StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 1
  • Titre original Chapter 1
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E01
  • « Comme un feu à travers la Galaxie, la Guerre des Clones se propageait »… Les combats font rage sur de nombreux mondes. Ils opposent les armées Séparatistes à la République. Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker sont envoyés en mission.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/11/2003
  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (82 % - 3 commentaires)
  • 05/03/2015
     (90 %)  •  Langue : VF
    Diffusé pour la première fois le 7 Novembre 2003, ce chapitre 1 constitue le premier épisode de la série animée Clone Wars, qui raconte les périples des héros de la République pendant la Guerre des Clones. Bien que d'une durée relativement courte (3 minutes 23 environ), cet épisode n'est pas pour autant pauvre en contenu ! De l'action, il y en a : on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est d'ailleurs l'un des gros points positifs de Clone Wars (qui ne dure au total qu'à peine plus de 2 heures). Petit point sur les graphismes au passage. Il s'agit d'un dessin animé, avec un style particulier qui n'a pas la prétention d'être réaliste. Mais ça reste tout à fait regardable.

    Ce premier chapitre remplit à merveille le rôle d'épisode pilote. Le cadre est posé d'emblée avec une bataille frontale opposant Séparatistes et soldats de la République. La voix-off de Maître Yoda explique la situation de la Galaxie quatre mois après les événements de Géonosis (date approximative à laquelle débute la série). On aperçoit de plus quelques éminents Jedi, reconvertis en généraux, à l'image de Kit Fisto sur Mon Calamari ou de Mace Windu sur Dantooine, ainsi qu'une diversité de soldats clones. Les vilains ont également droit à leur petite présentation, avec le Comte Dooku, les Quarren de la Ligue d'Isolation (qu'on pourra suivre dans le chapitre 5), et les innombrables armées droïdes ! Bien évidemment, on retrouve Anakin et Obi-Wan, qui se voient chargés par Yoda et le Chancelier d'intervenir sur Muunilinst, où le Clan Bancaire dissimule des usines de droïdes.

    La séquence se déroulant dans le bureau de Palpatine laisse entrevoir des divergences d'opinions entre le politicien et les Jedi, thème qui sera à nouveau présent dans La Revanche des Sith. Palpatine n'hésite d'ailleurs pas à leur forcer la main, ce qui déplaît fortement à Yoda. On entend également Obi-Wan émettre des réserves quand au bien-fondé de cette guerre, ce qui apporte une certaine profondeur à l'épisode.

    La série débute donc sur de très bonnes bases, avec de réels efforts réalisés pour lier les épisodes II et III de la saga. Véhicules, vaisseaux, héros et vilains, l'ambiance de la Guerre des Clones est belle et bien au rendez-vous !
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

199 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité