StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 9
  • Titre original Chapter 9
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E09
  • A peine sorti de son duel à mort, Obi-Wan rejoint les soldats ARC : ils pénètrent de force dans la salle de contrôle des Séparatistes. Salle depuis laquelle était coordonnée les défenses... Mais Durge revient pour accomplir son travail…

  • Dates de diffusion Etats-Unis 19/11/2003
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (97 % - 2 commentaires)
 
  • 08/03/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    Le neuvième chapitre de Clone Wars est dans la continuité du précédent. Diffusé le 19 Novembre 2003, il constitue l'épilogue de la bataille au sol de Muunilinst. On peut d'ailleurs y observer l'état dans lequel se trouve la ville-capitale d'Harnaidan, complètement dévastée après les combats (et dire que les destruction continueront brièvement dans la saison 2 …). Le général Kenobi rejoint ses troupes à l'entrée du repaire de San Hill, le leader séparatiste du Clan Bancaire. Néanmoins, la façon dont il monte au-dessus du bâtiment est plus qu'exagérée : après avoir commencé l'ascension du mur aux commandes de son speeder (et à la verticale qui plus est), il réalise un saut d'au moins 300 mètres pour atteindre le sommet de l'immeuble. Peu crédible …

    La séquence de l'intrusion dans les quartiers de San Hill est une réussite. Fordo est toujours aussi charismatique et les clones débordent très rapidement les droïdes présents. Toutefois, voir Obi-Wan repousser des tirs de Droïdeka à l'aide de la Force n'est que peu vraisemblable.

    Comme on pouvait s'en douter, Durge signe son retour dans cet épisode. Les clones ne parviennent pas à faire fasse aux assauts du guerrier Gen'Daï qui semble décidément invincible. Il ingurgite même Kenobi si bien que les Républicains se retrouvent dépourvus de leur commandant. Mais le Jedi est robuste et fait exploser le Séparatiste de l'intérieur, dans une scène surprenante pour une série destinée avant tout à un jeune public. La victoire des forces de la République semble totale, San Hill étant capturé. Mais Durge semble une nouvelle fois se reconstituer. Le chasseur de primes est en effet bel et bien vivant et il faudra attendre le mois de février 2005 et le comic Obsession pour que sa véritable disparition soit relatée.

    En bref, un épisode très dynamique malgré quelques invraisemblances. On sent la fin de saison proche, l'intrigue principale étant résolue.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

201 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité