StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Au Service de l'Empire
  • Titre original Edge of the Galaxy
  • Genre Roman Junior
  • Série Servants of the Empire (Vol. 1)
  • Univers Officiel
  • Année et période -5 (Empire)
  • Auteur(s) Jason Fry
  • Traducteur(s) Olivier Gay
  • Synopsis :

    Zare Leonis semble destiné à devenir un modèle pour l'Empire. Sa soeur Dhara a été acceptée dans la prestigieuse Académie Impériale sur Lothal, et Zare est sûr qu'il la rejoindra dans un an. Mais une année peut amener de nombreux changements malvenus. Non seulement commence-t-il à découvrir les plans destructeurs de l'Empire envers Lothal et les conditions de vie de son peuple, mais son malaise grandit lorsque Dhara disparait mystérieusement. Zare est obligé de remettre tout en question et de réfléchir à la signification d'être un serviteur de l'Empire.

  • Note du staff SWU
     (66 % - 5 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 03/12/2014
     (70 %)  •  Langue : VF
    J'ai bien aimé. Il se passe pas grand chose, mais cela permet de découvrir un peu plus sur Zare, ce perso que l'on voit dans l'épisode 4 de Rebels. L'action s'étale sur un an, contrairement à celui les Aventures d'Ezra qui dure un jour ou deux... J'attendais le moment où sa soeur disparaissait, et j'ai aps été décu. Chouette de voir des persos dela série, comme Cumberlayne Aresko.

    Cela permet de me saisir la personnalité de Zare, que j'ai trouve un peu... froid dans l'épisode. j'espere que on le reverra dans la suite de la série, quand même :sournois:

    Le grav ball est bien décrit. Et j'étais heureux de constater que certains impériaux gardent ce côté raciste envers les non humais, propre à l'Empire de l'UE legends ^^
  • 26/01/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Nouveau roman original se déroulant dans l'univers de la série animée Rebels, Edge of the Galaxy inaugure la nouvelle série Servants of the Empire et met en vedette le jeune Zare Leonis, dont le rêve est d'intégrer l'Académie Impériale. Le roman commence un an avant qu'il ne soit accepté, et présente les circonstances du spectaculaire volte-face du jeune homme, au fur et à mesure qu'il se rapproche de la date fatidique et qu'il découvre la réalité derrière les actes de l'Empire, au point de devenir le Rebelle infiltré que l'on découvre dans la série.

    Et bien, Edge of the Galaxy est une totale réussite. Jason Fry maîtrise son sujet, et prend le temps de bien introduire et développer Zare Leonis. Le personnage, que l'on avait découvert dans le quatrième épisode de Rebels sans autre passé que « ma sœur a disparu » prend vie ici, avec ses amitiés, ses loisirs et ses certitudes, ces dernières se transformant de plus en plus en doutes.

    Si une certaine ambiance « série américaine typique avec le héros sportif » s'instaure ici, c'est pour mieux confronter Zare au monde réel en dehors de AppSci. Le personnage fera face à de douloureuses découvertes, du racisme de certains fonctionnaires de l'Empire aux meurtres de manifestants pacifiques et à la manipulation de l'information, au point de ne plus savoir quoi croire. La goutte d'eau sera la disparition de sa sœur, un passage attendu et très bien traité par l'auteur. Jason fry insiste d'autant plus sur l'espoir que suscite l'Empire en développant le point de vue de la génération intermédiaire, celle des adultes (avec les parents de Zare notamment) qui a connu le chaos de la Guerre des Clones et qui ne souhaite plus jamais revoir cela... Bien vu ! :oui:

    Vous l'aurez compris, ce roman est un complément indispensable à la série, et sa lecture ne peut que donner envie de se plonger dans sa suite à venir, Rebel in the ranks !

    Note : 80 %
  • 21/02/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    Un bon roman jeunesse, qui ne vaut pas par l'action qui s'y déroule (elle est en effet loin d'être omniprésente) mais plutôt par la découverte de l'Académie Impérial, et le parcours d'un jeune homme, Zare Leonis (découvert dans le 4ème épisode de la série TV Rebels) en son sein.

    L'évolution de Zare est clairement le point positif du roman, passant du statu d'adorateur de l'Empire à celui de "rebelle" se posant beaucoup de questions sur les agissements Impériaux.

    La fin du roman, et le choix de Zare, promettent du bon pour la suite !
  • 11/03/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    Ce premier tome décrit background de Zare Leonis, un jeune impérial préparant son entrée à l'Académie de Lothal. Le scénario est plutôt bien ficelé, peut-être un peu trop de passages inutiles, comme les matchs de grav-ball par exemple, qui retardent un peu l'intrigue. Le rythme ne devient intéressant qu'à partir des 50 dernières pages à peu près. Mais ce n'est pas non plus mauvais car l'histoire se met bien en place au fur et à mesure et certaines informations sont très importantes pour la fin du livre. Pour l'instant je n'ai lu que 3 romans Rebels (la novélisation des programmes courts et Ezra's Gamble) et c'est mon préféré. De plus, il est intéréssant pour comprendre encore mieux l'épisode Breaking Ranks de Rebels. On ne peut que saluer la volonté de lier, encore une fois, les médias entre eux dans l'univers Rebels.
  • 06/11/2015
     (40 %)  •  Langue : VO
    D'un ennui mortel ...

    Heureusement les dernières pages remontent le niveau avec un rythme plus haletant.
    Personnages fades, sauf Zare, on a de la chance. Les autres sont soit "soit disant" développés soit totalement oublié.
    On est à fond dans un roman jeunesse ou les parents sont là pour faire joli mais avec aucune cohérence vis à vis de leur enfant. Bah oui pour que l'histoire avance il faut que Zare puisse faire tout ce qu'il souhaite ...

    Et désolé mais toute l'intrigue gravball je me serai cru dans les Frères Scott...

    J’espère que les résolutions des mystères mis en place donneront de l’intérêt mais là ce n'est pas le cas.
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

64 membres le possèdent (qui ?)
44 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité