighter entre in-extremis dans le hangar du vaisseau où est retenu Palpatine alors que la porte se referme à toute vitesse. Sur le sol, on voit des marques de la même couleur jaune que sur le plan 36 avec R2.
Dans un décor non-identifié, Palpatine/Sidious nous révèle son vrai visage et lance un coup de sabre à un adversaire hors-champ, peut-être Yoda.
Bataille au-dessus de Coruscant. Un explosion se produit sur ou à proximité du vaisseau principal.
Le titre de l'épisode, qui apparaissait en doré dans toutes les bandes-annonce précédentes de la prélogie, vire au rouge avec un son discordant. La Marche Impériale retentit.
Le Trailer - Description
 
La navette classe Theta de Palpatine approche de Coruscant, entourée de trois chasseurs d'un nouveau type. Elle transporte probablement ce qui reste d'Anakin après le duel sur Mustafar.
Coruscant au coucher du soleil. Au premier plan, le bâtiment du Sénat entouré de la circulation aérienne.
Gros plan de Palpatine, le visage éclairé par une lumière clignotante, venant probablement du ballet à l'opéra Galaxies: "Le côté obscur de la Force permet d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme... contre-nature."
Gros plan d'Anakin qui se tourne vers lui: "Peut-on apprendre ces pouvoirs?"
Retour sur Palpatine, qui le fixe: "Pas de la part d'un Jedi."
Sur Coruscant, un bus aérien traverse l'écran et vire en direction des bâtiments de la Chancellerie et du Sénat.
Obi-Wan et Anakin descendent un escalier dans le Temple Jedi.
Plan rapproché de la même scène, au bas de l'escalier.
Obi-Wan: "Le Conseil veut que tu nous tiennes au courant de tous les agissements de Palpatine."
Anakin: "C'est de la trahison."
Palpatine se lève de son fauteuil dans son bureau privé.
Un garde Magna armé de son electrostaff et deux droïdes de combat. D'après le peu qu'on voit du décor, ils doivent se trouver sur Utapau.
Obi-Wan et Anakin toujours dans le couloir du temple.
Obi-Wan: "Nous sommes en guerre, Anakin."
Plan de la bataille spatiale au-dessus de Coruscant. A gauche, un croiseur Jedi. A droite ça doit être la Main Invisible.
A l'interieur d'un vaisseau, des clonetroopers s'empressent derrière les canons. Soudain, une explosion perce la coque et envoie voler plusieurs soldats.
L'opéra Galaxies. Anakin s'assoit dans la loge privée du Chancelier, avec Palpatine, Mas Amedda et Sly Moore. Sur scène, on voit des danseurs dans d'immenses sphères remplies d'eau qui flottent dans l'air. On entend la voix de Mace: "C'est très dangereux de les rapprocher."
Palpatine et Anakin dans le bureau privé du Chancelier. Palpatine tape amicalement l'épaule d'Anakin. Mace continue en voix-off: "Je ne pense pas que ce garçon puisse maîtriser la situation."
Mace et Obi-Wan dans un transporteur de la République survolant Coruscant.
Mace: "Je n'ai pas confiance en lui."
Plans de la bataille spatiale: un tri-fighter tire...
...touche un ARC 170...
...qui explose. Parmi les débris, on voit distinctement les deux pilotes clones de l'appareil.
Palpatine et Anakin dans le bureau rouge du Chancelier. Palpatine a l'air inquiet.
Plan inversé dirigé sur Anakin.
Palpatine: "J'ai besoin de ton aide, mon garçon."
Plan plus large, Palpatine descend quelques marches suivi d'Anakin et dit: "Je te nomme mon représentant personnel au Conseil Jedi."
Anakin de dos, debout au milieu de la Chambre du Conseil. Siègent de gauche à droite Saesee Tiin (de dos) Agen Kolar, Obi-Wan, Ki-Adi-Mundi (hologramme), Yoda, Mace Windu, Plo Koon (hologramme) et Kit Fisto (de dos). Les autres ne sont pas visibles.
Plan rapproché sur Mace: "Tu fais partie du Conseil, mais nous ne t'accordons pas le rang de maître."
Plan rapproché sur Anakin, surpris: "Quoi?"
Plan rapproché sur Obi-Wan, qui détourne le regard.
Anakin fait les cent pas devant la fenêtre de la chambre de Padmé. "Ni Obi-Wan ni le Conseil ne me font confiance."
Anakin marche toujours, passe auprès de Padmé dans sa robe noire.
L'intérieur d'un vaisseau de la République pendant la bataille spatiale. Un clone est installé aux commandes d'un gigantesque canon et tire.
Le tire arrive sur un canon ennemi et détruit des droïdes de combat.
Gros plan d'Anakin, l'air sombre, dans un décor difficile à identifier, peut-être les quartiers du Général Grievous sur la Main Invisible.
Palpatine en voix off: "Apprends à connaître le côté obscur de la Force..."
Anakin et Padmé sur la véranda, la nuit. La scène correspond au réveil d'Anakin suite à son cauchemar.
Palpatine dans l'antichambre entre ses deux bureau, il semble tourner lentement autour de quelqu'un en parlant: "...et tu obtiendras plus de pouvoir qu'aucun autre Jedi."
Plan rapproché sur Anakin pendant son duel contre Dooku.
Plan large de la même scène, devant le Chancelier menotté à son fauteuil, Anakin fait reculer Dooku d'un coup de sabre.
Gros plan d'Anakin balançant son sabre.
La porte du bureau privé de Palpatine s'ouvre sur Mace, l'air déterminé, suivi par Saesee Tiin, Agen Kolar et Kit Fisto.
La musique s'arrête. Les quatre Jedi allument leurs sabres. Mace: "Vous êtes en état d'arrestation, Chancelier."
Palpatine dans son fauteuil siffle entre ses dents: "Est-ce une menace, Maître Jedi?"
Gros plan du sabre de Palpatine qui vient se loger dans sa main.
Un coup de tambour retentit sur chacun des plans suivants. Palpatine bondit vers ses assaillants avec une surprenante agilité. On entend un cri, qui n'est peut-être qu'un effet et vient d'une créature ailleurs dans le film.
Mace prend une pose défensive.
Le chasseur de Grievous s'éloigne d'une planète verte entourée de trois lunes. Peut-être Utapau?
Obi-Wan debout seul au milieu d'une grande salle sur Utapau. Face à lui, Grievous entouré de ses quatre gardes Magna armés d'electrostaffs. Tout autour, un nombre inquiétant de droïdes et superdroïdes de combat et de droïdekas qui se rapprochent.
Plan de la bataille spatiale. La Main Invisible semble être entrée en collision avec un croiseur Jedi. Elle "tombe" en émettant une épaisse fumée.
Bail abrité à côté de son speeder crie quelque chose. On voit un tir de blaster passer à côté de lui.
Le Jedifighter d'Obi-Wan arrive sur Utapau. On voit trois lunes dans le ciel un peu verdâtre.
Anakin suspendu au-dessus du vide dans une cage d'ascenseur de la Main Invisible. On voit la cabine descendre à tout vitesse sous lui. Vu son mouvement, il a du sauter du toit de la cabine et s'accrocher à un seuil au-dessus.
La caméra s'approche du paysage de Mustafar. On voit des volcans, des torrents de lave qui dévalent la pente, tombent en chute des falaises, et se transforment en rivières sur la plaine.
Echange de coups entre Grievous et Obi-Wan sur Utapau, devant le chasseur de Grievous.
Un tank à chenille des Séparatistes avance dans l'eau en tirant. Deux Wookiees qui se trouvaient dessus sautent au sol.
Les tambours cessent. Un plan large de Coruscant apparait. Au fond, une colonne de fumée s'échappe du Temple Jedi.
Darth Sidious sur Coruscant, peut-être dans un des bureaux du Chancelier: "Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Retour sur Utapau et la scène du plan 44. Obi-Wan regarde les droïdes qui l'encerclent.
Mace Windu, sabre allumé, face à Palpatine dont les cheveux semblent agités par le vent.
Gros plan de Yoda qui ouvre les yeux, l'air triste.
Gros plan de Chewie rugissant.
Le Tantive IV se dirige vers Coruscant.
Anakin, la capuche relevée bougeant dans le vent, l'air dangereux. Palpatine en voix off: "Faites ce qu'il y a à faire..."
Plan aérien d'Anakin menant une troupe de clones vers une entrée éclairée, probablement dans le Temple Jedi.
La même scène vue de face. Palpatine en voix off: "N'ayez aucune hésitation..."
Aayla Secura et ses clonetroopers avancent au milieu de la flore étrange de Felucia.
Dans un décor non-identifié, Ki-Adi-Mundi, sabre à la main, se retourne. Palpatine en voix off: "Ne montrez aucune pitié..."
Un clonetrooper lève son arme et fait feu.
Anakin, capuche relevée, arpente un couloir, probablement sur Mustafar.
Anakin abat deux Séparatistes dont un Neimoidien d'un coup de sabre.
Obi-Wan et Yoda dans le couloir du Temple Jedi, sans doute penchés sur un corps.
Obi-Wan: "Qui a pu faire ça?"
Dans la salle de conférence de Mustafar, Anakin tue un Neimoidien.
Plan large d'un balcon de Mustafar. Anakin regarde l'enfer rougeoyant qui s'étale devant lui.
Plan rapproché de la même scène.
Yoda et Obi-Wan dans la salle de contrôle du Temple Jedi où ils viennent de visionner un hologramme révélateur.
Yoda : "Corrompu par le côté obscur, est maintenant le jeune Skywalker."
Retour dans la salle de conférence de Mustafar. Anakin fait sa fête à Nute Gunray dans un plan rapproché...
...puis dans un plan plus large.
La nuit chez Padmé, sur le balcon ou la véranda. Elle regarde la ville, dans sa chemise de nuit bleu ciel en dentelle. C-3PO s'éloigne d'elle en disant: "Je me sens si impuissant..."
Bataille spatiale au-dessus de Coruscant. Le Jedifighter d'Anakin fonce vers la caméra.
Padmé dans son salon, avec la même chemise de nuit, étouffe un sanglot.
Vue aérienne de Ze duel sur Mustafar.
Les Jedifighters d'Anakin et Obi-Wan volent "à l'envers".
Plan rapproché des deux Wookiees du plan 51 sur le tank à chenilles. L'un d'eux a une arbalète, l'autre frappe la coque du char, peut-être pour y coller un explosif?
Anakin et Obi-Wan s'affrontent dans un étroit couloir, leurs sabres font jaillir des étincelles sur les murs.
Dans le bureau du Sénat, Sidious lance de la foudre.
La foudre se précipite sur Yoda, qui a à peine le temps de se protéger. Derrière lui, un des gardes rouges git sur le sol.
Gros plan sur les mains d'Anakin et Obi-Wan face à face, bloquées dans un Force push.
Même scène, plan sur Obi-Wan qui grimace sous l'effort.
La bataille de Kashyyyk. Des tanks de la République filent en avant, entourées de Wookiees.
Le chaos de la bataille spatiale.
Gros plan de R2 arrimé à un chasseur pendant cette bataille.
L'installation industrielle de Mustafar. Obi-Wan, sabre à la main, saute à reculons et atterrit en équilibre sur un tuyau surplombant la lave.
Anakin sur Mustafar, lave en arrière-plan.
Obi-Wan dans le même décor, crie presque en larmes "Tu étais l'Elu!"
Un canon tire dans l'espace.
Un tir touche la Main Invisible près de la porte de son hangar.
Sidious manipule des nacelles du Sénat avec la Force...
...et les précipite sur Yoda...
...qui les évite de justesse en sautant sur une autre nacelle.
Gros plan de Sidious armé de son sabre laser, avec un rictus sinistre.
Bataille dans le lagon de Kashyyyk. Des tanks et autres véhicules avancent, des tirs projettent des gerbes d'eau.
Une énorme vague de lave s'abat sur une passerelle sur Mustafar.
Ze duel continue sur un balcon.
Gros plan de Yoda qui reçoit de la foudre Sith.
Pendant le duel entre Mace et Palpatine, Mace semble sauter près de la fenêtre. Est-ce le moment où Palpatine le pousse dans le vide?
Les Jedifighters d'Anakin et Obi-Wan se faufilent entre les vaisseaux pendant la bataille spatiale.
Anakin et Obi-Wan continuent à se battre, sur fond d'un geyser de lave.
La main invisible semble surchauffer lors de son entrée dans l'atmosphère de Coruscant.
Gros plan d'Anakin sur fond de lave, balançant son sabre.
Obi-Wan joue les tarzan, accroché à un câble, sabre à la main. Anakin est accroché à un autre cable. Tous deux se précipitent l'un vers l'autre, leurs sabres s'entrechoquent dans un flash de lumière.
Le titre apparaît.
Sur le pont d'un Star Destroyer, Dark Vador et l'Empereur regardent quelque chose droit devant eux. Vador croise les bras, on entend sa respiration. Pendant les credits, un étrange bip régulier se fait entendre, rappelant un moniteur d'activité cardiaque. Bug ou effet sonore voulu?
Page suivante >>
 
Publicité