StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Enclave Jedi de Dantooine
Historique
 
A la mort du Maître Jedi Vodo-Siosk Baas, fondateur du Conseil de l’Enclave de Dantooine tué de la main de son propre apprenti Exar Kun durant les Grandes Guerres Sith, l’Ordre Jedi confia le Conseil de l’Enclave de Dantooine à quatre Maîtres Jedi. Ces maîtres devinrent responsables des entraînements, de l’administration et de la gestion de l’Enclave.

Étant sous la direction du Haut Conseil Jedi de Coruscant, le Conseil de l’Enclave de Dantooine se voyait également confier la supervision d’autres conseils d’académie à travers la galaxie : par exemple, le Conseil Jedi Tarisien, opérant dans la Tour Jedi de Taris.

Lorsque la Grande Chasse fut entreprise en 3 995 av B.Y., le Conseil Jedi de l’Enclave de Dantooine se composait donc de quatre Maîtres Jedi. A l’époque, le Conseil confiait aux meilleurs Jedi la charge de traquer et d’éliminer les créatures du Côté Obscur connues sous le nom de Tarentateks, qui se nourrissaient de la force vitale des êtres sensibles à la Force. La tâche s'avérait considérable et extrêmement dangereuse. Ainsi, lorsque Shaela Nuur, Duron Qel-Droma, et Guun Han Saresh se présentèrent devant le Conseil pour se porter volontaires, le Conseil émit des réticences. La filiation de Duron avec le tristement célèbre Ulic Qel-Droma, ancien Seigneur Sith, éveillait la méfiance de membres du Conseil. Finalement, après délibération, le Conseil accorda son autorisation aux trois Jedi, et ceux-ci partirent en chasse.

19 ans plus tard éclataient les Guerres Mandaloriennes. À ce moment, le Conseil avait changé. Le Selkath Qual remplaça le Twi’lek Zhar Lestin, et l’humaine Aleco Stusea le Maître Jedi Vandar Tokare. Après ce remaniement, le Conseil prit part à l’enquête sur le Massacre des Padawans, et finit par demander le retrait du Conseil de Taris vers Coruscant, nourrissant des soupçons quant à l’implication du Maître Jedi Lucien Draay.

17 ans plus tard la galaxie fut attaquée par les forces de l’Empire Sith de Dark Revan. La Guerre Civile des Jedi éclata par la suite, et le Conseil Jedi de Dantooine subit un nouveau remaniement. L’humaine Bala Nisi fut remplacée par l’humain Dorak, un Jedi Historien. La tâche la plus importante du Conseil s'avérait exceptionnelle. Il devait prendre en charge le reconditionnement spirituel de Dark Revan, capturé par un groupe de Jedi mené par la Padawan Bastila Shan. Malheureusement, Dark Revan hors course, c’est Dark Malak qui reprit le commandement de la flotte Sith, et il ne comptait pas suivre les traces de son Maître. Ainsi, Dark Malak décida le bombardement orbital de l’Enclave de Dantooine, éliminant la majorité des Jedi de la galaxie.

Lorsque la Guerre Civile des Jedi prit fin, un Jedi survivant, connu sous le nom d’Exilé, décida d’éliminer les Sith pour faire renaître l’Ordre Jedi de ses cendres. Pour commencer, il devait retrouver les Maîtres Jedi du Conseil, dispersés à travers la galaxie. Une fois ces Jedi retrouvés et rassemblés dans les ruines de l’Enclave de Dantooine, l’Exilé fut convoqué. Lors de sa convocation, les Maîtres du Conseil révélèrent la vérité à l’Exilé, et décidèrent de le couper définitivement de la Force afin d’enrayer la progression des Sith, liée d’une quelconque manière à l’Exilé. L’intervention de Dark Kreia, qui s’était jusqu’alors présentée sous le visage d’un ancien Jedi, sauva la vie de l’Exilé, mais coûta la vie aux derniers membres du Conseil Jedi. L’Exilé devrait détruire les Sith lui-même, ce qu’il fera en éliminant le Triumvirat Sith, mené par Dark Kreia.
Plan de l'enclave
 


1) Ebon Hawk
6) Chambre du conseil Jedi
Membres
 
Durant la Grande Chasse
  • Vrook Lamar (Humain)
  • Bala Nisi (Humaine)
  • Qual (Selkath)
  • Aleco Stusea (Humain)

    Durant les Guerres Mandaloriennes
  • Vrook Lamar (Humain)
  • Zhar Lestin (Twi’lek)
  • Bala Nisi (Humaine)
  • Vandar Tokare (espèce tridactyle inconnue)

    Durant la Guerre Civile des Jedi
  • Dorak (Humain)
  • Vrook Lamar (Humain)
  • Zhar Lestin (Twi’lek)
  • Vandar Tokare (espèce tridactyle inconnue)
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • Kotor le jeux video
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Dantooine_council

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Enclave Jedi de Dantooine. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité