StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 4
  • Titre original Chapter 4
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E04
  • Les régiments de clones enfoncent les lignes ennemies. Les armées droides reculent devant leurs adversaires… mais les leaders Séparatistes n’ont pas encore utilisé toutes leurs cartouches. L’immense guerrier Durge, envoyé par Dooku, pourrait bien faire basculer la bataille en sa faveur…
  • Dates de diffusion Etats-Unis 12/11/2003
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (86 % - 1 commentaire)
 
L’épisode débute avec la suite de la bataille spatiale qui fait rage dans l’espace de Muunilinst... Anakin se fait remarquer par ses talents de pilote et abat plusieurs chasseurs séparatistes. Les forces séparatistes sont d’ailleurs en très mauvaise posture avec de moins en moins de chasseurs pour défendre leurs positions.

Nous retournons à la surface pour découvrir l’avancée des troupes républicaines qui se font un plaisir de réduire les droides de combat en pièces détachées. Les chars SPHA-T font de la destruction massive des bâtiments alors que les droides opposent de moins en moins de résistance. Etrangement, le canon détruit par Alpha et le commando clone dans l’épisode précédent est, malgré sa destruction, encore en train de tirer.

Nous changeons à nouveau de lieu pour pénétrer le quartier général du Clan Bancaire Intergalactique avec un San Hill désespéré, de même que ses acolytes. Nous faisons alors connaissance avec un personnage envoyé par Dooku en personne. Il s’agit de Durge, l’ennemi des Mandaloriens. Nous pouvons d’ailleurs apprécier la réaction intelligente et construite de Durge lorsque San Hill le traite d’incapable et d’être inutile. Durge saisit le cou de San Hill avec sa main droite et serre… ce qui a pour effet de faire radicalement changer San Hill d’opinion. 

Après cette légère discussion, Durge prend les commandes d’un swoop-bike et d’une force de droides qui rappelle étrangement un certain IG-88, et tout ce petit monde fonce à toute allure sur les troupes de la République.

Cette contre-attaque surprise de ce contingent armé de lances énergétiques va permettre aux Séparatistes de reprendre le dessus, étant donné que les clones se font littéralement décimer, et que leurs véhicules de destruction massive ne résistent ni aux lances, ni aux mines lancées par les droides.

L’épisode finit alors sur une vision d’un Durge triomphant et poussant un cri de victoire tout aussi inintelligible que les grognements d’un wookiee.

Résumé : Darkmatt Sith Lord.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

176 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité