StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lumpawarrump
Biographie
 

1. Une enfance fragile

Né à Rwookrrorro peu de temps avant la bataille de Yavin, Lumpawarrump, surnommé Lumpy, était le fils du célèbre Chewbacca et de Mallatobuck. En raison de l'absence quasi continuelle de son père, qui accompagnait le corellien Han Solo, Lumpy ne fut élevé que par sa mère et son grand-père, Attichtcuk, qui lui contèrent de nombreuses histoires sur Chewbacca et Han Solo, développant une certaine idolâtrie du jeune Wookiee. Il était ainsi espiègle et très aventureux, ne rêvant que de se hisser au niveau de son père mais sans affirmer sa propre identité pour autant.

En prévision du 200è anniversaire de son père, Lumpy décida de le rendre fier en allant collecter des baies dans les forêts obscures de la planète. Mais ne possédant pas le courage nécessaire, il se cacha, terrifié, lorqu'il fut attaqué par des bêtes sauvages et féroces jusqu'à ce que son père vienne le secourir. Malgré les compliments de Chewbacca qui voyait dans cette aventure les signes d'un futur héros, cette épreuve fut un profond traumatisme qui, couplé avec l'absence régulière de son père, rendit le jeune Wookiee de plus en plus timide et faible. Il participa dès lors de moins en moins aux combats avec ses amis Wookiees, qui déploraient son attitude à s'identifier à son père, et Lumpy se replia de plus en plus sur lui-même pour jouer avec ses holos d'enfance. Chewbacca revenait toutefois assez souvent pour de brèves visites, notamment la fête traditionnelle du Jour de Vie, comme celle en +1 où Lumpy eut également la visite de quelques impériaux à la recherche de son père rebelle, qui occasionna de belles frayeurs pour le jeune Wookiee, qui ne sortait plus vraiment du cocon familial, en complète contradiction avec le vrai comportement d'un Wookiee.

2. Mauvaises aventures

En +4, suite à la défaite impériale à Endor, un groupe d'esclavagistes Nagai reprit du service et capturèrent nombre de Wookiees avec l'aide du propre oncle de Lumpy, Vargi. Le jeune Wookiee et sa famille furent alors emprisonnés pour servir d'appât afin d'attirer le célèbre Chewbacca, mais ce dernier arriva sur Kashyyyk avec Han Solo et Lando Calrissian qui aidèrent les Wookiees à se libérer des esclavagistes, sauvant ainsi Lumpy.

Quatre années plus tard, le jeune Wookiee rendit visite à son père sur Coruscant, dans l'espoir de retrouver un peu d'assurance en passant du temps avec lui et de devenir un vrai Wookiee. Mais il fut confronté à Rath, un criminel étrange qui tenta de l'utiliser pour récupérer des données dans les affaires de Leia Organa Solo. Il fut ensuite capturé par le criminel et ses alliés jusqu'à l'intervention de ses parents qui mirent un terme à cette menace, anéantissant au passage un complot impérial contre le gouvernement de la Nouvelle République.

Suite à la naissance des jumeaux Solo, son père fut forcé de passer d'avantage de temps loin de Lumpy à cause de l'extension de sa dette de vie, ce qui eut un grand impact sur le jeune Wookiee qui perdit petit à petit toute raison de rechercher le danger.

 

3. La naissance du guerrier

En +16, Lumpawarrump atteignit enfin l'âge adulte chez les Wookiees et fut jugé prêt à passer son hrrtayyk, la cérémonie traditionnelle d'affirmation du guerrier, qui lui permettrait de choisir un nouveau nom et de porter un baudrier. Supervisé par son propre père qui espérait le voir trouver son rrakktorr, la force spirituelle du Wookiee, il descendit dans le Puits des Morts après avoir fabriqué avec soin sa propre arbalète, afin de chasser un prédateur katarn. Face à son père, il se mit beaucoup de pression et l'inquiétude l'emporta sur l'assurance. Il finit par se cacher près d'un arbre Wroshyr en attendant de voir passer un katarn, ignorant qu'il était suivi aisément par Chewbacca. Devant sa faiblesse, son père décida d'arrêter son épreuve le temps d'aller secourir Han Solo, capturé par les Yevethas dans l'Amas de Koornacht, et Lumpy se porta alors volontaire pour l'accompagner et rattraper son échec, plaçant sa mère dans le plus grand désarroi.

En compagnie de Shoran, Dryanta et Jowdrrl, il embarqua à bord du Faucon Millenium et ils rallia Tholatin, où son père récupéra de multiples informations sur l'Amas de Koornacht auprès de l'informateur Formayj. Les Wookiees mirent ensuite le cap sur N'zoth et au terme d'une série de micro-sauts savamment réalisés, ils approchèrent du puissant Fierté de Yevetha où Solo était retenu captif. Tandis que son père abordait le vaisseau ennemi, Lumpy retourna à la tourelle ventrale pour éliminer les chasseurs qui approcheraient, mais il fut surpris en constatant que ces derniers passaient devant eux sans les voir. Il garda ainsi son calme et évita de se faire repérer, et reçut soudainement dans son esprit l'image d'une prison où se trouvait Solo, ignorant qu'il s'agissait d'une vision envoyée par la Fallanassi Enara. Lorsque Shoran fut abattu par les Yevethas, Lumpy décida de le remplacer auprès de son père, affirmant qu'il connaissait mieux les plans du vaisseau que Jowdrrl et y voyant enfin l'occasion de montrer sa valeur. Ils se frayèrent un chemin parmi de nombreux guerriers ennemis, combattant dos à dos pour se protéger l'un l'autre, et Lumpy parla à son père de la vision qu'il avait eue, persuadé qu'il pouvait ainsi trouver Solo en reconnaissant la zone qu'il avait vue. Au terme d'une série  de rudes combats sur le chemin de la prison où Lumpy fut blessé à la jambe par un tir de blaster, ils parvinrent au bloc de détention et trouvèrent Solo. Le courage de Lumpy qui n'avait pas bronché à sa blessure impressionna Chewbacca qui affirma alors que le jeune Wookiee avait trouvé son rrakktorr, pour le plus grand bonheur de ce dernier. Après avoir récupéré Solo, ils retournèrent au Faucon Millenium et rallièrent la Cinquième Flotte de la Nouvelle République, où ils retrouvèrent le général A'baht et Luke Skywalker, venus mettre un terme au conflit. Lumpy fut alors soigné par les médecins républicains mais décida de conserver sa cicatrice au mollet en souvenir de ce moment.

Ayant enfin achevé son hrrtayyk, il fut autorisé à choisir un nouveau nom et décida de s'appeler Lumpawaroo, le Fils du Courage. Il rentra sur Kashyyyk avec honneur après la victoire républicaine contre les Yevethas, et devint le guerrier qu'il désirait tant, émergeant enfin de l'ombre de son père. Il devint également capable de comprendre le Basic en plus de parler le Shyriiwook.

4. Honorer la légende

Dans les années qui suivirent, la signature du traité de paix entre les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République permit à Lumpawaroo de passer plus temps avec son père jusqu'en +25 où les Yuuzhan Vong causèrent la mort de Chewbacca à Sernpidal. Malgré le chagrin, Waroo décida avec son cousin Lowbacca de reprendre la dette de vie envers les Solo, l'honneur étant primordial chez les Wookiees, mais Han refusa d'accepter avant d'avoir fait son deuil, ne supportant pas l'idée de remplacer son meilleur ami. Après une grande cérmonie à Rwookrrorro en mémoire de son père, Waroo et d'autres Wookiees tentèrent d'aider Han Solo à surmonter sa détresse en lui offrant certains biens ayant appartenu à Chewbacca, mais le Corellien était totalement inconsolable.

N'oubliant pas sa résolution, Waroo combattit les envahisseurs aux côtés des Jedi et de la Nouvelle République pendant quatre longues années afin d'assurer la sécurité de Kashyyyk, et au terme des combats il retourna vers Han Solo avec Lowbacca pour réaffirmer sa volonté d'assumer l'héritage de son père, avec ou sans le consentement du corellien, suivant ainsi on propre code d'honneur, bien que ce service ne dura que six années. Il demeura toutefois très dévoué aux Solo et continua de les aider par la suite.

5. Guerre civile

En +40, Lumpawaroo était devenu un fier guerrier à la fourrure dorée, fort et agile, qui laissait transparaître sur son visage l'air de son père. Lorsque la guerre éclata entre la Confédération et l'Alliance Galactique, un conseil important se réunit sur Kashyyyk pour savoir si les Wookiees devaient aider le nouveau chef d'Etat Jacen Solo. Waroo mena alors jusqu'au conseil Han et Leia Solo, récemment déclarés ennemis de l'AG par Jacen lui-même, pour qu'ils apportent leur point de vue sur la guerre en cours. Il parvint à écarter les gardes qui protégeaient le chemin en affirmant que les Wookiees voudraient entendre les Solo, et fit appel à l'amitié très longue qui les liait. Mais les émissaires de l'Alliance Galactique, Juun et Tarfang, s'opposèrent à cette intervention et exigèrent que les Solo soient désarmés, sous menace de considérer les Wookiees comme des traîtres. Une rixe éclata rapidement et les Solo furent placés en détention sous bonne garde de Waroo. Il leur laissa alors la possibilité de s'échapper pour retourner au Rocher du Conseil où se trouvait Luke Skywalker, qui avait déserté l'AG à Kuat. Malheureusement, Jacen Solo et la Cinquième Flotte firent irruption dans le système de Kashyyyk, exigeant des Wookiees qu'ils livrent les Jedi à la justice, mais les dirigeants Wookiees, fidèles à l'Ordre depuis des siècles, nièrent toute présence Jedi sur la planète. Devant ce refus, l'AG commença à bombarder la surface de Kashyyyk, brûlant ses forêts ancestrales et causant des milliers de morts, malgré l'intervention des flottes de la Confédération, de Hapes et des Jedi. A bord du Faucon Millenium, Waroo aida les Solo à survoler la planète pour éteindre les incendies et sauver les Wookiees piégés par les flammes, plaçant des balises à divers endroits de la forêt. Pendant l'opération, le Faucon fut attaqué par la Jedi Noir Alema Rar, et Waroo participa à sa traque dans les couloirs du vaisseau, mais il s'avéra que la Twi'lek n'avait projeté qu'une image d'elle-même à travers la galaxie. Après de nombreux jours à lutter contre les incendies, Waroo reçut un étrange paquet à transmettre à Han Solo qui contenait des gants mandaloriens, offerts par Boba Fett dans l'optique de les utiliser sur le tyran qu'était devenu Jacen, mais le corellien confia ce bien à Jagged Fel.

Les Jedi et les Solo repartirent alors combattre l'AG, et Waroo demeura sur Kashyyyk pour prendre soin des siens.

 

Parents :

 
Apparitions
 
Nouvelle République
Nouvel Ordre Jedi
Héritage
Dossiers associés
 
Les Secrets de la Crise de la Flotte Noire   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/01/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Wookieepedia
  • Crise de la Flotte Noire
  • Nouvel Ordre Jedi

 

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lumpawarrump. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité