StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 8
  • Titre original Chapter 8
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E08
  • Durge et son groupe infligent des dégâts substantiels aux forces de la République. Le Général Kenobi mène une contre-attaque. A dos de speeder-bikes, les clones l’aident à repousser les droides du guerrier. Il s’engage alors dans un duel contre Obi-Wan…

  • Dates de diffusion Etats-Unis 18/11/2003
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (83 % - 5 commentaires)
 
  • 08/03/2015
     (60 %)  •  Langue : VF
    On retourne sur Muunilinst dans ce huitième chapitre, diffusé pour la première fois le 18 Novembre 2003. Cet épisode est la suite directe du chapitre 4. Les troupes de Durge continuent de décimer l'armée républicaine. Le général Kenobi, qui a revêtu une tenue de clone pour l'occasion, décide ainsi de riposter et prend le commandement d'une bataillon de soldats clones. Toutefois, l'affrontement entre les deux partis frôle le ridicule … On a d'une part les Républicains, dont chaque soldat est monté sur une sorte de speeder blanc (vous comprenez, la couleur des « gentils » …) et armé d'une sorte de vibrolance. D'autre part, les Séparatistes chevauchent des speeders de couleur sombre (n'oublions pas que ce sont des « méchants » …) et tiennent eux aussi à bout de bras une lance ! En résumé, le combat s'apparente à une lutte chevaleresque, ce qui ne se marrie pas du tout avec l'univers Star Wars.

    L'épisode se concentre toutefois sur Obi-Wan et Durge, qui abandonne très rapidement leur monture pour prendre part à un duel plus classique. On peut alors observer les propriétés physiques particulières des Gen'Daï (l'espèce de Durge), qui sont capables de se reconstituer. Ainsi, Durge n'est pas affaibli lorsqu'il se voit être transpercé par le Jedi. Après un affrontement intense, ce dernier parvient finalement à prendre le dessus sur son adversaire en le découpant en plusieurs morceaux. Mais alors que Kenobi s'en va rejoindre ses hommes, les fibres musculaires du guerrier commence à se relier entre elles, suggérant que le Séparatiste posera encore bien des problèmes au aux Républicains.

    En bref, un chapitre un peu WTF mais qui annonce du très lourd pour la suite !
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

200 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité