StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Mise au point officielle au sujet du cosplay
 

Suite à de nombreuses questions concernant le cosplay à Galaxy's Edge, Disney a décidé de clarifier les choses afin d'éviter toute déception et refus à l'entrée. Ainsi, comme pour le reste des parcs Disney, il n'est pas permis aux adultes de se déguiser dans Galaxy's Edge. La limite d'âge est fixée à 14 ans. Par contre, Disney encourage les gens à pratiquer le bounding ou l'art de porter des vêtements qui rappellent des costumes. De même, il est également encouragé de porter des vêtements qui pourraient correspondre aux habitants de Batuu.

Ainsi tout costume militaire, casque, arme (excepté les sabres laser) ou encore les costumes de personnages non-humains (Wookiee, Rodien, etc.) sont interdits.

  • Cosplay Galaxy's Edge
  • Cosplay Galaxy's Edge
2. Rise of the Resistance se trouve une date de sortie
 

Le 12 juillet sont dévoilées les dates d'ouveture de la seconde attraction : Rise of the Resistance. Il faudra attendre le 5 décembre 2019 pour Disney World, et le 17 janvier 2020 pour Disneyland. On inverse donc la priorité cette fois-ci. Ce long délai serait dû à des problèmes techniques qui ont été identifiés lors de la construction de l'attraction à Disneyland, et qui ont donc pu être partiellement corrigés lors de sa duplication à Disney World, ce qui explique qu'elle ouvrira là en premier finalement.

La date du 5 décembre n'a pas non plus été choisie au hasard, car il s'agit tout simplement de la date d'anniversaire de Walt Disney.

À cette occasion, une affiche pour l'attraction est également dévoilée :

  • Affiche Rise of the Resistance
3. D23 2019 : la musique et l'hôtel à l'honneur
 

La traditionnelle D23 a lieu du 23 au 25 août 2019, et bien évidemment Galaxy's Edge fut de la partie, avec le panel "The Music and Sounds of Star Wars : Galaxy's Edge". On y annonça notamment la disponibilité en ligne de la première playlist de la Cantina :

Mais ce fut aussi l'occasion pour les fans présents de repartir avec le premier vinyl de la musique de Galaxy's Edge composée par John Williams :

  • Vinyl Galaxy's Edge

Enfin, la plus grosse partie de la D23 concernant Star Wars concerna les révélations au sujet de l'hôtel en construction à Disney World - mais cela, on en reparlera plus loin dans ce dossier.

4. La cérémonie d'ouverture de Disney World
 

Le 28 août, soit la veille de l'ouverture au public, la cérémonie d'ouverture inaugure le land de Disney Wolrd. Moins fastueuse que celle de Disneyland, elle présente les différents personnages du land, Hondo en tête (et pour la première fois via un costume et non un animatronique), et est suivie par le discours de Bob Chapek, président de Disney Parks. Vous pouvez la retrouver ci-dessous :

5. Ouverture de Rise of the Resistance
 

C'est le 5 décembre 2019 que la deuxième attraction, à savoir Rise of the Resistance, a ouvert ses porte au public de Disney World (ce ne sera le cas que le 17 janvier 2020 à Disneyland). Pour l'occasion, une cérémonie a eu lieu afin de célébrer l'ouverture de l'attraction :

Et qui dit ouverture dit que certains chanceux, journalistes, influenceurs et bien sûr Cast Members, ont pu essayer l'attraction en avant-première. C'est l'occasion d'apprendre que la durée totale de l'attraction est d'environ 18 minutes, et qu'elle se déroule en plusieurs phases, à pied ou en véhicule (utilisant le même système créé pour Ratatouille à Disneyland Paris). Ce n'est pas donc 18 minutes de Dark Ride, mais bien 18 minutes au total. Pour faire une comparaison, c'est comme si on comptait la durée de l'attraction Phantom Manor une fois que vous entrez dans le manoir, plutôt que quand vous entrez dans le véhicule à l'intérieur.

Enfin, afin d'éviter les longues files d'attente de plusieurs heures, un système de Boarding Group a été mis en place pour éviter les files physiques. Ainsi, il est obligatoire de se connecter à l'application My Disney Experience dès son arrivée dans le parc afin d'obtenir le précieux sésame. De l'ouverture de l'attraction jusqu'à la fermeture des parcs en raison du Covid-19 (en mars 2020), le système a toujours été en place de la façon suivante : mise en ligne de tous les boarding groups dès l'ouverture des parcs. Autant dire qu'une minute plus tard, ce n'était plus possible d'obtenir un Boarding Group ! Lors de la réouverture en juin 2020, le système a été maintenu, mais il était désormais possible de rentrer dans un Boarding Group trois fois par jour au lieu d'une seule. Cela permet donc de ne pas être lésé en cas d'arrivée après l'ouverture.

6. Galaxy's Edge fête la sortie de l'Épisode IX
 

Afin de fêter comme il se doit la sortie de l'ultime volet de la saga Skywalker, de nouveaux produits sont mis en vente dans le land, avec notamment les sabres lasers de Rey (Reyparé ^^) et de Ben Solo dans la collection Legacy Replica. Ils peuvent être achetés dans la boutique de Dok Ondar.

  • Sabres Rey et Ben Solo Galaxy's Edge
7. Galaxy's Edge et le Covid-19
 

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en 2020 a déferlé la pandémie de Covid-19, et avec elle son lot de confinements, de fermetures, de reports, et j'en passe. Et qui l'eut cru, même Mickey, qui a rarement dû fermer les portes de ses parcs, n'a pu résister à l'envahisseur. C'est ainsi que le 14 mars, Disneyland ferma ses portes, suivi de près par Disney World le 16 mars 2020.

  • Fermeture Disneyland

Après près de 4 mois de fermeture, la réouverture progressive fut annoncée pour Walt Disney World dès le 11 juillet 2020, avec Magic Kingdom et Animal Kingdom. Et ce fut le 15 du même mois qu'Hollywood Studios et donc Galaxy's Edge réouvrirent à leur tour. À ce jour, Disneyland n'a quant à lui pas encore entamé sa réouverture.

Comme pour Disneyland Paris, qui a repris également le 15 juillet, ce fut une réouverture très light, avec de nombreux éléments fermés jusqu'à nouvel ordre, comme certains spectacles, rencontres et expériences. Il en fut de même pour Galaxy's Edge bien évidemment. C'est ainsi que l'expérience Savi's Workshop resta quant à elle fermée jusqu'au 20 septembre.

Bien évidemment, qui dit fermeture des parcs dit manque à gagner pour Disney, qui emploie quand même des dizaines de milliers de personnes (ils étaient pas moins de 75 000 Cast Members à Disney World avant la crise !). De plus, la fréquentation n'a pas repris lors de la réouverture de Disney World, qui a perdu 85% de ses visiteurs (chiffres au 30 septembre 2020). C'est pourquoi Disney a annoncé une restructuration historique qui verra 28 000 personnes perdre leur emploi rien qu'aux États-Unis...

Pourquoi je vous parle de ça ? Car Galaxy's Edge fait partie du plan de Disney pour essayer de réduire les pertes. En effet, depuis juin 2020, différents objets, qui étaient jusque-là exlusif aux parcs, sont désormais vendus dans les magasins Target aux USA. Il s'agit principalement de jouets, de peluches, etc.

  • Target

De même, dès septembre 2020 et pour une durée limitée (inconnue pour l'instant), le site ShopDisney US a mis en vente une grande partie des objets vendus dans les parcs, y compris les costumes, les sabres lasers et autres objets de collection très recherchés par les gens ne pouvant pas se rendre dans les parcs.

  • Shop Disney US
  • Shop Disney US

Ce n'est bien sûr qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais espérons que cela puisse servir à éviter de nouvelles pertes d'emploi en attendant que la fréquentation de Disney World augmente et que celle de Disneyland puisse redémarrer.

8. Galaxy's Edge, un an après
 

Pour fêter le 1er anniversaire du land, deux nouveautés débarquent dans le parc. Tout d'abord, un nouveau cocktail pour la cantina qui se nomme Cliff Dweller, et qui est servi dans un verre à l'effigie d'un Porg.

  • Cocktail Porg

Ensuie, c'est un nouveau pack de sabre laser qui rejoint la collection Legacy, avec les sabres d'Ahsoka version The Clone Wars (la version Rebels étant déjà disponible).

  • Sabres Legacy Ahsoka
  • Sabres Legacy Ahsoka

Il fut par ailleurs possible de voter durant le mois de septembre 2020 pour le prochain sabre parmi plusieurs possibilités, à savoir :

Anakin Skywalker
Qui-Gon Jinn
Ezra Bridger
Kanan Jarrus
– Cal Kestis (Jedi Fallen Order)
– Lors Corvax (Vador Immortal)

  • Vote <a href='/objet-37-sabre-laser.html' class='qtip_motcle' tt_type='objet' tt_id=37>Sabre Laser</a> Legacy
9. Star Wars: Tales from Galaxy’s Edge
 

C'est en mai 2020 qu'un nouveau média est annoncé pour développer encore un peu plus la trame de Galaxy's Edge. Il s'agit de Tales from Galaxy's Edge, un jeu en VR concocté par ILMxLAB, et qui sera disponible en fin d'année sur Oculus Quest 1 et 2. Pour plus d'informations sur ce jeu, rendez-vous plus loin dans ce dossier.

  • Tales from Galaxy's Edge
10. Les Sims aussi vont pouvoir se rendre sur Batuu
 

Décidément, la VR ne sera pas le seul moyen de se rendre sur Batuu en jeu vidéo ! En effet, c'est lors de la Gamescon 2020 qu'a été annoncée une extension pour le jeu Les Sims 4, intitulée Journey to Batuu.

Vos Sims pourront donc se rendre sur la planète Batuu et, en vrac : ramener des souvenirs, s'entraîner au sabre laser, acheter un droïde ou un chasseur... Il sera même possible de rallier la Résistance ou le Premier Ordre et de croiser des têtes plus ou moins connues, telles que Rey, Kylo Ren et Vi Moradi. Enfin, des défis et missions spéciales permettront de "changer le monde" et de récupérer tout un tas de récompenses.

Pour plus d'informations sur ce jeu, rendez-vous plus loin dans ce dossier.

Publicité