StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 2
  • Titre original Chapter 2
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E02
  • La flotte de la République sort de l’hyperespace au-dessus de Muunilinst. Anakin mène les chasseurs au combat. Obi-Wan dirige l’assaut planétaire : les canonnières débarquent les troupes face à la cité. L’une d’elle emprunte un autre chemin…

  • Dates de diffusion Etats-Unis 10/11/2003
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (82 % - 3 commentaires)
 
  • 05/03/2015
     (60 %)  •  Langue : VF
    Diffusé le 10 Novembre 2003, ce deuxième chapitre commence fort puisqu'on y retrouve d'entrée de jeu des soldats ARC, apparus pour la première fois dans le comic La Défense de Kamino (Republic #50), sorti quelques mois plus tôt. On a ainsi de vrais liens entre les différents médias, ce qui est réellement très appréciable. Le général Kenobi leur explique le plan d'attaque sur Muunilinst : il s'agira d'un assaut éclair. Le ton est donné !

    La petite altercation entre Obi-Wan et son apprenti n'est pas sans rappeler les discordes survenues dans l'Attaque des Clones. Elle démontre bien que ce dernier manque encore de maturité, demeurant encore bien trop arrogant et sûr de lui. Skywalker mène ensuite un escadron de V19 Torrent pour affronter … une horde de chasseurs Géonosiens … Celle-ci n'a à mon humble avis rien à faire en orbite de Muunislinst mais bon, passons. Non, le premier élément vraiment WTF de la série a lieu lorsque les canonnières républicaines, censées être des véhicules de basse altitude, quittent le croiseur au beau milieu de l'espace ! Mais après tout où est le problème, c'est quand même pas comme si y'avait une atmosphère à traverser … ^^

    Nos héros débarquent donc sur la planète, où ils sont attendus par une impressionnante armée de droïdes. On peut néanmoins déplorer la vision qui donnée des troupes séparatistes, qui ne parviennent pas à toucher un seul des multiples vaisseaux déployés par la République, à l'exception de la canonnière des soldats ARC qui s'était aventurée dans les rues de la capitale. Néanmoins, aucune victime dans les rangs de Kenobi.

    Un épisode qui est donc largement en-dessous du premier, avec quelques éléments invraisemblables et surtout un manque de crédit accordé à l'armée de la Confédération des Systèmes Indépendants.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

202 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité