On y presque, le (très ?) attendu Jedi : Fallen Order sort demain vendredi 15 novembre. On fait le point.
Tout d'abord, rappelons que Jedi : Fallen Order est un jeu développé par Respawn (l'excellent Titanfall 2), exclusivement solo, sans microtransactions et sans DLC prévu pour le moment.
Le jeu nous invite à suivre le périple de Cal Kestis, interprété par
Le jeu comportera différentes planètes (dont Kashyyyk, Dathomir, Zeffo) sur lesquelles il sera possible de voyager à sa guise, afin d'accéder à de nouvelles zones une fois les compétences appropriées débloquées. Pour autant, il ne s'agit pas d'un open-world, le jeu devrait se rapprocher d'un Metroidvania. Aucun système de déplacement rapide n'est prévu.
Le système de combat se veut à la fois technique et accessible. Il sera nécessaire de gérer sa garde et de porter les coups, faibles ou forts, au bon moment. Question influences, on parle ici de Sekiro : Shadows Die Twice, sorti au mois de mars. Un point sur le démembrement, sujet très sensible parmi la communauté (elle est comme ça, que voulez-vous) : il ne sera pas actif sur les humanoïdes mais bien présent sur les créatures et droïdes.
Le jeu est déjà disponible en pré-chargement pour les joueurs l'ayant précommandé. Comptez 43 Go sur PS4 et Xbox One, et 55 Go sur PC. On retrouve aussi un classique patch day one d'environ 800 Mo. A noter qu'il s'agit du premier jeu EA depuis plusieurs années à être proposé sur Origin et sur Steam !
Et pas d'accès anticipé ni de tests avant demain matin (pas sur SWU, nous n'avons pas les jeux en avance), la politique anti-spoilers de Lucasfilm étant très stricte à ce sujet.
D'ici là, on vous remet le trailer de lancement :
Chabevoy a écrit:Je vais attendre qu'il soit en réduction sur SteamTout en regardant les critiques pour me faire une idée.
J'ai tenu peu ou prou le même raisonnement par rapport à la communication parcimonieuse sans pour autant être inexistante (notamment le démenti qu'il faut croire sur parole, etc, etc). On retrouve une corrélation cyclique par rapport aux chiffres d'EA que j'évoquais. Il y a, je pense, un ensemble de facteurs qui font que ce jeu ne sera pas le jeu de l'année. Mais j'attends d'y avoir joué pour dire que c'est ou ce n'est pas une daubeChasky a écrit:EDIT : je viens de voir que l'embargo sur les tests expirait le jour de la sortie du jeu. C'est généralement fait exprès pour que les gens ne puissent pas lire des avis avant d'acheter le jeu et c'est donc souvent le signe que c'est un jeu de merde et que l'éditeur en a parfaitement conscience
Soyons sérieux deux minutes, si c'était vraiment pour lutter contre les spoilers, ils n'auraient pas distribué des clés à des streamers. Soit l'embargo est total, soit il n'existe pasvos661 a écrit:C'est dû à la politique anti-spoiler de Lucasfilm.
Si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu, y a plein de stream depuis quelques jours, et c'est loin d'être une merde.