StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J4] [Rétrospective] Les 50 dates qui ont marqué la décennie
 
Retour vers le passé !
09/01/2020

La dense page des années 2010 s'est tournée il y a quelques jours. Avec elle, c'est une décennie particulièrement riche pour la saga Star Wars qui s'achève, marquée notamment par le retour au premier plan de la célèbre galaxie lointaine. Pour lui rendre hommage de la meilleure des manières, nous vous proposons de revenir ensemble sur cinquante dates qui ont marquées la saga au cours des dix dernières années. Une sélection qu'on espère aussi objective et exhaustive que possible !

 

2010

  • 29 septembre 2010 : Annonce d'une ressortie en salles de la saga... en 3D !
    Enthousiasmé par l'époustoufflant Avatar signé James Cameron, qui envahit les cinémas du monde entier au mois de décembre 2009, George Lucas déclare officiellement via un communiqué sur le site officiel StarWars.com avoir mis en chantier une remasterisation de la saga... en 3D ! Les six films qui la composaient alors doivent ressortir en salles dès le début de l'année 2012, à raison d'un opus par an. Mais tout ne se déroulera malheureusement pas comme prévu...

 

  • 26 décembre 2010 : L'Ordre Sith est (enfin) en ligne !
    Vous vous demandez sans doute de quoi je suis en train de vous parler, et c'est bien normal. Pour beaucoup, la présence de cet opus dans ce top semblera même dérisoire, à côté de toutes les news fracassantes qui suivront. Mais remettons-nous dans le contexte : dès le début des années 2000, avec la démocratisation relative des caméscopes, de nombreux projets de fan films émergent un peu partout sur la toile. Et bien souvent, ils en restent à ce stade. Mais dans l'hexagone, l'un d'entre eux va pourtant réussir l'exploit d'aller au bout. L'Ordre Sith réunit sur près d'une décennie les spécialités et compétences de dizaines de collaborateurs, qui ambitionnent de prolonger l'expérience Star Wars sur le petit écran. Et chose extraordinaire : le fanfilm connaît même des projections locales au sein de certains cinémas !

 

2011

  • 5 août 2011 : Fantasy Flight Games débarque dans la galaxie !
    Un an après l'arrêt de la licence du côté de Wizards of the Coast, FFG raffle la mise et ouvre la voie à une nouvelle ère de jeux Star Wars. Et quelle ère ! Des jeux de rôles en pagaille, des jeux de plateaux par rafales... Le jeu Star Wars revient plus que jamais à la mode.

 

  • 14 septembre 2011 : La Saga sort en Blu-Ray !
    Le coffret tant attendu débarque enfin ! Six films dans un format d'envergure, trois disques de bonus... mais aussi un nouveau lot de nouvelles modifications apportées aux œuvres, qui ne manquent pas de faire grincer des dents (mention spéciale à cet horrible "Naaaaaaaaannnn" qui vient meurtrir le dénouement du Retour du Jedi).

 

  • 20 décembre 2011 : The Old Republic est là !
    Le MMORPG qui fera date dans l'histoire de la saga. Après des années de teasing, The Old Republic est enfin accessible. Tout le long des années 2010, le média ne va cesser de croître, développant avec lui considérablement l'ère de l'Ancienne République. Aujourd'hui encore, il s'agit du dernier média en expansion appartenant encore à l'Univers Etendu estampillé Legends. Vous avez dit monumental ?

 

2012

  • 10 janvier 2012 : Sortie du roman Dark Plagueis
    Connaissez-vous la légende de Dark Plagueis, le Sage ? Si aujourd'hui, beaucoup répondent par l'affirmative, soyez bien conscients que cela n'avait rien d'évident à l'époque. Après la sortie de La Revanche des Sith, George Lucas a longtemps mis son veto, refusant que l'on s'épanche sur le mystérieux Sith. Mais il finit par céder, et le maestro James Luceno se voit confier la lourde tâche de doter le mentor de Palpatine d'un background. Une tâche qu'il accomplira avec brio, livrant là l'une des plus merveilleuses œuvres de l'UE Legends.

 

  • 8 février 2012 : La Menace Fantôme en 3D !
    Comme annoncé un an et demi auparavant, La Menace Fantôme sort en 3D dans le monde entier. Mais le résultat est plus que mitigé, si bien que les autres films ne rejoindront jamais les salles de cinéma, malgré une projection en catimini de la version 3D des épisodes II et III en convention.

 

  • 3 mars 2012 : Décès de Ralph McQuarrie
    Il est des news funestes qui font malheureusement également partie de l'histoire de la saga. En ce début du mois de mars, l'illustrateur historique de la saga, sans qui rien n'aurait été possible, s'éteint. Une nouvelle fois, merci pour tout Ralph, et que la Force te garde.

 

  • 9 mars 2012 : Dark Maul est de retour !
    Treize ans après avoir écrasé La Menace Fantôme de ses ténèbres, le Zabrak le plus célèbre de la Galaxie revient sur le devant de la scène. Nous l'avions laissé le flanc tranché au fin fond du puits d'un générateur de plasma, le voici de nouveau sur pattes, plus féroce que jamais. La série The Clone Wars a réalisé ce que l'Univers Etendu n'avait osé qu'effleurer (au sein des Tales et Visionaries), ce qui ne manque pas de déchaîner les passions.

 

  • 2 juin 2012 : Kathleen Kennedy nommée vice-présidente de Lucasfilm
    Une nouvelle qui n'avait l'air de rien, mais qui voulait en fait dire beaucoup. Collaboratrice historique de George Lucas et de Steven Spielberg, "KK" devient en juin 2012 la numéro deux de Lucasfilm, puis sa présidente en septembre après le retrait de Micheline Chau. Elle jouera un rôle considérable dans la transformation de l'entreprise, et plus largement de la licence Star Wars, qui interviendra dans les années suivantes.

 

  • 14 août 2012 : Diffusion de la première vidéo de Star Wars 1313
    Le jeu que nous attendions tous. Lors de l'E3 2012, une première vidéo ambitieuse sème d'innombrables paillettes dans nos yeux. Nous nous surprenons à rêver de joutes au 1313e niveau des bas-fonds de Coruscant, dans la peau d'un mercenaire à la badassitude indéniable. Après des années de flottements, cet opus doit ramener LucasArts sur le devant de la scène vidéoludique. Mais tout finira par s'écrouler...

 

  • 30 octobre 2012 : Disney rachète Lucasfilm et annonce une nouvelle trilogie
    S'il fallait ne retenir qu'une date, ce serait celle-ci. Le 30 octobre 2012, le géant du divertissement Disney rachète l'empire de George Lucas pour la modique somme (j'insiste bien sur le "modique"...) de 4 milliards de dollars. Une nouvelle qui prend de court tout le monde, dans la mesure où aucune rumeur n'avait filtré. Dans la foulée, une salve de nouveaux films est annoncée, dont des épisodes VII, VIII et IX. Un nouveau souffle pour certains, le début de la fin pour d'autres, mais le constat est sans appel : une nouvelle ère vient de s'ouvrir, et l'équilibre de la Force en sera à jamais modifié.

 

2013

  • 26 janvier 2013 : JJ Abrams réalisateur de l'épisode VII !
    Après trois mois de suspense, l'identité du réalisateur du prochain opus de la saga se dévoile enfin. JJ Abrams, notamment connu pour son travail sur la série Lost et les derniers films Star Trek, se voit ainsi confier le futur de la saga. Et dire que le bonhomme avait initialement refusé le poste...

 

  • 13 février 2013 : Les films spin-offs confirmés !
    C'est Bob Iger (PDG de Disney à l'époque) en personne qui l'annonce : parallèlement à la troisième trilogie, des films dérivés de personnages emblématiques de la saga sont aussi sur les rails. Ceux qui en doutaient encore commencent à comprendre que la saga risque fort de s'installer au cinéma pour un petit moment.

 

  • 11 mars 2013 : Annulation de The Clone Wars
    La cinquième saison de la série The Clone Wars s'achève sur un véritable tremblement de terre : sa principale héroïne, la Padawan Ahsoka Tano, quitte l'Ordre Jedi ! Quelques jours plus tard, le sol se fracture à nouveau, dans notre galaxie à nous cette fois-ci. Lucasfilm décrète la fin brutale de la série TV. Si certains arcs non-produits seront adaptés en romans et comics, tandis que des épisodes non-diffusés rejoignent le Netflix américain, The Clone Wars se voit privée d'une fin en bonne et due forme. A moins que...

 

  • 3 avril 2013 : LucasArts ferme ses portes...
    La nouvelle qui fait mal. L'emblématique studio de Lucasfilm voit ses portes être fermées par Disney. Ses 150 employés sont remerciés, et l'ensemble des projets en cours est annulé. C'en est fini de 1313, des espoirs concernant les hypothétiques KotOR III et The Force Unleashed III, mais aussi du Battlefront III qui commençait à pointer le bout de son nez. Désormais, le développement des jeux vidéo Star Wars se fera en externe.

 

  • 9 mai 2013 : EA obtient l'exclusivité de la licence jeux vidéo
    Un mois plus tard, LucasArts tient son successeur. Electronics Art signe avec Disney un partenariat longue durée, qui lui garantit l'exclusivité de la licence vidéoludique Star Wars. Nous attendons alors les prochains JV d'envergure, qui tarderont à pointer le bout de leur nez.

 

 2014

  • 3 janvier 2014 : La licence Star Wars (re)passe chez Marvel côté comics
    Après deux années de flou relatif, le couperet tombe : Dark Horse, qui éditait les comics Star Wars depuis 23 ans, passe le flambeau à Marvel, qui appartient également à Disney. Dark Horse, logiquement amer, a un an pour conclure ses séries en cours. S'ensuivent des annulations en masse de séries en cours, qui brisent le cœur des lecteurs de l'époque. La page de l'UE Legends commence tout doucement à se tourner.

 

  • 24 janvier 2014 : Sword of the Jedi officiellement mise en pause
    La trilogie de romans post-Le Destin des Jedi, qu'on espérait voir conclure l'UE Legends avant de potentiellement passer à une nouvelle continuité, encaisse un coup dont elle ne se relèvera jamais. La voici désormais "en pause", doux euphémisme pour "annulée". Avec elle, le rêve de donner une vraie conclusion à cet univers étendu s'envole.

 

  • 25 avril 2014 : L'Univers Etendu est mort, vive l'Univers Etendu !
    La news qui a fait mal, très mal à de nombreux fans. On le sentait pourtant venir depuis près de dix-huit mois, mais le voir devant nos yeux est toujours délicat : l'Univers Etendu tel que nous le connaissions disparaît, relégué au statut de "Legends". A sa place, un nouvel univers étendu est mis en place, et comprendra l'intégralité des œuvres publiées après le mois de septembre 2014, ainsi que la série TV The Clone Wars. La messe est dite.

 

  • 29 avril 2014 : Le casting de l'épisode VII officiellement dévoilé
    Ça y est ! Après moult spéculations, nous tenons enfin les noms des acteurs principaux qui prendront part à l'aventure. Des petits nouveaux, John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac et Adam Driver en tête, mais également les acteurs emblématiques de la trilogie originale, qu'on ne présente plus.

 

  • 20 juin 2014 : Rian Johnson nommé réalisateur de l'épisode VIII
    Une nouvelle que je n'aurais jamais songé inclure dans cette sélection lorsqu'elle est tombée, mais dont la légitimité me semble aujourd'hui incontestable. Le réalisateur américain, déjà connu dans le monde de la science-fiction pour son travail sur le film Looper (2012), succédera ainsi à JJ Abrams pour poursuivre la troisième trilogie. Il ne le sait pas encore, mais il déchaînera les passions comme rarement.

 

  • 2 septembre 2014 : Sortie d'A New Dawn, premier roman du nouveau canon
    Les faits joints aux discours. Le nouvel univers étendu prend officiellement racine en ce début du mois de septembre, avec une œuvre préquelle à la série animée Rebels. Des dizaines d'autres récits suivront rapidement, se concentrant le plus souvent sur des événements très proches des films chronologiquement et factuellement parlant.

 

  • 12 septembre 2014 : Partage de la licence entre Panini et Delcourt
    Les répercussions de la perte outre-Atlantique de la licence comics par Dark Horse. Editeur historique des comics Star Wars en France, Delcourt perd son exclusivité au profit d'un tandem avec Panini. Ce dernier récupère les droits de la quasi-totalité des publications du nouvel univers étendu, tandis que Delcourt doit se contenter des œuvres jeunesse et de rééditions de contenu Legends. La tuile pour l'éditeur au triangle rouge.

 

  • 15 septembre 2014 : SWU présente sa V6 !
    L'un des événements qui, mine de rien, a le plus marqué notre décennie à nous. Cette sixième version du site est le fruit de plus de deux ans de travail, faisant intervenir toutes les sections et propulsant notre bébé dans une nouvelle dimension. Nous espérons que cette évolution vous aura emballé autant que nous !

 

  • 3 octobre 2014 : Lancement de la série Rebels
    En ce début du mois d'octobre, le successeur de The Clone Wars débarque en grande pompe, après des mois de teasing. Diffusé en direct sur YouTube (et en français s'il vous plait !), le pilote de Rebels nous embarque dans l'entre-deux trilogies, et nous fait suivre les aventures d'un petits groupes d'individus s'opposant à l'oppression du maléfique Empire Galactique.

 

  • 6 novembre 2014 : Le titre de l'épisode VII se dévoile
    Ce sera donc The Force Awakens, ou Le Réveil de la Force en VF. Trois petits mots qui intriguent, et font monter la hype à un peu plus d'un an du retour de la saga au cinéma. La bande-annonce se fait attendre avec impatience...

 

  • 28 novembre 2014 : Le premier teaser de l'épisode VII est en ligne
    Enfiiiiiinnnnn ! Voilà la première bande-annonce de The Force Awakens ! Une minute trente qui nous plonge dans l'ambiance postlogique et ne manquent pas de provoquer quelques frissons ! Rey, Poe, Finn et Kylo Ren s'animent enfin sous nos yeux, tout comme Han et Chewie ! L'attente promet d'être insoutenable !

 

2015

  • 20 janvier 2015 : George Lucas confirme que ses traitements pour l'épisode VII n'ont pas été suivis
    La scission entre le père de la saga, qui s'est "retiré" depuis quelques mois du travail sur le prochain film, et Disney se matérialise. Dans une interview accordée à Cinema Blend, Lucas révèle que l'intrigue qu'il avait imaginée ne sera pas suivie par l'équipe en charge du projet. L'ère de Tonton George est bel et bien révolue.

 

  • 13 juin 2015 : Création d'ILMxLab
    Star Wars prend enfin le chemin de la réalité virtuelle ! Alors que ces nouvelles expériences sont en plein boom, Lucasfilm annonce la création d'une filiale d'ILM dédiée à la VR. Expériences domestiques, attractions Star Wars : ILMxLab saura faire parler d'elle au cours de la deuxième moitié des années 2010.

 

  • 18 octobre 2015 : L'affiche de l'épisode VII présentée
    Drew Struzan est donc bel et bien sorti de sa retraite, pour nous concevoir une affiche de haut vol ! On notera toutefois la mystérieuse absence du personnage de Luke Skywalker, pourtant annoncé au casting de l'épisode VII... Réponse dans moins de deux mois !

 

  • 19 novembre 2015 : Sortie de Battlefront !
    Dix ans après Battlefront 2, voilà le retour de l'emblématique jeu vidéo sur le devant de la scène. Plus encore, c'est le premier jeu vidéo d'envergure estampillé Star Wars depuis... un lustre (cinq ans), et The Force Unleashed II. Malheureusement, l'accueil qui lui est réservé est plus que mitigé...

 

  • 16 décembre 2015 : Le Réveil de la Force sort en salles !!!
    Nous y sommes ! Après trois ans d'attente, l'épisode VII est enfin là. Et bien évidemment, il ne manque pas de profondément diviser les fans. Si certains sont enthousiasmés, d'autres lui reprochent une absence totale de prise de risque, voire l'accusent d'être un remake de l'épisode IV ! Les débats, souvent venimeux, se multiplient sur la toile.

 

2016

  • 17 juillet 2016 : Thrawn de retour dans Rebels
    Le fabuleux stratège mis en scène dans La Croisade Noire du Jedi Fou (entre autres) fait son entrée fracassante dans le nouveau canon ! Le voici propulsé au rang de principal antagoniste de nos héros. Dans la foulée, Timothy Zahn, l'auteur ayant donné vie à l'emblématique personnage, annonce être en plein travail sur un roman destiné à l'introduire dans le nouvel UE ! On ne change décidément pas une recette qui gagne.

 

  • 14 décembre 2016 : Sortie de Rogue One: A Star Wars Story !
    Le premier spin-off est là ! Et quel film ma parole, quel film ! Lucasfilm nous emmène sur la route des plans de l'Etoile Noire, que Jyn Erso, Cassian Andor, K-2S0 et leurs acolytes s'efforcent de dérober à l'Empire, dans un opus qui réalise une jonction parfaite avec l'épisode IV. Beaucoup y trouveront leur compte.

 

  • 17 décembre 2016 : Grande conférence SWU au mk2 Bibliothèque
    Il est des choses dont on est particulièrement fiers au sein du staff SWU, et les événements organisés au mk2 (quatre au total, à l'heure où ces lignes sont écrites) en font partie. Pour cette première édition, nous avions mis la barre très haut avec l'organisation d'une conférence exceptionnelle qui réunissait, entre autres, un animateur 3D d'ILM et des concepteurs de créatures ayant travaillé sur les nouveaux films Star Wars !

 

  • 27 décembre 2016 : Une princesse s'éteint
    Le 23 décembre, Carrie Fisher est victime d'une crise cardiaque dans un vol reliant Londres à Los Angeles. Malgré une prise en charge dès l'atterrissage, l'emblématique interprète de la Princesse Leia ne s'en remettra pas et succombe à l'hôpital quatre jours plus tard. Le monde du cinéma est en deuil, et les hommages poignants sont innombrables. L'émotion sera particulièrement vive un an plus tard, lorsqu'elle apparaîtra à l'écran dans l'épisode VIII, le tournage ayant été achevé quelques mois auparavant.

 

2017

  • 26 mars 2017 : Star Tours II débarque à Paris !
    Après la Floride, la Californie et le Japon, Paris a enfin droit à Star Tours : L'Aventure Continue, qui vient remplacer le Star Tours historique. Le parcours, régulièrement mis à jour, se fait maintenant en 3D, le tout sous la tutelle de C-3PO. Ca donne envie !

 

  • 18 juillet 2017 : SWU fête ses 20 ans
    20 ans... qui aurait cru que nous en arriverions là ? Sans doute pas grand-monde à l'été 1997, lorsque la première version du site est mise en ligne. Et pourtant... Les générations de staffeurs et de visiteurs se sont succédées, la saga est restée sur le devant de la scène, si bien que nous sommes toujours présents. Pour l'occasion, une grosse vague de contenus est mise en ligne, et de multiples lots sont mis en jeu lors d'un concours d'envergure. Une manière de vous remercier, chers visiteurs, pour votre fidélité. SWU ne serait rien sans vous !

 

  • 12 septembre 2017 : JJ Abrams nommé réalisateur de l'épisode IX
    Alors que la réalisation du dernier opus de la postlogie avait initialement été confiée à Colin Trevorrow, des "divergences artistiques" (une expression revenue souvent chez Lucasfilm ces dernières années) ont poussé Disney à revenir sur son choix. Après avoir déjà réalisé l'épisode VII, Abrams se voit maintenant chargé de la lourde tâche de conclure la saga des Skywalker.

 

  • 17 novembre 2017 : Battlefront II dans les bacs !
    Deux ans après le premier opus, EA remet le couvert avec ce Battlefront II, qui intègre cette fois-ci une campagne solo. Malheureusement, la sortie du jeu est très largement entachée par une vaste polémique autour des loot-boxes, qui fait longtemps passer son contenu au second plan.

 

  • 13 décembre 2017 : L'épisode VIII envahit les salles !!
    Un film Star Wars a-t-il déjà suscité autant de polémiques, ou divisé autant la critique ? Peu probable. Avec Les Derniers Jedi, Rian Johnson rompt de manière brutale avec son prédécesseur en proposant un opus dans un registre inédit, où la frontière entre grandiose et maladresse demeure mince. Le film ne parvient pas à mettre d'accord deux fans sur trois, et les réseaux sociaux s'enflamment. Il reste cependant un immense succès au box-office.

 

2018

  • 6 mars 2018 : Diffusion du dernier épisode de Rebels
    Après quatre ans de bons et loyaux services, correspondant à quatre saisons, la série animée Rebels tire sa révérence. Une série TV qui, après avoir longtemps flirté avec le médiocre, s'est achevée dans le grandiose. Force est de constater que les aventures de Kanan, Ezra, Zeb, Sabine et Hera seront tout de même parvenu à nous faire vibrer !

 

  • 28 avril 2018 : Générations Star Wars & Science Fiction passe la vingtième !
    Cusset, c'est un rendez-vous incontournable pour les fans de Star Wars. Chaque année, la plus importante convention française se déroule près de Vichy, et nous ne sommes jamais déçus ! Cette édition 2018 a une saveur particulière, dans la mesure où la convention fête son vingtième anniversaire. Un chiffre dingue, une régularité exemplaire, une longévité qui témoigne aussurément de sa qualité.

 

  • 23 mai 2018 : Sortie de Solo: A Star Wars Story
    La saga est déjà de retour au cinéma, six mois seulement après la sortie de l'épisode VIII ! Malheureusement, ce second spin-off relatif à la saga ne rencontre qu'un succès mitigé, et se révèle être un échec au box-office, un échec qui conduira Lucasfilm à annuler le troisième spin-off initialement prévu.

 

  • 7 octobre 2018 : Lancement de la série Resistance
    Rebels tient son successeur avec la nouvelle série animée Resistance ! Changement d'époque complet pour cette nouvelle série, qui nous propulse juste avant l'épisode VII et nous fait suivre la route d'un petit contingent de pilotes de la Résistance en pleine lutte face au Premier Ordre ! Malheureusement, le succès se veut limité pour ce dernier-né des studios d'animation Polygon Pictures.

 

2019

  • 31 mai 2019 : Ouverture du parc Galaxy's Edge
    Des années qu'on en parlait ! Le premier parc à thème Star Wars ouvre enfin ses portes à Disneyland en Californie, précédant de peu l'ouverture de celui de Floride à Walt Disney World, le 29 août. L'occasion pour les visiteurs d'être pleinement immergés dans la galaxie Star Wars, et de vivre une expérience unique. Vivement que ça débarque en France !

 

  • 12 novembre 2019 : Diffusion du premier épisode de The Mandalorian
    La série live Star Wars tant attendue est enfin arrivée. Envisagée par George Lucas dès 2005, abandonnée à l'aube des années 2010 puis ressortie de la boîte à idées par Disney après le rachat, une série Star Wars avec acteurs est enfin sur le pré. Diffusée à l'occasion du lancement de Disney+, la plateforme de streaming du géant aux grandes oreilles, The Mandalorian raconte l'épopée d'un mercenaire peu après Le Retour du Jedi. Sa première saison compte huit épisodes, diffusés à un rythme hebdomadaire.

 

  • 15 novembre 2019 : Sortie de Jedi: Fallen Order
    Ou le jeu qui doit réconcilier EA et les fans. Pas de DLC, pas de micro-transactions, une aventure solo censée être suffisamment travaillée pour rappeler aux joueurs les grandes heures de la franchise vidéoludique Star Wars. Et le pari semble réussi ! En tout cas, on a adoré du côté de SWU ^^

 

  • 18 décembre 2019 : La postlogie s'achève au cinéma !
    Nous y sommes. La cinquantième date marquante de la décennie ne peut être que celle-ci. L'épisode IX vient conclure la postlogie en cette fin d'année 2019, dans un ultime chapitre des plus denses qui fera, encore une fois, couler beaucoup d'encre. Une page se tourne irrémédiable lorsque le générique final retentit, à l'issue de l'ultime scène de la saga des Skywalker.

***

50 pile : le compte est bon ! Nous espérons que vous avez apprécié autant que nous cette replongée dans les années 2010, qui auront été, c'est le moins qu'on puisse dire, des plus denses ! Bien évidemment, cette sélection ne parviendra pas à mettre tous les fans d'accord : nous avons tous notre propre histoire associée à la saga, et accueillons tous certaines annonces avec plus de ferveur que d'autres, sans pour autant savoir exactement pourquoi. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette saga nous fait vibrer, et continuera de le faire au cours de la décennie à venir (du moins nous l'espérons !).

Et vous ? Quelles sont les annonces qui vous ont le plus marqués ces dix dernières années ? On en parle sur le forum !

Parution : 09/01/2020
Source : SWU !
Validé par : Jies
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 09/01/2020 - 9:24
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ennie.html

    Voilà une rétrospective des dates relativement importantes sur la Saga Star Wars durant les années 2010.

    Et vous, quels sont les moments les plus marquants de votre décennie SW ?
  • 09/01/2020 - 9:49
    La décennie de la trahison :p

    Pour moi il y a clairement la sortie de swotor, meme si j'aurais aimé un KoTOR 3 j'avoue rejouer régulièrement à ce super jeux collaboratif (plus trop un MMO ).

    Les 3 cinématiques d'ouvertures me faisait espérer de futurs films de ce genre.

    Le retour de Dark Maul, j'aime toujours pas l'idée mais on a eut de supers histoires avec lui donc pourquoi pas

    Evidemment on à le rachat de star wars par disney... J'étais assez confiant au début et même plutôt content et j'avais confiance en KK... bon pour moi 2012 c’était bien la fin du monde ... celle de star wars.

    Après beaucoup de déception (dont l'annulation de clone wars) mais du bon contenu aussi avec Star Wars Rebels, rogue one et The mandalorian et les romans étoiles perdus, tarkin, les seigneurs sith et bloodline.

    Je retiens surtout 2014 avec la mort de l'univers étendu et la mise en pause de sword of the jedi. Ce jour là le star wars que j'aimais est mort sans véritable conclusion.

    Mes voeux pour la prochaine décennie: le départ de KK, que des productions redonne à Luke Skywalker de sa superbe comme dans l'ancien univers étendu et que Dave Filloni prenne les commandes.

    Et un rêve fou, la conclusion de l'ancien univers étendu.
  • 09/01/2020 - 12:58
    jedi-mich a écrit:https://www.starwars-universe.com/actu-17231-maj-j4-retrospective-les-50-dates-qui-ont-marque-la-decennie.html

    Voilà une rétrospective des dates relativement importantes sur la Saga Star Wars durant les années 2010.

    Et vous, quels sont les moments les plus marquants de votre décennie SW ?

    Une bien sale décennie pour moi, pour simplement résumer.

    Les deux dates majeures étant pour moi indubitablement 2012 et 2014:
    - 2012: Mort programmée du 'Star Wars ciné'
    - 2014: Mort programmée du 'Star Wars litté'

    Dans mon cas, une bien triste décennie, oui :cry:
    Attendons de voir malgré tout la prochaine... Ça ne peut pas être pire?... Si?...
  • 09/01/2020 - 13:11
    Une décennie de bonheur pour moi :love:
    Ayant découvert un Sta Wars au cinéma pour la première fois, le 7, j'ai adoré tous les films sortis ( mis à part Solo que j'ai trouvé juste sympa) et les projets annoncé ( série sur obi wan)ou celles qui se murmurent me laissent encore de nombreux espoir pour la suite :)
  • 09/01/2020 - 13:35
    La décennie ou je suis tombé fan de SW :love:
    J'avais vu ROTS au cinéma et SW est ma franchise préférée depuis longtemps mais je suis devenu vraiment fan en 2015-2016 avec la sortie de TFA et RO.
    Suivi de la découverte de TCW et Rebels en 2016.
    Aprés avoir vu TLJ que j'adore, j'ai lu tout l'univers étendu (canon).
    J'attends le futur avec impatience 2020 sera l'année d'annonce importante pour l'avenir mais elle reste elle même bien rempli avec TCW/mandalorian et on espère de bon roman/ comic.
    Bref de la joie :cute:
  • 09/01/2020 - 13:45
    Une vraie montagne russe cette décennie. De la joie, de l'espoir, de l'attente, de la déception, de la trahison, tout y est passé !

    En tout cas très bon article qui rappelle plein de souvenirs.
  • 09/01/2020 - 13:52
    Une décennie très contrastée. Les premières années ont marqué mon entrée dans le staff, mon rattrapage de retard sur l'UEL avec des œuvres ô combien excellentes (et qui ne laissaient pas augurer des daubes qui allaient leur succéder), mes premières rencontres inter-staff et TCW, et resteront exceptionnelles.

    Et depuis 2015, place à une immense déception avec une litté fadasse et sans intérêt, une postlo sans saveur, et un manque d'ambition criant. Les seuls éclaircies auront été Solo, Rogue One et quelques livres ponctuels.


    J'ose espérer une meilleure décennie suivante, maintenant qu'on va être débarrassés (je l'espère bientôt de façon définitive) de la période postlo, que les prochains films nous proposeront de l'innovation (je sais, c'est un rêve de fou)... Mais bon, je crois moyennement à tout ça :cry:
  • 09/01/2020 - 13:59
    La date que je retiens, c'est le 16 décembre 2015, parce que c'était quand même un truc de malade !!
    J'ai jamais attendu et je n'attendrais plus jamais un film comme j'ai attendu celui-ci.

    Très bon article :)
  • 09/01/2020 - 15:08
    Ouais, deuxième moitié de la décennie cata.
    A part 2016 où on a eu Rogue One et la S2 de Rebels qui a eu de grands moments (Twilight of the Apprentice :love: ).
    Un regain d'espoir cependant en cette fin d'année 2019 avec le très bon Jedi Fallen Order et une S1 de The Mandalorian pas ouf mais qui laisse présager du bon pour la suite.
    Et les années à suivre s'annoncent très intéressantes avec la conclusion de TCW, le projet Luminous, la suite éventuelle de Rebels, la S2 de The Mandalorian, la série Obi-Wan,... Y a du potentiel ! :oui:

    Mais 2014-2019, que ce fut dur ! :shock:
  • 09/01/2020 - 15:10
    La décennie où j'ai découvert Star Wars, car oui, je ne suis pas si vieille que ça ! :D
    J'ai regardé mon premier Star Wars en 2013... et ça m'a beaucoup marqué, je suis totalement tombée amoureuse de cette saga !
    Et puis je dirais que le 16 décembre 2015 m'a particulièrement marqué, mon premier Star Wars sur grand écran en 3D !
    Incroyable ! Moi qui pensait ne jamais avoir la chance d'en revoir...
    Puis le 27 décembre 2016 s'est éteinte notre princesse des étoiles, moment qui m'a énormément surpris et m'a particulièrement touché : le soir d'avant j'avais revisionné Star Wars 6 et là tout d'un coup qu'on nous dise que Carrie Fischer n'était plus de ce monde, quel choc !
    Et il y a également l'annonce de la suite de The Clone Wars (je connais plus la date), que j'attendais depuis longtemps.
    J'étais tellement déçue quand celle-ci s'était achevée; c'est sans doute ma série préférée dans l'univers Star Wars.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité