StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 8
  • Titre original Chapter 8
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E08
  • Durge et son groupe infligent des dégâts substantiels aux forces de la République. Le Général Kenobi mène une contre-attaque. A dos de speeder-bikes, les clones l’aident à repousser les droides du guerrier. Il s’engage alors dans un duel contre Obi-Wan…
  • Dates de diffusion Etats-Unis 18/11/2003
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (83 % - 5 commentaires)
 
Sur Muunilinst, les combats font toujours rage entre les forces Séparatistes et l’armée de la République. Les droides IG sur leurs motojets continuent d’endommager les véhicules d’assauts de la République.

Obi-Wan observe le déroulement des combats avec des jumelles depuis un poste de commandement. Les soldats clones lui relatent le cour des évènements.

Depuis ses jumelles, Obi-Wan découvre qu’au milieu de la bataille se trouve Durge, également sur une motojet. Il ordonne alors aux clones de commencer leur contre attaque.

Alors que les droides séparatistes détruisent un TT-TT de la République, ils découvrent que l’armée de clones a décidé de se battre à armes égales. Les droides IG ainsi que Durge sont surpris de constater que la République a elle aussi envoyé un groupe de motojets armées des mêmes types de bâtons très destructeurs. Les clones se mettent donc eux aussi à détruire des bâtiments ennemis grâce à cette tactique.

Les forces séparatistes ripostent et un affrontement direct très dévastateur se produit, dans lequel beaucoup de clones sont tués et beaucoup de droides transpercés par les lances adverses.

Durge fait également partie des combattants, et il engage un duel avec le leader des clones, reconnaissable car vêtu d’une cape marron et à qui cette joute à haute vitesse sera fatale.

Obi-Wan engage alors la lutte avec Durge, également sur une motojet, mais armé non pas d’un bâton identique à celui des clones, mais de son sabre laser.

D’un coup de sabre, il tranche le bâton de Durge, et endommage son véhicule, ce qui le fit exploser.

Obi-Wan se détourne rapidement afin de voir s’il a détruit Durge définitivement, mais il n’en est rien et la silhouette du mercenaire s’élève des flammes de l’explosion de sa motojet.

Le Jedi charge à nouveau sur Durge désormais sans véhicule, mais celui-ci bloque la motojet d’Obi-Wan à mains nues, expédiant le Jedi dans les airs. Mais celui-ci n’a pas de mal à se réceptionner grâce à la Force

Durge, grâce à son impressionnante force physique, attaque à nouveau, tentant d’écraser Obi-Wan sous la motojet qu’il soulevait sans difficultés à mains nues.

Obi Wan n’a pas de mal à découper l’engin et en profite pour transpercer le mercenaire dans le ventre avec son sabre laser.

Au grand étonnement d’Obi Wan, cela ne sembla pas blesser Durge qui s’esclaffa et contre-attaqua en rouant le Jedi de coup de poing, ce qui le projeta à terre.

Grâce à une arme logée dans son bras droit, Durge tire alors une salve de projectiles en direction d’Obi Wan qui doit faire appel à la Force afin de les détourner et les empêcher de l’atteindre.

Devant l’inefficacité de cette arme, Durge change de bras et fait la démonstration du lance-flamme situé dans son bras gauche.

Obi-Wan doit de nouveau avoir recours à la Force pour stopper cette offensive.

Il serre le point, ce qui écrase à distance le lance-flamme. Mais Durge n'est pas encore à cours de ressources, et de son bras droit jaillit une nouvelle arme, une chaîne au bout de laquelle se trouve une pièce de métal de laquelle sortent des piques mortelles.

Obi-Wan utilise la Force afin de déloger son sabre de la poitrine de Durge, et coupe juste à temps la chaîne.

Il dégaine deux blasters, mais n’a pas le temps de s’en servir puisque la lame bleue du sabre d’Obi-Wan tranche les canons avant que le mercenaire ne puisse faire feu.

Durge active alors deux boucliers d’énergie à ses coudes, qui lui permettent de parer les attaques au sabre d’Obi-Wan.

Cela lui fait seulement gagner un peu de temps et il ne peut empêcher le Jedi de lui couper un bras dans un premier temps, puis de lui découper le corps en deux au niveau de la ceinture. Durge s’écroule alors au sol.

Obi-Wan reçoit alors un appel du commandant des soldats ARC.

Il enfourche une nouvelle motojet et se dirige vers le centre de commandement du Clan Bancaire Intergalactique.

Après le départ du Jedi, le corps découpé de Durge donne des signes de vie. De longs tentacules se forment aux extrémités découpées du bras et de l’épaule, ressoudant le membre atrophié au reste du corps…

Résumé : Bubu01.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

175 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité