StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïde de Combat Lancier IG
  • Catégorie Modèles génériques
  • Type Droïde de combat et de sécurité
  • Constructeur Phlut Design Systems
  • Classe Droïde de Combat
  • Modèle Droïde de Combat IG Lancier
  • Taille 1.96 m
  • Armement(s) Lance à Energie, Blaster de poing, Mines Anti-véhicules, Détonateur Thermique
Conception
 
Créé par Phlut Design Systems sur Muunilinst à la demande du Clan Bancaire Intergalactique (CBI), le Droïde de Combat IG Lancier est un prototype de Droïde de Combat fort, autonome et intrépide.

La première version expérimentale présentée au CBI possédait une forme humaine avec des caractéristiques techniques acceptables. San Hill, chef du CBI, content des aptitudes du droïde, passa commande d’une centaine d’unités espérant en vendre à ses collègues de la Fédération du Commerce.

Phlut Design Systems n’arrivant pas à tenir ses engagements, San Hill la convoqua en justice et gagna le procès saisissant les capitaux de la compagnie et ajoutant les IG à l’armée de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Étant dès lors seul maitre du projet, le Clan Bancaire Intergalactique décida de modifier la série IG recréant une armature plus fidèle au physique des Muuns, et améliorant ses aptitudes au combat ainsi que sa vitesse afin d’être plus offensif face aux armées de la République.

Parmi un panel impressionnant d’armes et explosifs, c’est le choix de la lance qui caractérise le Droïde de Combat IG Lancier qui en tire son surnom. Pouvant paraître dépassée face aux nouvelles technologies, la lance n’en est pas moins efficace, étant faite d’un alliage de métaux résistants, alimentée en énergie pouvant ainsi aisément traverser un blindage standard et provoquer des courts-circuits dans un véhicule. Capable d’utiliser un Swoop-S de combat tout en tenant la lance à énergie, le Droïde IG Lancier utilise cette méthode afin d’agir rapidement et efficacement.
Bataille de Muunlinst
 
La rumeur d’une offensive de Muunilinst par la République parvenant aux oreilles de San Hill, celui-ci ordonna que l’on stoppe la production limitant le nombre à 500 unités.

Le IG Lancier fut utilisé pour la première fois lors de la Bataille de Muunilinst formant la contre-attaque du CBI, commandée par un lieutenant de Dark Tyranus, Durge. Cette offensive permit la mort de plusieurs sections de Clones et la destruction de la plupart des Spha-T de la République. Sous le commandement du Général Kenobi, des clones organisèrent une contre-offensive qui détruisit la totalité des Droïde de Combat IG Lancier.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/05/2009

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïde de Combat Lancier IG. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité