StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 5
  • Titre original Chapter 5
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E05
  • Le conflit continue de se répandre de monde de monde… Sur Mon Calamari, les Quarrens reçoivent l’aide des Séparatistes pour prendre le pouvoir sur la planète. La République doit intervenir : le Maître Jedi Kit Fisto débarque avec une armée de clones…

  • Dates de diffusion Etats-Unis 12/11/2003
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (94 % - 5 commentaires)
 
  • 06/03/2015
     (50 %)  •  Langue : VF
    On change d'air dans ce cinquième chapitre avec un petit crochet par Mon Calamari ! Diffusé pour la première fois le 13 Novembre 2003, cet épisode est consacré au conflit en vigueur sur la planète, qui oppose Calamari, fidèles à la Républiques, et les Quarren, soutenus par la Confédération des Systèmes Indépendants. Cette guerre civile est récurrente dans l'univers Star Wars. On la retrouve entre autres dans la série de comics Legacy qui se déroule pourtant un siècle et demi plus tard.

    Le Maître Jedi Kit Fisto, présent sur Géonosis dans L'Attaque des Clones ainsi que dans une multitude d’œuvres de l'Univers Étendu, est envoyé par le Conseil Jedi pour mettre un terme à la querelle. Revoir le Jedi Nautolan en action, de surcroît à l'écran, est un vrai plaisir ! Néanmoins, premier couac d'entrée de jeu pour ce chapitre : les croiseurs interstellaires se posent … sur l'eau ! Vu de haut, on dirait presque des nénuphars ! ^^ Peu vraisemblable pour de tels engins.

    J'ai trouvé la façon dont est menée l'attaque surprenante : les soldats clones, spécialement équipés pour l'occasion, plongent dans l'eau afin de faire face aux forces Quarren. Si les SCUBA Trooper (comprenez clones en tenues de plongeur) accentuent la diversité au sein de la Grande Armée de la République, ce que je trouve très positif, voir Kit Fisto utiliser sans encombre son sabre laser à des dizaines de mètres de profondeur me laisse dubitatif … De même, je doute que des droïdes de combat classiques puissent piloter des sortes de speeder sous-marins comme dévoilé dans l'épisode. Autre chose qui m'a fait tiquer : les Calamari, ne possédant que des serpents de mer en guise de montures, parviennent à rivaliser avec l'armada séparatiste ! Peu crédible si vous voulez mon avis.

    Une super-arme constitue la base de la puissance militaire Quarren. Mais là encore, celle-ci n'est pas une réussite. Par son aspect tout d'abord : une forme de coquillage, ça ne fait quand même pas très Star Wars (ni très offensif plus généralement). De plus, Fisto parvient à la détruire avec une simple bulle d'eau ! Ça semble quand même un peu gros.

    En résumé, un épisode qui avait l'air très alléchant, mais qui se révèle finalement être bien décevant. Ce n'est pas la présence de Kit Fisto qui sauvera la mise. À noter que la Bataille de Mon Calamari sera à nouveau racontée dans le premier épisode de la saison 4 de la série The Clone Wars.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

201 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité