StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars bientôt explorable en réalité virtuelle !
 
ILM et Lucasfilm annoncent la création d'ILMxLab
13/06/2015

L'univers Star Wars va-t-il devenir une réalité alternative ? C'est ce que promet ILMxLab, une nouvelle structure associant les talents d'ILM, Skywalker Sound et Lucasfilm. Son projet est de "combiner la création d'histoires, l'innovation technologique et la production de classe mondiale pour créer des expériences de divertissement immersif."

Des années d'investissement dans les graphismes en temps réels (dont on avait eu un aperçu il y a deux ans) ont permis, selon ILMxLab, d'amener à un tout autre niveau "la réalité virtuelle, la réalité augmentée, le cinéma en temps réel, les attractions de parcs et les expériences basés sur la narration pour de futures plate-formes.".

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/ilmxlab.jpg

Plus concrètement, "notre but est d'ouvrir le monde en deux dimensions des films, et de permettre aux fans de pénétrer dans ces mondes avec la même fidélité visuelle", explique John Gaeta, le directeur de la création d'ILMxLab. Pour le moment, les projets de la division sont essentiellement basés sur l'iPad et le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Les premiers produits seront rattachés au Réveil de la Force, et devraient sortir en décembre en même temps que le film.

Lynwen Brennan, la présidente d'ILM, assure que l'univers de Star Wars restera privilégié : "Ce qui est merveilleux avec l'univers de Star Wars est qu'il reste énormément d'histoires à explorer. Nous ne restreignons pas cet univers [aux histoires des films existants]. Le but est d'abord de raconter des histoires (c'est l'un de nos principes centraux) avec un point de vue et de l'émotion."

USA Today a pu tester deux démos. Dans la première, "Gaeta a lancé une scène inspirée de Star Wars, dans laquelle R2-D2 et C-3PO se cachent des stormtroopers dans un village poussiéreux. Au lieu de simplement regarder la scène sur un écran, un visiteur tenant un iPad peut tourner à trois-cent-soixante degrés et voir l'intégralité du monde autour du personnage principal."

Dans la deuxième, "la même scène est jouée sur un moniteur tandis que le visiteur enfile une paire de lunettes de réalité virtuelle Oculus Rift. Cette fois, il voit le monde à bord d'un chasseur X-Wing, qui non seulement vole autour du village mais peut aussi répondre aux commandes de virage via des inclinaisons de la tête."

Le but est de permettre aux spectateurs d'entrer à l'intérieur des scènes d'un film, et d'explorer des intrigues qui ont pu être laissées au second plan par le réalisateur. ILMxLab assure que l'expérience sera très différente de celle que procure un jeu vidéo. "Grâce à une qualité d'image rivalisant avec le cinéma, on pourra littéralement entrer dans une réalité alternative", dit Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm.

ILMxLab développera aussi des projets dédiés aux autres licences de Disney (les univers Marvel, Pixar...), et collaborera également avec d'autres studios et réalisateurs. Un projet basé sur Jurassic Park est déjà en développement.

Reste maintenant à attendre une présentation des premiers produits. En attendant, voici ci-dessous un aperçu des démos :

On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité