StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 4
  • Titre original Chapter 4
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E04
  • Les régiments de clones enfoncent les lignes ennemies. Les armées droides reculent devant leurs adversaires… mais les leaders Séparatistes n’ont pas encore utilisé toutes leurs cartouches. L’immense guerrier Durge, envoyé par Dooku, pourrait bien faire basculer la bataille en sa faveur…

  • Dates de diffusion Etats-Unis 12/11/2003
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (86 % - 1 commentaire)
 
  • 05/03/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    L'ouverture de ce chapitre 4, diffusé pour la première fois le 12 Novembre 2003, nous permet de retrouver brièvement Anakin, toujours aux prises avec les chasseurs Géonosiens en orbite de Muunilinst. Mais l'action se recentre rapidement sur les troupes au sols avec l'assaut mené par les Républicains contre la ville d'Harnaidan. Et c'est un véritable carnage auquel nous avons droit avec des destructions massives de bâtiments en tous genres ! On ressent parfaitement l'ambiance de la guerre. L'armée séparatiste est rapidement mise en déroute et les troupes de la République atteignent le repaire de San Hill.

    Un petit détail m'a néanmoins fait tiquer : le canon de la DCA détruit dans le chapitre précédent est toujours présent. C'est dommage, un peu d'attention supplémentaire aurait permis d'éviter ce faux-raccord. Néanmoins, on ne va pas trop s'attarder là-dessus puisque l'apparition d'un nouveau personnage va immédiatement faire saliver le fan que je suis : Durge, le fameux chasseur de primes Gen'Dai découvert quelques mois plus tôt dans The New Face of War (Republic #51-52) est de la partie ! Et son caractère est toujours aussi explosif ! Il n'hésite pas à menacer San Hill lorsqu'il juge inappropriée la façon dont le Muun s'adresse à lui. Son courage est également resté intact : prenant le commandement d'un contingent de droïdes IG, il décime une partie de l'armée Républicaine. On regrettera néanmoins l'allure du groupe de Séparatistes. Ceux-ci ont pour armes des sortes de lances énergétiques, et on s'étonne que de tels objets puissent causer autant de dégâts.

    En bref, épisode bien sympathique avec le retour de Durge, ce personnage si important dans l'histoire de la Guerre des Clones.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

203 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité