StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 3
  • Titre original Chapter 3
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E03
  • Des soldats ARC ont infiltré la cité : ils doivent accomplir une mission. Une mission qui aiderait la République à remporter la victoire. Mais ces commandos vont devoir se battre : en effet, leur arrivée n’est pas passée inaperçue…
  • Dates de diffusion Etats-Unis 11/11/2003
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (86 % - 4 commentaires)
 
Nous retrouvons donc les clones là où nous les avions laissés, c’est-à-dire dans la ligne de tir de droides snipers. Heureusement pour les clones, les droides sont aussi mauvais tireurs que Greedo, et seul un soldat clone esseulé est abattu par surprise.

S’ensuit une terrible fusillade et les commandos clones sont obligés de se retrancher derrière la canonnière écrasée pour éviter les tirs. Afin de déterminer d’où proviennent ces tirs, le clone rouge (Alpha) envoie deux clones en guise d'appât, suivi par un clone équipé d'un appareil de visée par rayons X.

Une fois les droides repérés, Alpha fait appel à un clone spécialiste dans le bourrinage (comprenez «équipé d’un lance roquette»), qui se charge de réduire en puzzle pour 15-99 ans les snipers droïdes des Séparatistes.

Une fois le quartier nettoyé, les clones peuvent repartir en direction de leur objectif. Mais mon petit doigt me dit que le trajet ne va pas être sans encombres. D’ailleurs mon petit doigt a raison car quelques pâtés de maisons plus loin, les clones tombent sur un gros morceau : un tank AAT dont le pilote droide n’a pas forcément de bonnes intentions.

Comme par hasard, l’artilleur n’est pas meilleur que les snipers et hormis détruire des maisons, il ne sait rien faire. De plus, un clone qui sort d’on ne sait trop où se laisse glisser en rappel du toit de l’immeuble le plus proche, pénètre dans le tank par l’écoutille, fais chauffer les circuits des droides à coup de lasers et pour finir, détruit le tank.

On pourra noter également l’utilisation par Alpha d’une caméra 360° qui permet au commando de repérer leur objectif : un gros canon.

Après un premier repérage des lieux avec les macrobinoculaires, le commando se lance dans l’ascension de la tour grâce à des grappins métalliques motorisés.

Et Alpha et ses troupes en profitent pour faire un carton sur les droides. Durant la fusillade, se font remarqués : Alpha et sa manière de combattre très Jango-like... Et évidemment le gros bourrin et son lance-roquette qui fait sauter le centre de contrôle du canon.

Ensuite, séance de posage de mines un peu partout sur le canon et pour finir, pose de groupe pour la postérité.

Résumé : Darkmatt Sith Lord.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

176 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité