StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Des Rebelles dans les rangs
  • Titre original Rebel in the Ranks
  • Genre Roman Junior
  • Série Servants of the Empire (Vol. 2)
  • Univers Officiel
  • Année et période -5 (Empire)
  • Auteur(s) Jason Fry
  • Traducteur(s) Olivier Gay
  • Synopsis :

    En tant que nouvel étudiant à l'Académie Impériale de Lothal, Zare Leonis fait tout ce qu'il faut pour avoir l'air d'être un cadet modèle. Mais secrètement, il est un ennemi caché au milieu des loyalistes Impériaux, déterminé à découvrir la vérité à propos de sa soeur disparue et à mettre à bas l'Empire. Heureusement, son amie Merei est à ses côtés, prête à l'aider comme elle peut, même si cela signifie traiter avec des criminels dans les endroits les plus sombres de Capital City. Dans le même temps, Zare doit faire face à un adversaire dangereux : le Lieutenant Curahee, qui semble vouloir pousser Zare à bout.

  • Note du staff SWU
     (78 % - 5 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 21/03/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    L'histoire débute peu après le premier tome de la série (Edge of the Galaxy), et l'on retrouve Zare Leonis à l'Académie Impériale de Lothal, suivant les entraînements pour de venir un bon soldat de l'Empire. Mais au fond de lui, il ne souhaite que découvrir ce qui est arrivé à sa sœur Dhara. Pour cela, il est aidé par son amie Merei et ses talents de pirates informatiques.

    Peu de nouveaux personnages dans ce roman, les nouveaux cadets ayant pour la plupart été vus dans l'épisode 4 de la saison 1, Le Cadet Impérial. Mais on notera la présence de deux nouveaux Impériaux, dont l'une, le Sergent Currahee, ferait presque pâlir de terreur ce bon vieux sergent Hartman de Full Metal Jacket, et s'avère intéressante ; tandis que l'autre n'est peut-être pas aussi antipahtique que ça. Cependant, même si l'on connait tous les autres personnages, il est intéressant d'en découvrir davantage sur leurs relations, le tout à travers l’œil de Zare Leonis. Du côté de Merei, on explore le milieu des pirates informatiques, et on suit ses découvertes sur la sœur de Zare avec intérêt.

    Le gros plus du livre, c'est sa dernière partie, qui est en fait la novélisation de l'épisode 4 mentionné précédemment. Jason Fry ne se contente pas seulement de mettre sur papier l'épisode, mais il rajoute beaucoup de choses, notamment ce que pense Zare d'Ezra Bridger (infiltré sous le nom de Dev Morgan), mais également quelques scènes supplémentaires. On se rappelle notamment de la fin de l'épisode, avec Zare se retrouvant face à l'Inquisiteur, et ce roman nous dévoile enfin ce qui se passe après...

    C'est donc un bon roman, un vrai complément indispensable à la série, et la révélation et le cliff finaux nous donnent simplement envie de lire le 3ème tome... dont la sortie est prévue le 7 Juillet.
  • 21/03/2015
     (85 %)  •  Langue : VO
    Un très bon livre que nous livre là Jason Fry, bien meilleur que le premier. Fini la présentation des personnages et les histoires hors-intrigue. Là on est dans l'Académie et ça y va. On s'ennuie pas une seconde, le background de Merei est très bien exploité, on en sait enfin plus sur la jeune fille fan de grav-ball. On alterne entre vie à l'Académie concernant Zare et vie de Merei concernant son enquête sur le cas Dhara Leonis. Franchement c'est très bien ficelé. J'avais peur concernant la troisième partie, qui est une novélisation de Breaking Ranks (épisode 5 de Rebels), et bien en fait c'est juste la meilleure partie du roman. L'épisode vu à la télévision prend un tout autre sens et la relation Zare/Ezra est beaucoup plus développée que ce que l'ont voit à la télé. Ce roman jeunesse est un énorme plus concernant cet épisode de la série et finalement on se dit que l'épisode est juste sensationnel, sauf qu'on voit pas tout à l'écran malheureusement.

    Une très très grosse réussite, vivement la suite - et vu la fin ca risque d'être très sympa ce tome 3 !
  • 29/05/2015
     (83 %)  •  Langue : VF
    J'ai vachement apprécié le tome 2 sur Zare, Des Rebelles dans les rangs.

    Tout d'abord, l'épisode 4 de Rebels dans lequel Zare apparait était un de mes favoris. Mais je n'avais jamais pigé pourquoi Zare devait ABSOLUMENT rester à l'académie pour retrouver sa sœur ^^

    Là, Zare continue son chemin, après le tome 1 et rentre à l'académie de Lothal. On a des nouveaux persos. Certains passages font sourire, notamment certains entrainements (la course à pieds le matin à l'aube a travers les étendues de Lothal) de l'Empire, mais cela reste fun et n'oublions pas, tout comme la série, à destination des plus jeunes (ce qui n'empeche pas d'aimer). BREF.

    De nouveaux impériaux, sympathiques et pas sympathiques, des têtes connues (Tua, Kallus, Aresko, Grint, l'inqui).

    Bon, l'entrainement n'est pas de tout repos et est assez éprouvant. Jai et Oleg, 2 persos de l'épisode sont bien développés ici, c'est un grand plaisir.
    Ensuite du côté de Merei. Y'a pas à dire, elle est douée cette gamine, je l'aime bien. Intelligente, amusante....

    Mais je pense que la partie que j'ai préférée reste celle qui se déroule pendant l'épisode: on connait l'épisode qui était centré sur Ezra à l'académie, mais là on explore pleins d'éléments cachés, pas montrés à l'écran: Que fait Merei pendant ce temps? Pourquoi Zare aide-t-il Ezra? De nombreux évènements ont lieux et ne sont pas mentionnés à l'écran. Les pensées de Zare c'est cool aussi. Et la fin... :love: :love: Un complément essentiel à la série!

    J'adore, vivement le tome 3! :D
  • 21/07/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Zare Leonis a enfin réussi à intégrer l'Académie Impériale de Lothal, et fait tout pour être le cadet modèle, le parfait futur officier Impérial. Pourtant, il n'est là que dans un seul but : découvrir ce qui est arrivée à sa sœur ainée, Dhara, qui a disparu de l'Académie du jour au lendemain. Dans sa dangereuse quête, il ne sera pas seul : il pourra compter sur le soutien indéfectible de sa petite amie, Merei, ainsi que sur l'arrivée d'un mystérieux cadet, un dénommé Dev Morgan... Mais il devra faire face aux rivalités des autres cadets, au redoutable sergent instructeur Currahee et au terrifiant Inquisiteur !

    Deuxième opus de la série Servants of the Empire, Rebel in the rank nous plonge dans le vif du sujet en nous faisant découvrir les événements se déroulant avant le quatrième épisode de Rebels, mais aussi pendant et surtout après ! Une nouvelle fois, Jason Fry réussit à merveille à impliquer le lecteur et à le plonger dans les entraînements de Zare et de son petit groupe, l'unité Aurek. Et tout s'enchaîne parfaitement, au point qu'on aurait aimé voir tout le roman en épisode, et pas simplement la dernière partie !

    Peu de nouveaux personnages font leur apparition dans ce roman, à l'exception du sergent instructeur Currahee, abominable femme qui passe le roman à hurler sur les cadets. A chacune de ses apparitions, Zare et ses camarades prennent cher ! On découvre également le lieutenant Chiron, sympathique Impérial dont on espère qu'il ne joue pas de double-jeu, ou qu'il ne disparaîtra pas rapidement, tant un tel personnage a du potentiel...

    Mais si peu de nouveaux personnages apparaissent, c'est pour mieux développer ceux déjà existants. Zare était déjà un personnage intéressant dans le premier opus, il le devient davantage ici. Les autres cadets, comme Jai et Oleg, perdent leur statut de simples figurants pour devenir des seconds rôles actifs. Et c'est sans compter Ezra et l'Inquisiteur, bien sûr, fidèles à eux-mêmes mais sans prendre le pas sur Zare. Enfin, Merei, la petite amie de Zare, est l'autre rôle principal du roman, roman qui la laisse dans une bien mauvaise situation à la fin de l'épilogue...

    On se retrouve pour le troisième opus, Imperial Justice, qui devrait à son tour réserver son lot de surprises ! Je me demande d'ailleurs si Beck, l'ami de Zare et Merei dans le premier tome, ne risque pas de faire son grand retour dans la suite de la série, mais dans un tout autre rôle...

    Note : 85%
  • 23/11/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Ca décolle un peu j'ai bien aimé le côté académie mais tout le reste sur la copine de Leonis était ennuyeux au possible et surtout aucunement réaliste.

    Et puis la fin du livre est inutile, déjà je ne suis pas fan de novélisation d'un film mais novélisation d'un épisode d'une série comme Rebels c'est comme se mettre une balle dans le pied. Je veux dire que l'épisode en question est le moins crédible de tous, on ne peut pas nous montrer cet entrainement ultra rigoureux pour ensuite dans tous les autres épisodes nous donner du stormtrooper plus médiocre que jar jar.

    Et cette impression que l'auteur veut nous faire passer que les livres sont au moment niveau de canonicité que la série en nous montrant des scènes off de l'épisode. Je suis désolé si tu voulais le faire il aurait fallu le montrer DANS la série.

    C'est un ras le bol que je commence à avoir, les livres reprennent allègrement des éléments de la série mais l'inverse ne marche jamais. Ca leur coûterait quoi de faire apparaître le temps d'un épisode Sloane ? Rien, sauf que ça flatte pas leur ego de merde puisqu'ils n'ont pas le mérite du perso. Il faut grandir et tenir vos promesses d'un univers cohérent entier.

    (la fin est plus une critique de Rebels que du roman je le conçois)
    au pifomètre 55%
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

56 membres le possèdent (qui ?)
39 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité