StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Grand Amiral Thrawn de retour dans Rebels !
 
On vous présente le personnage et on vous dit pourquoi ça sera bien !
17/07/2016
Depuis hier, c’est officiel : le Grand Amiral Thrawn sera présent dans la saison 3 de Star Wars Rebels. Pour certains, c’est l’extase. D’autres sont sceptiques. Enfin, il y a ceux qui se disent : « Mais c’est qui celui-là ? Pourquoi tout le monde est content de le voir ? » Voici donc un petit article pour présenter le personnage, mais également pour expliquer en quoi son introduction dans l’univers officiel se passera bien.


I) Histoire du personnage

Le Grand Amiral Thrawn est un personnage qui a été créé en 1992 (certains d’entre vous n’étaient sûrement pas nés) par l’écrivain Timothy Zahn pour L’Héritier de l’Empire, premier tome de sa trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou. Cette trilogie, composée des tout premiers romans de l’Univers Etendu désormais Legends, a longtemps été considérée par les fans comme étant les Episodes 7, 8 et 9 de la saga, tant ils assuraient la continuité avec les films. Elle a, de plus, servi de véritable pilier pour tous les autres auteurs qui ont écrit pour l’Univers Legends, tout du moins jusqu’à l’arrivée de la prélogie, et surtout de l’épisode II en 2001, qui s’avère être en (légère) contradiction avec La Croisade Noire du Jedi Fou. Mais on, nous ne sommes pas là pour refaire l’histoire, mais pour parler de Thrawn.

Zahn a par la suite réutilisé le Grand Amiral dans le roman Vol vers l’Infini (paru en 2006 aux USA et en 2007 en France), roman se situant 5 ans après l’épisode I et explorant le passé de Thrawn. Ce dernier est également apparu dans une nouvelle, Sidetrip, dans laquelle il rejoint les forces de l’Empire. Tim Zahn a donc construit un gros background autour du personnage, n’hésitant pas à nous distiller d’autres informations sur lui, même dans les romans dans lesquels il n’apparait pas.

Alors vous allez me dire : et c’est tout ? Cela ne fait pas beaucoup pour un personnage que tout le monde semble aduler. Tout réside en fait dans la caractérisation du personnage. Ce Chiss (le nom de son espèce dans l’Univers Legends, qui sera très vraisemblablement conservé dans l’Univers Officiel) est un brillant stratège, un excellent tacticien, le meilleur que la galaxie ait connu depuis la mort de Palpatine. Il a toujours deux ou trois coups d’avance sur la Nouvelle République, anticipe tous leurs mouvements, ce qui lui permet de remporter des batailles décisives pour les forces Impériales.

Comment s’y prend-il ? Il étudie ses ennemis sous toutes leurs coutures : batailles, philosophie, et surtout l’art. Tout cela lui permet de comprendre par avance ce que ses opposants vont faire.

Alors je vais m’arrêter là sur l’historique, le but n’est pas de vous spoiler toute la trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou si vous ne l’avez pas lu. Je ne peux que vous conseiller de la lire (oui, même toi au fond là, qui dénigre l’Univers Legends, essaye, ça t’intéressera) et ça tombe bien, puisque Pocket l’a rééditée au format Intégrale en fin d’année dernière (à croire qu’ils étaient visionnaires) à un prix tout à fait correct. Donc si vous ne la connaissez pas, foncez !





II) Son arrivée dans Rebels

Depuis hier donc, le fan connaisseur s’interroge, est sceptique. Thrawn dans Rebels, pourquoi pas ? Sera-t-il à la hauteur ? Sera-t-il aussi intelligent que dans l’Univers Legends ? Le trailer, ainsi que l’annonce qui a suivi, nous laissent à penser que son traitement sera plutôt positif et fidèle.

Concernant le trailer, tout peut être résumé en une phrase et deux images. En effet, la première phrase prononcée par Thrawn est celle-ci : "To defeat an enemy, you must learn them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art", soit, en VF, "Pour vous défaire de vos ennemis, vous devez tout apprendre d’eux. Pas seulement leurs tactiques de combat, mais également leur histoire, leur philosophie, leur art". Cette phrase est directement tirée du premier tome de La Croisade Noire du Jedi Fou, et augure du bon.

Parallèlement à cette phrase, on peut voir deux scènes qui nous confirment que l’aspect artistique très cher à Thrawn sera bien présent. (Cliquez pour agrandir)


On y voit Thrawn admirer différentes oeuvres d'art caractéristiques des espèces des différents membres de l'équipage du Ghost.

A la suite du trailer, le créateur du personnage, Timothy Zahn, a pris la parole dans un message vidéo, dans lequel il annonce être en train d’écrire un roman sur Thrawn (prévu pour Avril 2017 aux USA). Il ajoute même qu’il est très satisfait du traitement de l’Amiral par les équipes créatives de Rebels. On peut donc espérer, et se douter, que Zahn aura les mains assez libres pour traiter le personnage comme il en a envie dans son roman, et que cela nous donnera de bons moments dans la série.



La seule crainte, légitime, pour les fans du Legends, c’est que le personnage va apparaître en période « Empire », et que son statut de plus grand stratège depuis Palpatine ne tient plus trop. Mais cela ne devrait pas affecter les capacités intellectuelles du personnage.


Voilà pour cet article, si vous avez d’autres questions ou des remarques, rendez-vous sur le forum !
Parution : 17/07/2016
Source : Le staff, avec les infos de Londres
Validé par : link224
Section : Télévision > Rebels
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/07/2016 - 10:49
    Bon, pour ceux qui connaissent pas Thrawn (et ceux qui le connaissent mais qui sont sceptiques), j'ai fait un petit article : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... bels-.html

    (PS : j'assume entièrement le côté "Thrawn dans Rebels, ça sera bien", c'est, pour l'instant, ce que je pense après avoir vu le trailer.)
  • 17/07/2016 - 10:51
    Dessel Damask a écrit:
    link224 a écrit:Un gars a très justement remarqué sur Twitter qu'il est dit, dans Aftermath (Riposte en VF), que Wedge connait Fulcrum (il est dit qu'il a été recruté par elle).
    Or Wedge sera présent dans la S3, donc Ahsoka sûrement.

    Réponse de Pablo Hidalgo : "On sait ce qu'on fait." ( https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 5026731009 )

    Ou alors, Wedge connaissait Fulcrum avant de rencontrer l'équipage du Ghost...


    Oui je l'ai moi même fait remarqué plusieurs fois juste après le panel, et en fait je me demande si fulcrum pourrait être quelqu'un d'autre après la disparition d'Ahsoka.


    La voix de Fulcrum dans le trailer est celle de Kallus, donc on peut penser qu'il va reprendre ce rôle et faire défection :oui:

    http://kablob17.tumblr.com/post/1475180 ... ulcrum-iis
  • 17/07/2016 - 11:17
    Trixeldious a écrit:Non mais sinon je dis-ça je dis rien mais au tout début du trailer on entend crier "Ashoka" !


    Je pense que c'est juste une manière de nous rappeler les événements de la fin de la saison 2 car, juste avant le "Ashoka" on entend la respiration de Vador, ce qui, personnellement, me fait penser au combat Ashoka/Vador :oui:
  • 17/07/2016 - 11:21
    vos661 a écrit:
    La voix de Fulcrum dans le trailer est celle de Kallus, donc on peut penser qu'il va reprendre ce rôle et faire défection :oui:

    http://kablob17.tumblr.com/post/1475180 ... ulcrum-iis


    J'aime beaucoup l'idée que Fulcrum soit une entité immortelle symbole de résistance un peu comme goldstein dans 1984! :)
  • 17/07/2016 - 11:39
    J'aime beaucoup l'idée que Fulcrum soit une entité immortelle symbole de résistance un peu comme goldstein dans 1984!


    Fulcrum est peut être tout simplement le nom de code d'un groupe et pas d'une personne. Ahsoka est Fulcrum comme plusieurs autres individus. C'est la cellule qui dirige toutes les autres. Ce serait plus simple comme explication.
  • 17/07/2016 - 11:48
    La bande-annonce envoie du lourd, comme toutes celles de la série. Pour Thrawn je dois avouer que ça fait très fan service la façon dont il est placé dans la bande-annonce. Il n'est pas uniquement présenté là comme un nouveau méchant, mais vraiment comme un cadeau pour les fans, directement nommé. Pour la coiffure d'Ezra je m'en fiche un peu, il a toujours été mal coiffé, et ça leur facilite davantage la tâche pour l'animation. De même que pour Kanan, ce qu'il aura devant les yeux sera immobile et donc plus facile à animer que des yeux en mouvement. Enfin, la nouvelle coiffure de Sabine est cool. J'ose espérer que la série deviendra plus intéressante tout de même. C'est sympa comme tout, mais pas de quoi se rouler par terre. Remarque, c'est ce que j'ai toujours pensé de The clone wars, même si on s'attache plus facilement aux personnages, alors que Rebels est obligé de reprendre des personnages connus pour fonctionner vraiment. Tous ceux qui gèrent les nouvelles histoires (U.E. et nouveaux films) commencent gentiment à se diriger vers une grosse liaison entre prélogie et trilogie, et j'aime beaucoup cette démarche.
  • 17/07/2016 - 11:51
    A 0:39 trois nouvelles recrues pour la rebellion qui ont l'air d'être des déserteurs impériaux.
    A 0:52 une sorte de base secrète : the reclaimation station si j'ai bien compris ce que dit Hondo.
    1:02 des droïdes de combats
  • 17/07/2016 - 11:56
    Fabien Lyraud a écrit:A 0:39 trois nouvelles recrues pour la rebellion qui ont l'air d'être des déserteurs impériaux.


    WHAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTT ?????????????
    Bon c'est pas la première fois que tu fumes dans tes posts, mais là c'est grave !!!! :paf:

    Le gars brun à gauche c'est Wedge Antilles, et ce n'est absolument pas un déserteur Impérial, cf les romans Etoiles Perdues et Riposte :lol:
    La femme je sais pas qui c'est, mais le blond c'est soit Hobbie Klivian comme a dit vos hier, soit, autre hypothèse, Tycho Celchu :neutre:
  • 17/07/2016 - 12:26
    ...Soit un personnage qu'on ne connaît pas du tout. Attention à ne pas tout "légendiser" trop vite. ;)
  • 17/07/2016 - 12:42
    Énorme !!! Thrawn !!! Perso j'ai lu la BD moi, 2 partie pour le tome 1 et 3 et un gros tome pour le 2, comme pour la news il a l'air à la auteur (même si sans ses yssalamiri ça fait bizarre, ça me manque :paf: ), franchement.... les rebelle vont il perdre ?? Une fois !! :paf: Ce serait trop beau :D , sinon, j'ai juste explose d'excitation quand j'ai vu l'astéroïde qui sert de base à Maul (fils de Dathomir), mais quand j'ai vu les droïdes.... déception :pfff: . Cette saison 3 à l'air vraiment plus réaliste en tout cas, j'ai hâte.

    On pourrait avoir le droit à une news concernant vos critiques sur ce début de saison 3 ??
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité