StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 7
  • Titre original Chapter 7
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E07
  • Le combattant énigmatique est une femme nommée Asajj Ventress : elle revendique l’appellation de Sith… Elle affronte Dooku dans un terrible duel et démontre ainsi tout son talent aux yeux du mystérieux employeur du comte.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 17/11/2003
  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (91 % - 4 commentaires)
 
  • 08/03/2015
     (90 %)  •  Langue : VF
    On retrouve Asajj Ventress dans ce septième chapitre, diffusé pour la première fois le 17 Novembre 2003, qui se réveille dans une sorte de chambre après avoir perdu connaissance, suite à son altercation avec le Comte Dooku. Toutefois, ce dernier l'attend et la défie dans ce qui constitue le premier duel au sabre laser de la série Clone Wars. D'un point de vue graphique, force est de constater que l'affrontement n'est pas des plus réussis, notamment lorsque les lames s'entrechoquent.

    Dooku remporte une fois de plus aisément la lutte, en désarment son élève puis en brisant ses armes. Il démontre là encore que les capacités de Ventress, bien que remarquables, sont à milles lieues de celles d'un véritable Sith. À l'issue de l'affrontement, le Sith lui offre les deux sabres incurvés à lame rouge qui caractérisent le personnage. On l'entend aussi clamer rageusement sa haine envers les Jedi. Petit à petit, ce personnage clé de la Guerre des Clones prend forme.

    Cet épisode est également marquée par la première apparition de Dark Sidious (sous son apparence de Sith) dans la série, sous forme d'hologramme. Il confie à Ventress la mission d'éliminer Anakin Skywalker, ce qui peut paraître surprenant au premier abord puisque Sidious prévoyait déjà de faire du Jedi le successeur de Dooku à cette époque. Néanmoins, on peut imaginer qu'il ne s'agit que d'une épreuve organisée pour tester Skywalker.

    Ce chapitre permet enfin de clarifier le statut de Ventress. C'est d'ailleurs pour moi son aspect le plus intéressant. En effet, la découverte de ce nouvel utilisateur de la Force obscur aurait pu nous faire craindre que la Règle des Deux, instaurée par Dark Bane mille ans auparavant, soit bafouée. Il n'en est rien puisque Palpatine précise explicitement que ce nouveau disciple n'est qu'un pion.

    Voici donc un épisode riche en action indispensable à la compréhension du personnage d'Asajj Ventress !
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

209 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité