StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 

Objet incontournable du XXIe siècle, le smartphone n'a pas été oublié par Disney dans la conception de Galaxy's Edge. Il doit ainsi permettre d'améliorer l'expérience du visiteur au sein du Star Wars Land, via deux applications essentielles que nous vous présentons ci-dessous !

2. L'application Disneyland traditionnelle
 

Chaque parc Disneyland dispose aujourd'hui de son application dédiée, qui possède un certain nombre de fonctionnalités utiles. Et bien évidemment, Galaxy's Edge est concerné !

Cette application permet tout d'abord d'acheter ses tickets en amont afin d'éviter les longues files d'attente au guichet. Mais ce n'est pas tout ! Elle indique aussi le temps réel d'attente pour chaque attraction, ce qui est fort utile pour choisir quel le moment est le plus profitable pour essayer les deux attractions du land. Pour ce qui est de la restauration, l'application permet la réservation d'une table dans les différents restaurants, mais également la commande en avance de plats à emporter. Finies les queues interminables pour un simple sandwich ! Enfin, elle est actuellement obligatoire pour obtenir un Boarding Group afin de profiter de l'attraction Rise of the Resistance.

  •  
  •  
3. Disney Play Parks, une application mobile immersive
 

À l’été 2018, Disney lançait Play Disney Parks, une application développée pour iOS et Android dont le but était (et est toujours ^^) d’accompagner les visiteurs lors de leur passage dans les parcs Disneyland. Plusieurs fonctionnalités y sont proposées, comme un système de localisation destiné à mieux se repérer dans lesdits parcs. Mais le contenu de l’application ne s’arrête pas là, dans la mesure où celui-ci est capable de s’adapter à la zone du parc dans laquelle nous nous trouvons, proposant par exemple des quiz ou des playlists adaptées (pour patienter dans les files d'attente notamment).

Avec l'ouverture de Galaxy’s Edge, l’application Play Disney Parks va plus loin. Elle accueille en effet une région dédiée au Star Wars Land, et constitue un vecteur d’immersion privilégié dans la galaxie Star Wars. Ainsi, elle génère de multiples interactions avec l’environnement extérieur (comprendre par là : les installations et petits secrets du parc), mais aussi avec le contexte politique qui y règne, puisque la réalisation des activités proposées par l’app décide de l'allégeance du visiteur (Premier Ordre, Résistance, Indépendant).

Transformé en véritable datapad, votre smartphone permet quatre principales fonctions à l’aide de l’application :

  • Traduire des dialectes galactiques, et ce, que la source soit orale ou écrite (enfin un moyen de retranscrire rapidement l’aurebesh ? ^^).
  • Scanner des objets dans tout l’avant-poste Black Spire, afin d’obtenir des informations de toutes natures.
  • Pirater les nombreux appareils, panneaux de contrôle et droïdes présents sur Batuu.
  • Intercepter des communications envoyées par les nombreux résidents de la planète pour découvrir des histoires et des secrets dans tout le land, et déchiffrer des transmissions venues de l’autre bout de la galaxie.


Premier visuel de l’espace dédié à Galaxy’s Edge de l’application Disney Play Parks

Toutefois, l'interface reste très épurée, Disney ayant affirmé ne pas vouloir que ses visiteurs restent le nez collé à leur smartphone tout le long de leur visite ;)

4. L'application Droid Depot
 

Depuis mai 2020, une nouvelle application est disponible : elle permet de contrôler les droïdes de Droid Depot avec un téléphone plutôt que la télécommande classique. La vidéo ci-dessous dévoile son focntionnement :

5. Payer en crédit sur Batuu ?
 

Si vous préférez payer en crédit sur Batuu plutôt qu'avec de l'argent liquide ou une carte bancaire, c'est possible ! Pour cela, il faut se procurer une carte cadeau qui prend la forme pour l'occasion d'un crédit galactique. Un code barre au dos permet de la faire scanner dans les différentes boutiques de la zone.

Une première édition en métal dorée avec son étui en cuir a été un temps utilisée, mais ne semble plus disponible actuellement.

  • Gift Card Galaxy's Edge
  • Gift Card Galaxy's Edge

Une deuxième version en métal argenté avec pochette noir est apparue ensuite.

  • Gift Card Galaxy's Edge

 

Publicité