StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fierté de Yevetha
  • Nom original Pride of Yevetha
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Super Star Destroyer
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Executor
  • Taille 19000 m
  • Equipage Plus de 15000 Yevethas et 513 techniciens impériaux
  • Armement 2000 turbolasers, 250 lanceurs de missiles à concussion, 250 canons à ions
  • 1ère apparition Le Défi du Tyran (An 17)
Histoire
 

A l'origine connu sous le nom de l'Intimidator, ce super destroyer impérial modifié pouvait être considéré comme le vaisseau amiral de la redoutable Flotte Noire, retranchée dans l'Amas de Koornacht. En +4, suite à la bataille d'Endor, le commandant Jian Paret utilisa ce vaisseau pour diriger l'évacuation de la base, mais la prise du chantier de Black 15 par les Yevethas permit à ces derniers de s'emparer de l'Intimidator et du reste de la flotte, au cours d'une opération rapide et sanglante qui fit de nombreuses victimes sur les ponts du destroyer. Presque aussitôt, le vaisseau fut utilisé pour anéantir les multiples vaisseaux de transport impériaux qui quittaent la planète, et la révolte des esclaves Yevetha s'acheva par une victoire totale. Le destroyer fut dès lors rebaptisé Fierté de Yevetha et devint le vaisseau étendard du vice-roi Nil Spaar, dirigeant de la Ligue Duskhan, et les cellules de détention furent notamment transformées pour accueillir les immenses prisons et les couveuses du vice-roi.

Le destroyer participa donc en +16 à la grande épuration de l'Amas de Koornacht par le génocide des autres espèces qui le peuplaient, détruisant notamment à lui seul la colonie Kubaz de Doornik-319. Peu de temps après le début de la guerre avec la Nouvelle République, Han Solo fut enfermé à bord du Fierté de Yevetha, où se trouvait également une Fallanassi infiltrée à bord pour protéger les prisonniers. Cependant, le vaisseau fut assailli par un commando Wookiee mené par Chewbacca, venu secourir son meilleur ami, et le corellien fut extrait par la force peu avant le début de la bataille de N'zoth. Le destroyer mena la flotte Yevethane au combat contre le groupe de combat de la Nouvelle République, mais Nil Spaar fut trahit lorsque les résistants impériaux menés par Sil Sorannan, qui avaient installé pendant plusieurs années un circuit esclave sur le Fierté de Yevetha, utilisèrent cette ultime modification capitale pour retirer le coeur de la flotte Yevethane, favorisant la défaite des Yevethas. Nil Spaar fut ejecté du vaisseau au beau milieu de l'hyperespace, et le vaisseau se retira alors sur Byss, où ses actions demeurent inconnues jusqu'à ce qu'il soit retrouvé quatre années plus tard, détruit et laissé à l'abandon près des Régions Inconnues.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Les Secrets de la Crise de la Flotte Noire   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/01/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Crise de la flotte noire

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fierté de Yevetha. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité