StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 5
  • Titre original Chapter 5
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E05
  • Le conflit continue de se répandre de monde de monde… Sur Mon Calamari, les Quarrens reçoivent l’aide des Séparatistes pour prendre le pouvoir sur la planète. La République doit intervenir : le Maître Jedi Kit Fisto débarque avec une armée de clones…
  • Dates de diffusion Etats-Unis 12/11/2003
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (94 % - 5 commentaires)
 
L’épisode se déroule sur Mon Calamari, et commence avec en voix off Yoda, qui nous explique ce qui se passe : les Quarrens se sont alliés aux Séparatistes, et, avec l’aide des forces droides, font régner la terreur sur Mon Cal.

La République a donc l’obligation d’agir, et envoie plusieurs dizaines de croiseurs Acclamator transporteurs de troupes. Le maître Jedi Kit Fisto dirigera l’armée clone, directement sur le terrain, car il n’hésite pas à se mouiller. 

La suite de l’épisode se passe sous l’eau et nous découvrons un nouveau type de troupes : les clones plongeurs. La confrontation avec les Quarrens est inévitable, et Kit Fisto en profite pour montrer ses talents de sabreur grâce à son épée de lumière étanche. La bataille est l’occasion de découvrir également des nouvelles armes dans le camp séparatiste, avec des jets subaquatiques, des droides amphibies et des blasters sous-marins.

Les Mon Cal profitent de l’attaque de la République pour prendre les armes et venir en aide au contingent de Fisto. Les créatures chevauchées par les soldats Calamari ne font qu’une bouchée des véhicules et des droides des Séparatistes.

Mais alors que tout semblait joué, un super canon sous-marin fait son apparition et détruit plusieurs croiseurs Acclamator sans grande difficulté.

Kit Fisto, dans un élan de pur héroïsme typique des Jedi s’attaque seul à ce crabe canon et détruit ses tourelles laser avant de faire appel à la Force pour créer des bulles d’air dont il se sert comme projectiles. Une fois le canon immobilisé avec toutes ses « pattes » détruites, les Calamariens se servent de leurs montures pour pousser la création de métal dans une faille. 

C’est donc une nouvelle bataille gagnée par la République, et la joie se lit sur le visage de Kit Fisto. 

Résumé : Darkmatt Sith Lord.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

175 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité