StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 6
  • Titre original Chapter 6
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E06
  • Sur un monde reculé, des guerriers s’affrontent à mort dans une arène… Ils sont tous plus puissants les uns que les autres. Le comte Dooku vient assister aux combats afin de dégoter un guerrier à qui confier une mission… L’un des combattants s’avère nettement supérieur à tous les autres…
  • Dates de diffusion Etats-Unis 14/11/2003
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (82 % - 3 commentaires)
  • 08/03/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    Diffusé pour la première fois le 14 Novembre 2003, ce sixième chapitre se propose d'explorer les origines d'Asajj Ventress, figure majeure de la Guerre des Clones découverte dans les comics Republic quelques mois plus tôt. L'épisode ne nous révèle toutefois pas l'intégralité du passé de Ventress. Il se contente de nous dévoiler la façon dont le Comte Dooku l'a recrutée, si bien qu'il faudra encore patienter jusqu'au début de l'année 2004 avec le comic Hate and Fear (Republic #60) pour que la genèse de la redoutable Séparatiste n'ait plus de secret pour les fans. Cette cohérence quasi-parfaite entre les supports est sans aucun doute l'un des aspects les plus positifs de la formidable épopée qui nous fut racontée entre 2002 et 2005.

    Ce chapitre se comporte comme un flashback. Dooku a réuni de nombreux gladiateurs dans un arène de la planète Rattatak afin de pouvoir tester son futur bras droit. Celui-ci ne se laisse néanmoins pas déconcerter et réussit l'épreuve avec brio, nous permettant au passage d'observer à l'écran ses formidables aptitudes au combat. Malgré cela, l'épisode démontre bien qu'elle n'est pas apte à rivaliser avec son illustre professeur. Lorsque celle-ci ose le défier, le Seigneur Sith n'a même pas besoin de dégainer son sabre laser pour l'arrêter.

    En bref, un très bon épisode qui nous en apprend un peu plus sur Asajj Ventress, sans toutefois tomber dans l'exagération. Il apparaît de façon très claire que la puissance de la Jedi Noire a ses limites !
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

193 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité