StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 10
  • Titre original Chapter 10
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E10
  • La bataille spatiale fait rage en orbite de Muunilinst. Les adversaires prennent tour à tour le dessus sur les autres… Anakin virevolte en infligeant des pertes considérables à l’ennemi. Alors que la victoire semble acquise, un mystérieux chasseur fait irruption et sème la pagaille dans les rangs de la République…
  • Dates de diffusion Etats-Unis 20/11/2003
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (77 % - 2 commentaires)
 
Les combats sont acharnés au dessus de la planète Muunilinst.

Des escadrons de chasseurs républicains livrent bataille aux forces séparatistes. Des destroyers républicains lancent des offensives contre les plates formes DCA, les bâtiments en orbite au-dessus de la planète du clan bancaire.

Anakin Skywalker, à bord de son chasseur Jedi personnalisé, est aux commandes des forces spatiales républicaines. Il se lance à la poursuite de deux chasseurs séparatistes, faisant du rase-mottes sur une des plates formes DCA et finit par réussir à abattre les deux vaisseaux au moment où ceux-ci s’éloignaient du bâtiment.

Alors qu’il tentait d’abattre un vaisseau séparatiste, un des pilotes clone est touché par un tir, réduisant son chasseur en poussière.

Une très grande quantité de vaisseaux séparatistes lance alors une grande offensive contre les forces de la République et Anakin arrive alors en renfort.

Le droide R4 d’Anakin s’affole devant l’étendue du danger. Il se met à biper avec virulence et à tourner son dôme dans tous les sens. Anakin se lance alors dans une vrille lui permettant d’éviter les tirs ennemis et de lancer des torpilles, détruisant un bon nombre de chasseurs séparatistes.

Anakin est plutôt fier d’avoir réussi son coup, mais est très vite pris en chasse par trois vaisseaux. Il retourne faire du rase-mottes sur une plate forme DCA et sa vitesse lui permet d’éviter les tirs ennemis qui vont s’écraser sur le bâtiment.

Très rapidement, il réalise ensuite une boucle lui permettant de se placer derrière ses ennemis, et avant que ceux-ci n’aient eu le temps de comprendre où était passé Anakin, ils furent détruits par les tirs du Jedi.

Mais la tranquillité fut de courte durée. Suite à cette attaque, ce ne sont plus 3 chasseurs par qui Anakin se retrouve poursuivi, mais par une flotte de plusieurs dizaines de vaisseaux. Une fois encore, R4 se dépêche d’informer Anakin du danger qui le menace, mais le Jedi est parfaitement au courant de la situation.

Anakin évite comme il peut les tirs ennemis, quand il informe alors un pilote clone d’une tactique qu’il souhaite mettre en place.

Sans comprendre les ordres de leur commandant, les clones exécutent les ordres et tirent tous leurs missiles en direction d’un des destroyers républicains.

Anakin s’élance alors vers ce destroyer attirant tous ces ennemis derrière lui.

Il parvient à franchir le destroyer juste avant la salve de missile, mais ce n’est pas le cas de ses poursuivants qui sont détruits. Anakin est cependant poursuivi par les missiles à tête chercheuse encore intacts et tire avantage de cette situation.

Il s’engouffre très rapidement à l’intérieur d’une plate forme DCA.

Il est toujours suivi par les missiles qui s’enfoncent eux aussi dans le bâtiment ennemi, provoquant sa destruction de l’intérieur.

Dans le même temps, trois destroyers républicains détruisent aussi une deuxième plate-forme DCA.

Alors qu’un soldat clone faisait état de la réussite imminente des forces républicaines, son escadron est attaqué par un nouveau vaisseau. Anakin se lance donc à la poursuite de ce mystérieux vaisseau qui vient de décimer une partie de ses pilotes.

Résumé : Bubu01.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

175 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité