StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
J.J. Abrams nommé scénariste et réalisateur de l'Episode IX !
 
Il avait co-écrit et réalisé Le Réveil de la Force.
12/09/2017

Lucasfilm a annoncé aujourd'hui que J.J. Abrams avait été nommé scénariste et réalisateur de l'Episode IX. Il co-écrira le film avec Chris Terrio. Abrams avait déjà co-écrit et réalisé l'Episode VII - Le Réveil de la Force, sorti en 2015. En tant que réalisateur, il a aussi à son actif Star Trek, Star Trek : Into DarknessSuper 8 et Mission Impossible 3 (il a également écrit ces deux derniers). Abrams a créé les séries TV Felicity, Alias, Lost et Fringe.

Terrio a notamment été scénariste d'Argo et Batman v. Superman : Dawn of Justice.

L'Episode IX devait initialement être réalisé par Colin Trevorrow, mais celui-ci a été écarté récemment pour cause de divergences artistiques. Trevorrow, Derek Connolly et Jack Thorne ont participé à l'écriture du scénario avant l'arrivée d'Abrams et Terrio.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode9/abrams.jpg

"Avec le Réveil de la Force, J.J. a fourni tout ce que nous aurions pu espérer, et je suis très enthousiaste à l'idée qu'il revienne pour clore cette trilogie", dit la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy.

Lucasfilm et Disney semblent avoir fait un choix de sûreté en rappelant le réalisateur du Réveil de la Force, un énorme succès commercial, très bien acceuilli par la critique. Abrams était en plus parvenu à achever le film en respectant des délais serrés. On peut en revanche prévoir des débats enflammés parmi les fans, dont une partie a a accusé Abrams d'avoir manqué d'imagination en faisant un film rappelant trop Un Nouvel Espoir.

D'après Deadline, généralement fiable, Lucasfilm comptait d'abord refaire appel à Rian Johnson, le scénariste et réalisateur de l'Episode VIII - Les Derniers Jedi (qui sortira en décembre). Mais celui-ci aurait refusé de rempiler.

Le communiqué officiel indique que l'Episode IX est produit par Kennedy, Michelle Rejwan, Abrams, Bad Robot (la société d'Abrams) et Lucasfilm.

Aux dernières nouvelles, le tournage devait commencer en février 2018.

La sortie de Star Wars : Episode IX est prévue pour mai 2019.

Parution : 12/09/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/09/2017 - 16:44
    Je suis très content qu'il ait été choisi ! J'ai hâte de voir comment il va terminer cette trilogie qu'il a commencé. :)
  • 12/09/2017 - 16:46
    Sergorn a écrit:Bonne nouvelle. Le fait qu'il co-écrive avec Chris Terrio suggère donc que tout le boulot de Trevorrow, Connolly et Jack Thorne aura été bazardé.

    Pour le reste, je sors le Pop Corn.

    Image

    -Sergorn


    Je sais pas si ils vont tout bazarder il me semble qu'ils ont quand même gardé certains éléments du scénario de Michael arndt ils peuvent récupérer des éléments je pense :neutre:
  • 12/09/2017 - 16:47
    Bien content que ce soit lui. Et je pense qu'il va prendre comptes des critiques qu'il y a eu a la sorti de TFA.
  • 12/09/2017 - 16:47
    Alerte général !!! :diable:

    Préparer vous à voir tout vos forums lié à SW exploser dans les prochaines heures :paf:

    Sortez le Pop Corn :whistle:
  • 12/09/2017 - 16:48
    Sur la réal TFA était assez savoureux ; si le fond tient la route c'est plutôt encourageant comme nouvelle.

    Kennedy joue la sécurité à fond là, mais avec toutes les déconvenues qu'elle a eues ça semble logique.
  • 12/09/2017 - 16:50
    Franchement, je fais confiance à JJ Abrams pour réaliser un magnifique final à cette saga... Maintenant que la machine est lancée il n'y a plus de raison qu'il refasse les mêmes erreurs que dans l'épisode VII, attendons déjà de voir ce que Rian Johnson nous aura préparé !
  • 12/09/2017 - 16:50
    Bordel je m'attendais absolument pas à ça :shock:
    Bon on va espérer qu'il innove un peu plus que dans le VII, et ca devrait aller :paf:
  • 12/09/2017 - 16:50
    Je sors de mon long exil mais la nouvelle m'a fait bondir de mon siège... Nom de Dieu pas Abrams ! :(
    Si je n'ai rien contre la réalisation de l'épisode VII, tout le reste dégoulinait d'une nostalgie démesurée... J'avais un renouveau d'espoir avec les visuels de l'épisode VIII (même si ça reste timide par rapport à ce que à quoi nous avait habitué Lucas) mais là l'annonce douche mon enthousiasme... :pfff:
    Je n'ai pas envie de revoir une resucée du Retour du Jedi... :roll:
  • 12/09/2017 - 16:51
    Rentrer chez soi et tomber sur cette nouvelle... ma réaction fut "nooon ils ont pas osé ! Pas lui !!!" :cry:

    j'espère changer d'avis en tant voulu mais pour le moment je ne suis absolument pas ravi... meme si ca augmentera la cohésion visuelle au sein de cette trilogie, je ne suis pas fan du tout du bonhomme.
  • 12/09/2017 - 16:52
    Niveau réal quand même il sait y faire et maitriser le sujet, encore une fois moi à part les décors ça allait sur le VII, c'est le scénario qui est crucial !!!

    EDIT : De plus Abrams, sans parler de son talent ou pas, il est quand même resté dans le processus de toute cette trilogie et doit donc être très au courant de ce qui s'est fait sur le VIII donc ça devrait enchainer assez vite
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité