StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 7
  • Titre original Chapter 7
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E07
  • Le combattant énigmatique est une femme nommée Asajj Ventress : elle revendique l’appellation de Sith… Elle affronte Dooku dans un terrible duel et démontre ainsi tout son talent aux yeux du mystérieux employeur du comte.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 17/11/2003
  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (91 % - 4 commentaires)
 
Asajj Ventress est inclinée, ses deux bras armés des sabres laser contre sa poitrine. Elle relève alors la tête et affirme avec conviction qu’elle fait partie de l’ordre Sith.

Cette déclaration ne manque pas de provoquer l’hilarité de son interlocuteur, le comte Dooku. Il sort alors de sa loge de spectateur les bras écartés et se laisse descendre doucement grâce à la Force vers la jeune Jedi Noire.

Il lui signale qu’il y a encore un élément qui ne permet pas à Ventress de pouvoir prétendre au titre de Sith, ce qui ne manque pas de mettre en colère Ventress.

Les insultes n’ont pas d’effet sur le confiant Comte Dooku. Ventress, sous le coup de la colère, allume ses sabres laser et charge le vieil homme. En riposte, l’ancien Jedi fait jaillir de puissants éclairs du bout de ses doigts, stoppant Ventress d’un coup sec et violent dans son élan, lui faisant perdre connaissance.

Lorsque Ventress se réveille, elle est allongée sur une sorte de lit. Elle est seule dans une énorme pièce taillée directement dans une énorme falaise. Une gigantesque ouverture donnant sur l’extérieur est située près de sa couchette, par laquelle le vent s’engouffre, faisant remuer un mince voilage rose.

Prêt de cette ouverture se trouve une petite table sur laquelle sont posés ses deux sabre laser. Alors que Ventress se dirige tranquillement vers ses armes, elle entend dans son dos le vrombissement du sabre laser à lame rouge du Comte Dooku.

Elle s’élance alors dans les airs afin d’éviter l’attaque du Sith, et attire vers elle ses deux sabres lors de sa chute. Elle atterrit sur la couchette où elle était restée inconsciente, mais elle est maintenant prête à se défendre contre les assauts de Dooku.

Le Comte revient à la charge et Ventress s’envole une nouvelle fois, mais elle est cette fois suivie par Dooku et le duel de sabres commence alors dans les airs et se poursuit lors de leur descente amortie par la Force.

Les provocations de Dooku attisent la haine de Ventress et celle-ci repart à l’attaque. Tout se déroule sous le regard d’un hologramme placé en haut d’un escalier. Dooku pare facilement les attaques, Ventress tente alors de lui écraser un édifice en pierre sur la tête.

Dooku le découpe et l’utilise alors comme bouclier en le déplaçant avec la Force afin qu’il vienne parer une nouvelle attaque de Ventress. Dooku profite alors de cet instant pour retirer les sabres des mains de Ventress et les detruit.

Grâce à la Force, il propulse alors Ventress, maintenant désarmée plusieurs mètres plus loin, et vient lui mettre sa lame rouge sous la gorge. Malgré sa victoire, Dooku annonce à Ventress qu’il attend quelque chose d’elle.

Il s’adresse ensuite à l’hologramme que se trouvait en haut de l’escalier. Le projecteur holographique est situé sur des pattes robotisés ce qui permet à l’hologramme encapuchonné de descendre les marches et de rejoindre les deux combattants. L’hologramme n’est pas avare de compliments quant à la démonstration de talent de la jeune femme à laquelle il vient d’assister.

Dooku présente alors à Ventress l’identité de son maître, le seigneur des Sith, Dark Sidious. Sidious va alors confier une mission à Ventress.

Ventress fait alors part de sa méprise pour les Jedi et pour leur ordre.

Dooku offre alors à Ventress une boite dans laquelle se trouvent deux nouveaux sabres laser à lame rouge.

Ventress part alors immédiatement exécuter sa mission. Les deux seigneurs Sith s’entretiennent alors. Dooku croit beaucoup en les capacités de sa nouvelle recrue, mais Sidious a un tout autre plan en tête.

Résumé : Bubu01.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

175 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité