Peu de temps, pendant et/ou juste après la Bataille de Yavin
Raymus de Gary Whitta
Raymus Antilles, Capitaine du Tantive IV, sait que ses chances de survie et celles de son équipage sont minces. Gravement endommagé, son vaisseau fuit la planète Scarif après avoir reçu les informations transmises par Rogue One. Alors qu'Antilles est sur le point d'écrire un message d'adieu à sa femme et à ses deux filles restées sur Alderaan, le Tantive IV est rattrapé par l'Empire. Antilles ne pense qu'à une chose : sauver la Princesse Leia. Il la trouve en compagnie d'une unité R2 et, à son regard, il comprend qu'elle a un plan pour sauver les précieuses informations qu'ils transportent. Ils se quittent en sachant que c'est la dernière fois qu'ils se voient. Un capitaine devant sombrer avec son navire, Antilles se bat jusqu'au bout contre les stormtroopers. Alors qu'il perd lentement conscience, étranglé par Dark Vador, il ne peut s'empêcher de garder espoir en la rébellion et en Leia.
The Bucket de Christie Golden
Tarvyn Lareka, alias TK-4601, est ravi : il vient d'être transféré dans la légion personnelle de Dark Vador. Cependant, alors qu'il fouille le Tantive IV à la recherche de la Sénatrice Leia Organa, il doit lutter pour oublier le meurtre du Capitaine Antilles dont il vient d'être témoin. Son unité tombe sur Leia mais, trop lent, son chef est abattu par la Princesse. TK-4601 tire un rayon paralysant vers la jeune femme mais est néanmoins frappé par sa beauté, son apparente fragilité et la détermination qu'il lit dans son regard. Il refuse de la livrer lui-même à Vador et demande son transfert dans une unité qui va fouiller la surface de Tatooine. Alors que Leia est emmenée, il enlève son casque pour qu'elle voie qu'il y a un homme sous l'armure.
The Sith of Datawork de Ken Liu
Bolvan, le capitaine d'artillerie qui a choisi de ne pas détruire la capsule de sauvetage qui s'est échappée du Tantive IV, vient demander de l'aide à Arvira, un intendant de la flotte. Il a fini par comprendre que les plans de l'Etoile de la Mort étaient à bord et il veut éviter que Dark Vador n'apprenne son erreur. Expert de la bureaucratie impériale, Arvira lui explique quels formulaires remplir pour faire en sorte que son erreur passe inaperçue.
Stories in the Sand de Griffin McElroy
Jot est petit, même pour un Jawa. C'est sa taille qui lui a permis de découvrir un compartiment exigu inconnu de tous dans le sandcrawler sur lequel il travaille. Au fil du temps, il y a entreposé des objets trouvés dans le désert. Un jour, il découvre l'holoprojecteur et la mémoire d'un droïde. A partir de ce moment, il passe tout son temps libre à visionner les enregistrements du droïde. Il change de fonction pour être en charge de l'effacement des mémoires des droïdes. Mais, avant de les effacer, il les regarde et il s'enivre de vieilles images des exploits de chasseurs de primes et autres pirates. Un jour, une unité R2 à peine endommagée arrive à bord du sandcrawler. En regardant sa mémoire, Jot voit des batailles spatiales, des gens se battant avec des épées lumineuses, une femme en blanc déterminée et des plans. Il constate que la dernière entrée date d'il y a deux jours. Il n'envisage même pas d'effacer la mémoire. Il la remet dans la châssis du droïde et prend une décision: lui qui a toujours rêvé de quitter Tatooine le fera dès le lendemain.
Reirin de Sabaa Tahir
Alors que les Jawas négocient avec Owen Lars, une jeune Tusken du nom de Reirin monte dans le sandcrawler à la recherche d'une pierre. Elle doit la rapporter à un marchand à Mos Eisley. Mais, dès qu'elle trouve la pierre (ou plutôt la moitié de pierre), elle sait qu'elle ne s'en séparera jamais et qu'elle est liée à la personne qui possède l'autre moitié.
The Red One de Rae Carson
Cela fait quatre ans que R5-D4 est dans ce sandcrawler. Sans entretien, il est proche de la fin. Un jour, deux Jawas s’approchent de lui et parlent de le vendre. L’un d’eux lui met même un peu de lubrifiant ! Il ose à peine y croire : c’est la fin de son calvaire. Mais, le soir même, un nouveau droïde arrive : un astromécano beaucoup plus récent que lui ! Durant la nuit, R5 surprend le nouveau venu en train d’essayer de le saboter. Il se présente : il s’appelle R2-D2 et il doit absolument être vendu le lendemain sinon la galaxie est condamnée. R5 n’a aucun souvenir précédant son effacement de mémoire il y a quatre ans et pourtant, quand R2 lui parle de la rébellion, quelque chose en lui le pousse à le croire. Le lendemain, R5 n’en revient pas d’être choisi par le fermier. Mais, alors qu’il suit son nouveau propriétaire, il décide de croire R2. Il sent que dans une autre vie lui aussi avait pour mission de protéger la rébellion. Il se sabote et c’est avec un sentiment de devoir accompli qu’il voit R2 partir avec les fermiers. La suite lui prouvera qu’il a eu raison d’agir ainsi. Alors qu’il fait croire qu’il est désactivé, il assiste à l’interrogatoire et au massacre des Jawas par des stormtroopers. Le calme revenu, il quitte le sandcrawler à la recherche d’une ferme où il pourra être réparé et poursuivre son existence.
Rites de John Jackson Miller
A’Koba vient de réussir son passage à l’âge adulte en tuant un jeune dragon Krayt. Il est devenu un guerrier Tusken. Fort de son nouveau statut et malgré la mise en garde du chef de clan qui pense que les lieux sont protégés par un vieux sorcier, A’Koba et ses cousins décident de suivre un droïde astromécano pour s’en prendre aux personnes qui viendront le chercher. Un jeune fermier blond et un droïde doré ne tardent pas à arriver et opposent une résistance très limitée aux Tuskens. Alors que ces derniers fouillent le landspeeder de leurs victimes, ils entendent le cri d’une reine dragon Krayt et voient apparaître le sorcier. Pris de panique, ils fuient. De retour auprès du chef de clan, A’Koba se ressaisit et part chercher des renforts pour retourner sur place affirmer l’autorité des Tuskens. Alors qu’il le regarde partir, le chef de clan pense au sorcier : il semble aussi attaché à cette terre que les Tuskens, mais, le jour où il partira, le clan attaquera les lieux qu’il protège.
Master and Apprentice de Claudia Gray
Près du sandcrawler dévasté par l’Empire et en attendant le retour de Luke, Obi-Wan Kenobi appelle son ancien maître. Qui-Gon Jinn se matérialise progressivement. Ce n’est pas la première fois. Il a tenu compagnie à son ancien padawan pendant ses années d’exil. Les deux Jedi discutent des derniers évènements et Qui-Gon rassure Obi-Wan quant à la survie immédiate de Luke. Quand ils se quittent, Qui-Gon sait déjà que, lors de leur prochaine rencontre, Obi-Wan ne fera plus qu’un avec la Force.
Beru Whitesun Lars de Meg Cabot
D’outre-tombe, Beru Whitesun Lars se penche sur la plus grande décision de sa vie : accepter d’élever Luke. Elle ne regrette rien. Même pas sa mort et celle d’Owen car elles ont forcé Luke à suivre Obi-Wan et accomplir sa destinée.
The Luckless Rodian de Renée Ahdieh
Sur Tatooine, Greedo attend l’arrivée de Han Solo dans la cantina de Chalmun. Il y assiste à l’arrivée d’un garçon de ferme, à un démembrement par sabre laser et à l’inspection des stormtroopers avant d’affronter Solo et de se faire abattre par lui.
Not for Nothing de Mur Lafferty
Les Modal Nodes se retrouvent piégés sur Tatooine au service de Jabba après que leur leader se soit endetté auprès du Hutt. Lorsqu’ils finissent enfin de rembourser Jabba, ce dernier n’accepte de les laisser partir qu’après qu’ils aient dénoncé la duplicité de Greedo qui aide les prisonniers qu’il livre à Jabba à s’échapper pour les capturer à nouveau et retoucher la prime. Le rodien étant rancunier, les Modal Nodes craignent sa vengeance. Ruinés, le groupe accepte de jouer dans la cantina de Chalmun où ils assistent, soulagés, à la mort de Greedo.
We Don't Serve Their Kind Here de Chuck Wendig
Wuher déteste les droïdes. Alors qu’il refuse l’entrée de la cantina à deux droïdes, il se rappelle la mort de ses parents, tués par des droïdes durant la Guerre des Clones. Et, regardant un vieil ermite sortir un jeune fermier d’une situation difficile, il se souvient que c’est un Jedi qui lui a évité de subir le même sort que celui de ses parents.
The Kloo Horn Cantina Caper de Kelly Sue DeConnick et Matt Fraction
Lirin D’avi a l’intention de vendre son kloo horn pour rembourser sa dette auprès de Greedo. Mais Myo le lui vole avant de se le faire voler par Muftak qui se le fait voler par Kabe qui le vend. Il est acheté par Djas Puhr. Myo et Muftak ont perdu de l’argent parce que Han Solo a éjecté sa cargaison avant un contrôle impérial. Sans cette cargaison, Muftak ne peut pas fournir sa drogue au Dr Evazan. Tout se règle lorsque Djas Puhr rend le kloo horn à Lirin D’avi, un vieil homme avec une épée lumineuse se charge du Dr Evazan et Solo tue Greedo.
Added Muscle de Paul Dini
Assistant à la rencontre entre Jabba et Solo, Boba Fett pense à la raison qui l’a fait rester plus longtemps sur Tatooine. Dark Vador recherche deux droïdes. Le chasseur de primes a trouvé leurs traces jusqu’à un sandcrawler qu’il a retrouvé détruit, découvert une ferme en feu et déterminé qu’un des occupants avait fui avec les droïdes. En les trouvant tous les trois, il espère rentrer dans les bonnes grâces de Vador après que ce dernier lui ait reproché la désintégration de trois rebelles.
You Owe Me a Ride de Zoraida Córdova
Apprenant que Jabba a mis la tête de Han Solo a prix, les sœurs Brea et Senni Tonnika décident de voler le Faucon afin de quitter Tatooine et commencer une nouvelle vie ailleurs mais la présence de Jabba et de ses sbires au dock 94 les en empêche.
The Secrets of Long Snoot de Delilah S. Dawson
Garindan ezz Zavor, alias Long Snoot, cherche désespérément à rentrer sur sa planète, Kubindi. Il l’a quittée il y a trop longtemps en se faisant berner par les mensonges de l’Empire. Mais aujourd’hui sa compagne est morte et sa famille a besoin de lui. Il a réussi à se procurer des codes permettant de passer le blocus impérial autour de sa planète. Il lui manque encore l’argent nécessaire pour se payer le voyage. Lorsqu’il apprend que l’Empire est à la recherche de deux droïdes, il pense avoir trouvé le travail qui va lui permettre de quitter Tatooine. Il trouve les droïdes et donne les informations à l’Empire mais ils parviennent à s’enfuir. Ses codes n’étant valables que pour une période limitée, Long Snoot accepte le premier travail qu’on lui propose : participer à un coup contre l’Alliance rebelle.
Born in the Storm de Daniel José Older
Un stormtrooper, Sardis Ramsin, remplit un rapport dans lequel il explique que son unité a été envoyée sur Tatooine à la recherche de deux droïdes. Après avoir rencontré un vieil homme, un jeune fermier et deux droïdes et avoir été convaincu qu’il ne s’agissait pas de ceux qu’il cherchait, il s’est rendu dans la cantina où, d’après la rumeur, on venait de faire usage d’un sabre laser. Sur base d’un tuyau de Garindan le Kubaz, son unité est envoyée au dock 94 mais elle arrive trop tard pour empêcher le décollage du vaisseau qui s’y trouve. Dans la confusion qui s’ensuit, Ramsin vole un dewback et part dans le désert. Le rapport qu’il écrit alors qu’il quitte Mos Eisley est son dernier.
Laina de Wil Wheaton
Ryland est devenu un rebelle après avoir vu un impérial tuer sa femme, Fiona, pour le simple plaisir de le faire. Il a rejoint Yavin IV avec sa jeune fille mais il sait que l’enfant est en danger en restant dans une base rebelle. Il enregistre un message pour elle au cas où il ne la reverrait plus et puis il monte sur une tour d’observation pour voir son transport l’emmener sur une planète où elle sera en sécurité : Alderaan.
Fully Operational de Beth Revis
Les craintes du Général Cassio Tagge concernant la sécurité de l’Etoile Noire après le vol de ses plans ne sont pas partagées par les autres membres de l’état-major. Alors qu’il voit Dark Vador étrangler Motti tout en étant à plusieurs mètres, il se demande si le Sith n’est pas en réalité l’arme la plus puissante de l’Empire.
An Incident Report de Mallory Ortberg
L’Amiral Conan Antonio Motti remplit un rapport d’incident dans lequel il dénonce son agression par Dark Vador en pleine réunion, remet en question la présence du Sith à de prochaines réunions, réaffirme la puissance de l’Etoile Noire et s’interroge sur la loyauté du Général Tagge.
Change of Heart de Elizabeth Wein
Un des impériaux ayant escorté Dark Vador dans la cellule de la Princesse Leia et assisté à son interrogatoire est également présent dans la salle de contrôle de l’Etoile Noire quand la princesse est confrontée au Grand Moff Tarkin. Quand elle dit que les rebelles sont sur Dantooine, il est le seul à voir qu’elle ment mais il ne la dénonce pas. Sa loyauté a changé de camp. Il a rejoint la rébellion.
Eclipse de Madeleine Roux
Sur Alderaan, Bail et Breha Organa vivent dans l’angoisse. Le Tantive IV a été détruit et ils n’ont aucune nouvelle de leur fille, Leia. Les recherches sont en cours depuis deux jours lorsqu’une masse noire apparaît dans le ciel et cache le soleil. Sachant ce qu’il s’est passé sur Scarif, Breha et Bail comprennent immédiatement quel va être leur sort. Ils disparaissent serrés l’un contre l’autre.
Verge of Greatness de Pablo Hidalgo
Alors que l’Etoile de la Mort se dirige vers Alderaan, l’Amiral Motti félicite le Grand Moff Tarkin dans les quartiers privés de ce dernier. Il lui fait comprendre qu’en étant aux commandes de l’Etoile de la Mort, il est devenu aussi puissant que l’Empereur et il lui offre ses services comme bras droit. Tarkin ne s’engage pas sur cette voie. Il n’en reste pas moins un politicien. C’est ce côté qui va le perdre car, contrairement à Krennic qui aurait revérifié tous les plans de l’Etoile de la Mort suite à leur vol par les rebelles, Tarkin est impatient et utilise la station. Et c’est cette dernière qui causera sa perte.
Far Too Remote de Jeffrey Brown
Sur Dantooine, le détachement impérial chargé de vérifier la présence d’une base rebelle s’aperçoit que Leia a peut-être menti.
The Trigger de Kieron Gillen
A la recherche d’une pièce pour réactiver un ancien droïdeka, le Docteur Aphra se trouve dans l’ancienne base rebelle sur Dantooine lorsque le Général Tagge et ses hommes arrivent. Elle se fait capturer et apprend la destruction d’Alderaan. Tagge ordonne son exécution et un stormtrooper l’emmène dans les bois pour l’abattre. Elle parvient à s’emparer de son arme et, alors qu’il la supplie de l’épargner, elle lui dit de retirer son casque car tuer un stormtrooper est facile mais tuer un être humain est difficile et que c’est pour ça que détruire Alderaan a dû être facile car la planète n’a pas de visage. Elle laisse la vie sauve au soldat avant d’immédiatement le regretter lorsqu’elle se retrouve aux commandes de son vaisseau avec un Star Destroyer aux trousses.
Of MSE-6 and Men de Glen Weldon
A bord de l’Etoile de la Mort, MSE-6, un droïde souris, est sous les ordres de TK-421. Il permet la rencontre de ce dernier avec un officier haut-gradé dont il devient très proche. L’officier assigne TK-421 à un meilleur poste et il se retrouve à garder un vaisseau corellien récemment capturé. Malheureusement, TK-421 est abattu par des rebelles qui lui volent son armure. Ignorant cela, l’officier envoie MSE-6 chercher TK-421. Le droïde suit le signal de l’armure mais, lorsqu’il la trouve, il se rend compte que les données biométriques de son porteur ne correspondent pas à TK-421. Agressé par un wookie, MSE-6 s’enfuit et va retrouver l’officier qui ne tarde pas à apprendre la mort de TK-421. Le droïde et l’officier sont toujours à bord de l’Etoile de la Mort lorsqu’elle explose.
Bump de Ben Acker and Ben Blacker
TD-110 vient à peine d’arriver à bord de l’Etoile de la Mort après un triple service sur Tatooine qui l’a laissé avec une migraine lorsqu’un signal indiquant une intrusion retentit. Son unité est envoyée à la salle de contrôle 327. Sur le chemin, sa migraine se transforme et il réalise soudain que, sur Tatooine, il a vu les droïdes que tout le monde cherche mais il les a laissés passer sans vérifier leur identification ! Il est rappelé au moment présent lorsque son casque heurte le linteau de la porte de la salle de contrôle. A l’intérieur, il n’y a que des corps et deux droïdes. Ce ne sont pas ceux qu’il recherche. TD-110 est laissé sur place pour garder la salle et les deux droïdes lui demandent s’ils peuvent partir. Alors qu’il leur donne l’autorisation, il réalise que ce sont les droïdes qu’il cherche ! Il s’apprête à leur tirer dessus lorsqu’il reçoit un appel lui demandant de se rendre au centre de commandement. Ses supérieurs ont vu la vidéo de son armure alors qu’il laissait passer les droïdes sur Tatooine. Il sait qu’il va être envoyé loin de l’Etoile de la Mort mais c’est sa maison et il est décidé à tout faire pour un jour y revenir.
End of Watch de Adam Christopher
Le Commandant Pamel Poul de la station de contrôle ouest est proche de la fin de son service. Il a été aussi ennuyeux que les autres à l’exception de la fermeture de la baie d’amarrage 327 afin de contrôler un vieux vaisseau corellien. Le Commandant Sheard venu la remplacer arrive à peine dans la salle lorsqu’une alarme signale un problème avec le bloc de détention AA-23. Le contact avec la personne sur place ayant été très étrange, Sheard prévient le Grand Moff Tarkin et Poul envoie une unité de stormtroopers rétablir la situation. Son service étant terminé, Poul laisse Sheard se charger du problème et espère que lors de son prochain service les choses seront redevenues aussi ennuyeuses qu’avant.
The Baptist de Nnedi Okorafor
Omi est capturée dans un marécage sur sa planète natale et envoyée dans un compacteur d’ordures à bord de l’Etoile de la Mort. Elle a régulièrement des visions et elle sait que la station va être détruite dans les flammes. Mais, avant, elle a une mission à accomplir même si elle ne sait pas encore de quoi il s’agit. Lorsque quatre individus arrivent dans son compacteur, elle se sent connectée au plus jeune homme et elle sait que sa mission est liée à lui. Elle l’agrippe et l’entraîne sous l’eau avant de le relâcher, blessée par les compagnons de l’homme. Mais elle sait qu’elle a accompli sa mission, elle l’a baptisé.
Time of Death de Cavan Scott
Alors qu’il vient d’être frappé par le sabre laser de Dark Vador à bord de l'Etoile de la Mort, Obi-Wan Kenobi voit le passé, le présent et le futur. Dans le passé, il revit notamment l’épisode où il a sauvé Luke d’une attaque de pillards Tusken et où il a vu la bravoure et la défiance dans les yeux de l’enfant de trois ans. Dans le présent, il crie à Luke de courir, de s’enfuir à bord du Faucon Millenium. Dans le futur, il voit Luke vivant seul en ermite.
There is another de Gary D. Schimdt
Sur Dagobah, Yoda ressent la mort d’Obi-Wan. Il reçoit sa visite quelques temps plus tard. Obi-Wan lui demande de former le jeune Skywalker. Croyant qu’il parle de Leia, Yoda accepte tout de suite car il l’a beaucoup observée pendant son exil et il lui trouve toutes les qualités d’un Jedi. Lorsqu’Obi-Wan lui dit qu’il s’agit de Luke, Yoda commence par refuser. Il le trouve trop impatient et tête en l’air. Obi-Wan parvient cependant à convaincre Yoda qui, pour la première fois depuis longtemps, va dormir en étant impatient d’être le lendemain.
Palpatine de Ian Doescher
Palpatine vient d’apprendre la mort d’Obi-Wan Kenobi. Il devrait s’en réjouir mais il ne parvient pas à comprendre pourquoi le Jedi s’était caché sur Tatooine et, surtout, pourquoi son corps a disparu lors de sa mort. Il se demande également si Yoda est toujours en vie et où il se cache. Il a hâte que l’Etoile de la Mort détruise Yavin IV et la rébellion avec elle.
Sparks de Paul S. Kemp
Sur Yavin IV, Dex, un pilote de Y-Wing, a perdu tout espoir : la rébellion n’a aucune chance de gagner face à l’Etoile de la Mort. Et pourtant, il reste là. Tout le monde reste là. Lorsque la station arrive à proximité de la lune, tous les pilotes sont convoqués à un briefing. Et là, Dex reprend espoir : il y a un moyen de détruire l’Etoile de la Mort. Sa mère lui disait toujours que les petites étincelles peuvent démarrer de grands feux et c’est le cas ici. Il monte à bord de son vaisseau avec son astromécano, Sparks. Il se retrouve rapidement dans la tranchée de la station, à couvrir les arrières de Gold Leader. Il continue sa mission même quand ses boucliers lâchent et il disparaît dans l’explosion de son vaisseau.
Duty Roster de Jason Fry
Col Takbright est un pilote de x-wing dont le surnom est "Faux Wedge". Il lui vient d'une vague ressemblance avec Wedge Antilles et de son caractère nerveux et emporté, à l'opposé de celui de Wedge. Sur Yavin IV, il rentre dans une rage folle lorsqu'il apprend qu'il ne participera pas à l'attaque de l'Etoile de la Mort. Il y assiste depuis la salle de commandement d'où il voit mourir ses camarades les uns après les autres. Il y voit aussi la bravoure de Wedge et ses tentatives désespérées pour retourner dans la tranchée alors que c'est la mort assurée avec son vaisseau endommagé. Lorsque les quelques appareils restant reviennent sur Yvain IV après leur victoire, c'est vers Wedge que Col se dirige pour le féliciter et pour lui assurer que la culpabilité qu'il doit certainement ressentir n'a pas lieu d'être.
Desert Son de Pierce Brown
Biggs Darklighter est fou de joie de retrouver son ami de toujours, Luke Skywalker, sur Yavin IV. Alors qu'ils approchent de l'Etoile de la Mort à bord de leurs vaisseaux, Biggs a d'abord peur, plus pour Luke que pour lui. Mais, dans le feu de l'action, il s'aperçoit que Luke est devenu un meneur d'hommes et il n'hésite pas à sacrifier sa propre vie pour permettre à son ami de détruire l'Etoile de la Mort.
Grounded de Greg Rucka
Nera Kase est responsable de l'ensemble des techniciens en charge des vaisseaux sur Yavin IV. Chaque équipe est toujours secouée quand un pilote dont elle s'occupe est tué au combat. Nera porte le deuil de tous les pilotes car ils sont tous sous sa responsabilité. Alors que l'attaque contre l'Etoile de la Mort est en cours, elle note la cause de la mort de chaque pilote, professionnelle jusqu'au bout. Mais, lorsque tout le monde se précipite pour féliciter les survivants, elle s'écroule, accablée par le chagrin.
Contingency Plan de Alexander Freed
Jan Dodonna convainc Mon Mothma de quitter Yavin IV avant l'arrivée de Leia. Si les rebelles devaient perdre la bataille, elle serait tout ce qu'il reste de l'Alliance. Une fois à bord de sa navette, elle donne l'ordre au pilote de partir pour Coruscant. Son assistante pense qu'elle veut rallier les restes du Sénat à leur cause mais la réalité est tout autre. Mon Mothma veut aller se rendre à Palpatine. Elle veut mettre fin au bain de sang, ne plus ajouter d'autres morts sur sa conscience. Alors qu'elle rédige son discours de capitulation, elle pense aux différent futurs qui sont encore possibles. Lorsque son assistante lui annonce la destruction de l'Etoile de la Mort, Mon Mothma supprime son discours et se prépare aux années de guerre qu'il lui reste à mener.
The Angle de Charles Soule
Lando Calrissian est dans un bar miteux en compagnie de Lobot lorsqu'il voit la vidéo de la destruction de l'Etoile de la Mort diffusée par l'Alliance rebelle. Mais ce qui le choque le plus ce n'est pas l'explosion de la station, c'est le rôle joué par le Faucon ! Il a toujours cru que Han Solo et lui étaient pareils, qu'ils ne servaient que leur propre cause. Il reste perplexe, se demandant ce qui lui échappe.
By Whatever Sun de E.K. Johnston
Miara Larte et son équipage sont dans les premiers rangs pour assister à la remise des médailles par la Princesse Leia. Originaires d'Alderaan ou, dans le cas de Miara, y ayant longtemps habité, ils ont droit aux meilleures places. Miara a du mal à refouler son chagrin. Certes elle n'est pas originaire d'Alderaan mais c'était devenu sa planète après sa fuite de Raada. En regardant Leia, qui a tant perdu, sourire, elle sent un changement en elle : elle comprend qu'il faut apprécier ce que l'on a en se souvenant de ce que l'on a perdu. Elle a toujours sa sœur, son équipage et sa vie. Et demain, une nouvelle mission pour l'Alliance débutera.
Whills de Tom Angleberger
Deux Whills se disputent sur la meilleure manière de relater les événements ayant eu lieu il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine.
liselotte