StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 9 - Le Marshal
  • Titre original Chapter 9 - The Marshal
  • Série The Mandalorian
  • Saison et n° épisode S02E01
  • Le Mandalorien se retrouve dans la Bordure Extérieure, à la recherche de ses semblables.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 30/10/2020
    France 30/10/2020
  • Note du staff SWU
     (58 % - 5 commentaires)
  • Note des internautes
     (69 % - 7 commentaires)
  • 30/10/2020
     (30 %)  •  Langue : VO
    Le numéro de la saison change, mais les écueils restent les mêmes. C'est beau, avec une musique toujours aussi prenante mais... qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Un épisode entier pour aller tuer un malheureux dragon krayt (à l'aspect disons... étrange), c'est pas folichon. La série manque décidément toujours autant d'ambition et de trame principale. Espérons que la dernière scène, plus que prometteuse, soit annonciatrice d'un vrai démarrage de l'intrigue : après neuf épisodes, il serait plus que temps.
  • 30/10/2020
     (50 %)  •  Langue : VO
    Un nouvel épisode dans lequel Mando part traquer un nouveau monstre dans une nouvelle grotte sur une nouvelle planète de sable :transpire:

    Je me suis ennuyé de bout en bout. Et ce n'est pas la qualité de la réalisation ou les clins d'oeil au reste de l'UE qui sauve cet épisode à mes yeux.
    Quand à la scène finale, c'était tellement prévisible et surtout tellement ce que je ne voulais pas voir que... Voilà, quoi.
  • 30/10/2020
     (70 %)
    On ne va pas bouder son plaisir ! Cet épisode marque le retour de contenus originaux SW depuis TROS et ça ... ça fait plaisir !

    Pour ce qui est de l'épisode en lui même il est visuellement très bon. Certaines scènes du climax ont même l'air d'avoir été tournées en Imax (à vérifier). La série est donc loin de décevoir à ce niveau. C'est beau. Très beau.

    Au delà de l'esthétique il y a l'intrigue. Et c'est ici que cela pêche un peu. Faisant partie de ceux estimant que la saison 1 avait malheureusement montré un sacré ventre mou en milieu de saison, je suis assez déçu de voir qu'on semble repartir vers le genre d'épisodes fillers qui sont de merveilleux divertissements mais qui ne vont malheureusement pas (beaucoup) faire avancer l'histoire qui nous intéresse : celle de Din Djarin et l'Enfant.

    Je sors donc de cet épisode en ayant passé un super moment et ayant très envie de voir le suivant mais ne pouvant empêcher une petite voix craintive de me dire que cette saison 2 risque de beaucoup ressembler à la première avec sa (sur)dose d'épisodes fillers.
  • 06/11/2020
     (70 %)  •  Langue : VF
    On continue comme la saison 1, c'est-à-dire sympathique mais pas ouf.

    J'ai bien aimé les nombreux clins d'oeil notamment à travers des plans repris quasi à l'identique des films, l'armure cabossée, ou le speeder qui ressemble à un module de course (dommage que ça soit pas exactement un modèle connu). Le style très western des premiers échanges avec le Marshal, et le look et l'attitude de celui-ci, sont très cools aussi (et pour le coup, il mérite bien plus l'armure que son propriétaire précédent). Beaucoup aimé le traitement des Tuskens (on en avait déjà eu un aperçu dans la saison 1, mais là ça se développe encore).

    Malheureusement, ça raconte rien d'extraordinaire. Un petit peu de lore post-Empire mais à part ça, c'est le classique cas des deux ennemis qui sont obligés de s'allier pour affronter un ennemi plus gros, avec des artifices très classiques (dont le plan pas malin du tout) et du suspense à deux ronds.

    Quand à la toute fin, c'est juste ridicule et ça n'apporte absolument rien. La fan-service a déjà était fait (assez intelligemment pour le coup), avec l'armure, pas besoin d'en rajouter. Surtout si c'est pour que ça n'ait aucun sens, car rien ne peut expliquer sa survie et encore moins la perte de l'armure qui sera utilisée juste sous son nez par un clampin pendant des années.

    Bref, un bon 70% pour l'épisode global, mais un zéro pointé pour l'idée débile de la dernière scène. Espérons que ça aboutisse au moins à quelque chose dans les épisodes suivants.
  • 08/11/2020
     (70 %)  •  Langue : VO
    J'ai bien aimé mais 2 trucs me chiffonnent.
    1 - Vanth avec son armure, on dirait un cosplayer cheapos, l'armue lui semble trop petite, et sa tenue rouge dessous, c'est d'un moche. Je sais pas, ça me perturbe :transpire:

    2- J'ai du mal avec les grosses bestioles qui se déplacent sous le sable. Devant l'antre, on devrait avoir un sol très chahuté. Et même quand il passe dans les rues du village, on ne devrait pas avoir un sol tout plat mais plutôt un sol instable. Là le gros truc passe mais ne détériore pas le sol. :perplexe:

    Bon j'ai esquissé un sourire quand le dragon chope le Tusken qui court et non le Bantha qui servait d'appât :D
    Dommage aussi de ne pas voir plus d'aliens dans le village, mais bon, c'est du détail.

    Bref, ce n'est pas du SW galactique avec des batailles dantesques mais ça me plait bien comme ça.
    Donc vivement la suite
SWU fan database
 

Statistiques globales

166 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité