The Clone Wars has begun !
L’équipe de Gendy Tartakovsky nous permet donc de découvrir enfin cette fameuse « Guerre Noire » sous forme de dessins animés au style très particulier.
Ce premier épisode, ou chapitre, ouvre la voie aux batailles de grande ampleur type Géonosis, opposant les armées de la République aux forces Séparatistes, avec en voix-off le maître Yoda, qui pour l’occasion, s’est déguisé en lutin vert. Les autres Jedi présents sont, en désordre : Shaak Ti, Mace Windu, Saesee Tinn, Kit Fisto et bien d’autres, au milieu de nos amis les clones.
Nous apprenons également que sous l’influence du Comte Dooku, le Mouvement Séparatiste a pris beaucoup d’ampleur et de nombreuses planètes se sont alliés à celui-ci, avec par exemple la partie Quarren de Mon Calamari.
Les combats font donc rage, et les Jedi disséminés à travers la galaxie sont obligés de tenir un rôle de guerriers qui ne leur correspond pas (sauf Anakin mais c’est compréhensible).
Après cette introduction qui nous met dans l’ambiance de la série, avec beaucoup d’exagérations (et vlà-tu que je te bousille 500 droides à moi tout seul), nous nous retrouvons dans le bureau du Chancelier Suprême Palpatine, avec Yoda, Obi-Wan et Anakin.
Palpatine est extrêmement ennuyé, car les Séparatistes ont pris position sur Muunilinst, et il faut les en déloger... Or, Mace Windu est sur Dantooine ! Il ne reste donc plus qu'Obi-Wan pour se charger de la mission, et Palpatine suggère qu’Anakin prenne le commandement de la flotte qui sera dépêchée. Obi-Wan et Yoda s’opposent à cela, mais l’insistance de Palpy et le fait qu’Anakin soit devenu très puissant poussent Yoda et Obi-Wan à se résigner, au grand bonheur d’Anakin qui pourra faire mumuse dans l’espace, aux commandes de son jedi Fighter modifié.
Nous assistons ensuite au départ de l’armée clone avec les nouveaux chasseurs V-19 Torrent, et la montée en rangs dans les Acclamator. Le départ d’Anakin permet une fois de plus à C-3PO de se faire remarquer, tandis que la tristesse se lit sur les visages de Padmé et d’Anakin.
Résumé : Darkmatt Sith Lord.