StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jedi : Fallen Order sort demain
 
Prêts à dégainer votre sabre laser ?
14/11/2019

On y presque, le (très ?) attendu Jedi : Fallen Order sort demain vendredi 15 novembre. On fait le point.

Tout d'abord, rappelons que Jedi : Fallen Order est un jeu développé par Respawn (l'excellent Titanfall 2), exclusivement solo, sans microtransactions et sans DLC prévu pour le moment.

Le jeu nous invite à suivre le périple de Cal Kestis, interprété par Cameron Monaghan (le Joker de Gotham), un Padawan ayant survécu à l'Ordre 66 et traqué par les Inquisiteurs de Dark Vador. Au moins les Deuxième et Neuvième Soeurs, aperçues dans le comic Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith seront de la partie. Pour couronner le tout, le scénario a été écrit par Chris Avellone (Fallout 2, Fallout : New Vegas, et surtout Knights of the Old Republic 2).

Le jeu comportera différentes planètes (dont Kashyyyk, Dathomir, Zeffo) sur lesquelles il sera possible de voyager à sa guise, afin d'accéder à de nouvelles zones une fois les compétences appropriées débloquées. Pour autant, il ne s'agit pas d'un open-world, le jeu devrait se rapprocher d'un Metroidvania. Aucun système de déplacement rapide n'est prévu.

Le système de combat se veut à la fois technique et accessible. Il sera nécessaire de gérer sa garde et de porter les coups, faibles ou forts, au bon moment. Question influences, on parle ici de Sekiro : Shadows Die Twice, sorti au mois de mars. Un point sur le démembrement, sujet très sensible parmi la communauté (elle est comme ça, que voulez-vous) : il ne sera pas actif sur les humanoïdes mais bien présent sur les créatures et droïdes.

Le jeu est déjà disponible en pré-chargement pour les joueurs l'ayant précommandé. Comptez 43 Go sur PS4 et Xbox One, et 55 Go sur PC. On retrouve aussi un classique patch day one d'environ 800 Mo. A noter qu'il s'agit du premier jeu EA depuis plusieurs années à être proposé sur Origin et sur Steam !

Et pas d'accès anticipé ni de tests avant demain matin (pas sur SWU, nous n'avons pas les jeux en avance), la politique anti-spoilers de Lucasfilm étant très stricte à ce sujet.

D'ici là, on vous remet le trailer de lancement :

Parution : 14/11/2019
Source : SWU
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/11/2019 - 8:21
    Chabevoy a écrit:Je vais attendre qu'il soit en réduction sur Steam :sournois: Tout en regardant les critiques pour me faire une idée.


    Carrefour fait une offre de lancement pour les nouveaux jeux qui sont à 50 euros le temps du week-end de sortie. Pour les jeux très attendus, ils les mettent même en rayon la veille de la sortie, à partir de 20h. Perso, c'est là que j'irai acheter le jeu pour mon petit frère demain!
  • 14/11/2019 - 8:47
    Hello,

    je ne poste pas souvent mais je crois avoir décelé une bévue dans la news sur Fallen Order. Ce n'est pas Dominic mais Cameron Monaghan.
    Dominic Monaghan a un rôle dans l'épisode IX si je ne m'abuse!

    @+
  • 14/11/2019 - 9:31
    Bien vu, merci. Saleté de correcteur orthographique :paf:
  • 14/11/2019 - 10:12
    De rien!
    En même temps, je trouvais que le modèle 3D ne ressemblait pas beaucoup à Dominic Monaghan! :lol:
  • 14/11/2019 - 10:53
    J'ai maté rapidement quelques vidéos de gameplay sur JV.com à l'instant, ça fait pas du tout envie, c'est le moins qu'on puisse dire (http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-858987/videos/).

    Sans sabre, le perso court extrêmement bizarrement, on dirait qu'il a fait dans son froc, le jeu a graphiquement une demi voire une génération de retard, les animations sont rigides, le sabre laser du perso s'enfonce dans le sol et les murs sans laisser de traces, les combats ont l'air mous avec des ennemis qui tapent dans le vide en tournant comme des cons et des lasers qui vont à deux à l'heure pour bien te laisser le temps de les esquiver, les décors hurlent "PLATE-FORME" sans cohérence, à un moment dans l'une des vidéos il y a même un bug avec un stormtrooper qui disparaît, comme ça, pouf :roll:

    J'espère me tromper mais je sens à plein nez la magistrale cagade. Si c'est ça le messie des jeux vidéo Star Wars, eh bah on est tombés bien bas :neutre:

    Ceux qui ont précommandé (ce qui à mon sens équivaut ni plus ni moins à acheter du vent les yeux fermés avec un chèque en blanc sur la base d'un plan com...), j'aimerais bien comprendre pourquoi.

    EDIT : je viens de voir que l'embargo sur les tests expirait le jour de la sortie du jeu. C'est généralement fait exprès pour que les gens ne puissent pas lire des avis avant d'acheter le jeu et c'est donc souvent le signe que c'est un jeu de merde et que l'éditeur en a parfaitement conscience :P
  • 14/11/2019 - 11:14
    Chasky a écrit:EDIT : je viens de voir que l'embargo sur les tests expirait le jour de la sortie du jeu. C'est généralement fait exprès pour que les gens ne puissent pas lire des avis avant d'acheter le jeu et c'est donc souvent le signe que c'est un jeu de merde et que l'éditeur en a parfaitement conscience :P
    J'ai tenu peu ou prou le même raisonnement par rapport à la communication parcimonieuse sans pour autant être inexistante (notamment le démenti qu'il faut croire sur parole, etc, etc). On retrouve une corrélation cyclique par rapport aux chiffres d'EA que j'évoquais. Il y a, je pense, un ensemble de facteurs qui font que ce jeu ne sera pas le jeu de l'année. Mais j'attends d'y avoir joué pour dire que c'est ou ce n'est pas une daube :transpire:
  • 14/11/2019 - 11:17
    C'est dû à la politique anti-spoiler de Lucasfilm.
    Si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu, y a plein de stream depuis quelques jours, et c'est loin d'être une merde.
  • 14/11/2019 - 11:18
    Boaf, de toute façon on a l'habitude des jeux bof ou bâclés chez EA, surtout sur Star Wars. Pourquoi celui-ci serait pire ? :transpire: Au moins, c'est joli. :neutre:
  • 14/11/2019 - 11:21
    La hype est là pour le jeu, clairement, ce mélange de Dark Souls et de l'univers StarWars a vraiment de quoi me hyper en tant que fan. Mais on connaît les jeux de EA, on a bien vu avec les deux Battlefront. Et est-ce que Respawn (qui est vraiment le meilleur studio de EA à l'heure actuelle) va pouvoir faire enfin sortir un jeu sans bug, sans besoin de débourser 100e en plus des 60e du jeu de base et surtout sans recracher une bête version de la démo améliorer à laquelle on a rajouté les planètes manquantes et non-corrigé les bugs.
    A voir, je reste quand même confiant parce que Respawn a les moyens de faire un bon truc et puis on regarde dans 1 mois si le jeu en vaut vraiment la peine.
  • 14/11/2019 - 11:25
    vos661 a écrit:C'est dû à la politique anti-spoiler de Lucasfilm.
    Si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu, y a plein de stream depuis quelques jours, et c'est loin d'être une merde.
    Soyons sérieux deux minutes, si c'était vraiment pour lutter contre les spoilers, ils n'auraient pas distribué des clés à des streamers. Soit l'embargo est total, soit il n'existe pas :roll:

    Je suis persuadé qu'ils savent que le jeu est moyen, et qu'ils espèrent en vendre un maximum avant que les gens ne s'en rendent compte.

    La même technique existe dans le cinéma quand un studio refuse de faire des projections presse dans l'espoir d'engranger quelques entrées avant que le mauvais bouche-à-oreille ne se fasse...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité