StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 9
  • Titre original Chapter 9
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E09
  • A peine sorti de son duel à mort, Obi-Wan rejoint les soldats ARC : ils pénètrent de force dans la salle de contrôle des Séparatistes. Salle depuis laquelle était coordonnée les défenses... Mais Durge revient pour accomplir son travail…
  • Dates de diffusion Etats-Unis 19/11/2003
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (97 % - 2 commentaires)
 
La planète Muunilinst est ravagée par la guerre. De longues colonnes de fumée s’élèvent de la planète où siège le Clan Bancaire.

Sur sa motojet, Obi-Wan se dirige à toute vitesse vers un centre de commandement que le commando de soldats ARC a pris d’assaut.

Il utilise son véhicule afin de gravir la majorité de la tour du centre de commandement, puis s’éjecte grâce à la Force et vient atterrir près des soldats ARC.

A l’intérieur du centre de commande, les membres du Clan Bancaire observent la bataille depuis une table holographique. La salle est gardée par de nombreux droides de guerre de la Fédération du Commerce et quelques droidekas.

Une explosion surprend San Hill et ses alliés. Il s’agit des soldats ARC qui ont créé une brèche dans le toit et qui descendent par des cordes à l’intérieur du centre de commande. Les droides tentent d’abattre les clones durant leur assaut.

Les ARC se débarrassent facilement des droides de combat, mais les droidekas leur posent plus de difficultés. Heureusement, ils sont accompagnés d’Obi-Wan, qui se débarrasse de ceux-ci à coups de sabre laser.

Les droides sont vite neutralisés et la République a très rapidement réussie à prendre le contrôle de la salle des commandes.

C’est alors que l’on entend un bruit de Jet-pack de plus en plus bruyant. Par prudence, Obi-Wan allume son sabre et l’on voit Durge, en un seul morceau, qui fait son apparition par une fenêtre du centre de commande.

Les clones réagissent immédiatement et ouvrent le feu sur le mercenaire. Les impacts de blaster détruisent son Jet-pack et le projettent au sol dans une explosion.

Un des soldats ARC tire même un missile avec un bazooka pour s’assurer que Durge a bien été neutralisé.

Connaissant l’extraordinaire résistance de Durge, Obi-Wan reste cependant perplexe et ne partage pas la certitude des clones quant à la fin de la menace que représente le mercenaire.

Effectivement, un gigantesque bras organique expulsant les clones aux alentours surgit alors du cratère dans lequel Durge est supposé se trouver.

Le mercenaire refait alors surface, sans armure. On voit alors que son corps est composé de ce qui semblerait être de la fibre musculaire qu’il est capable d’étendre comme il le veut.

Il envoie alors un de ses bras en direction d’Obi-Wan, mais le Jedi évite l’attaque et tranche le bout du membre de Durge.

Le mercenaire n’abdique pas, il se jette sur Obi-Wan qui réussit à l’éviter, et les deux hommes se livrent une bataille sur la table holographique. Durge finit par briser celle-ci.

Les clones contre-attaquent ! Ils plantent des cordes dans le corps du Durge et il s’y laissent glisser en mitraillant le mercenaire, désormais sans armure.

Durge se débat en arrachant les cordes de leur point de fixation, faisant tomber les clones.

Il se jette à nouveau sur Obi-Wan, mais cette fois-ci, le Jedi ne peut rien faire et se retrouve vite enseveli par la matière visqueuse qui compose le corps de Durge. Lorque Durge se relève, il n’y a plus de trace d’Obi Wan qui se trouve maintenant à l’intérieur du mercenaire.

En représailles, un soldat ARC lance une électrode reliée à un câble sur le casque de Durge et envoie une décharge éléctrique.

Durge ressent une vive douleur mais réussit à inverser le courant et le soldat Clone se retrouve propulsé plus loin dans la pièce.

Durge arrive alors, décidé à tuer le soldat ARC qu’il vient d’éjecter, mais son corps se met soudain à gonfler.

Il finit par complètement exploser, libérant Obi-Wan, très essoufflé, de sa prison vivante.

Obi-Wan récupère très rapidement et il utilise la Force afin de reprendre son sabre laser. Il soulève les restes de la table holographique et découvre San Hill en train de gémir.

Alors que les clones embarquent les membres du Clan Bancaire, Obi-Wan récupère le casque de Durge.

D’ailleurs, la matière visqueuse qui composait le corps de Durge n’est pas complètement inerte et commence à se déplacer dans la pièce…

Résumé : Bubu01.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

181 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité