StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Présentations à la presse et dates d'ouverture !
 

L’ouverture approche à grands pas, et le mois de février 2019 est marqué par une énorme présentation du land à la presse. Attractions, restaurants, boutiques, c’est l’occasion de faire le plein d’informations et d’en prendre plein les yeux. On ne va pas récapituler tout ce qui a été dévoilé ici, car cela serait redondant avec les parties dédiées que vous trouverez dans la suite de ce dossier. Néanmoins, attardons-nous un moment sur les costumes, qui font l’objet d’un défilé et d’une large présentation. Vous pouvez retrouver ci-dessous les plus beaux, ainsi qu’une vidéo de présentation de ceux-ci. C’est aussi l’occasion de découvrir le nametag que les cast members porteront dans le land.

  • Vêtements Galaxy's Edge
  • Vêtements Galaxy's Edge
  • Vêtements Galaxy's Edge
  • Vêtements Galaxy's Edge
  • Vêtements Galaxy's Edge
  • Vêtements Galaxy's Edge
  • Vêtements Galaxy's Edge
  • Vêtements Galaxy's Edge
  • Vêtements Galaxy's Edge

Lors de cette évènement presse, il fut aussi question de technologie, et quoi de plus représentatif des parcs Disney que les fameux animatroniques, ces robots que l’on trouve dans de nombreuses attractions ? C’est ainsi que nous avons appris que le personnage d’Hondo Ohnaka serait à la pointe de la technologie du genre. Voici d’ailleurs une petite vidéo pour admirer le résultat (quasi) final :

Enfin, c’est une petite semaine plus tard, le 7 mars plus précisément, que Bob Iger dévoile enfin la date d’ouverture que tout le monde attend. Ce sera le 31 mai 2019 à Disneyland et le 29 août 2019 à Disney World, soit plus tôt que ce qui avait été dévoilé précédemment. On apprend également au passage que l’attraction Rise of the Resistance ne sera pas disponible à l’ouverture, mais plus tard dans l’année. Une publicité est réalisée pour l'occasion :

 

2. Dernière phase de travaux
 

En parallèle, de nouvelles photos des travaux continuent à être dévoilées, et l’on peut voir que les différentes zones commencent à prendre forme, il n’est plus très difficile d’imaginer le rendu final. Les vaisseaux ont également pris leur place définitive et les travaux de peinture ont bien avancé. La végétation qui servira à séparer Galaxy’s Edge des autres lands commence également à se faire plus présente.

Vues aériennes :

  • Vues aériennes Galaxy's Edge
  • Vues aériennes Galaxy's Edge
  • Vues aériennes Galaxy's Edge
  • Vues aériennes Galaxy's Edge
  • Vues aériennes Galaxy's Edge
  • Vues aériennes Galaxy's Edge

Voici également quelques gros plans afin de montrer l'évolution des détails et les travaux de peinture  :

  • Gros plans Galaxy's Edge
  • Gros plans Galaxy's Edge
  • Gros plans Galaxy's Edge
  • Gros plans Galaxy's Edge
  • Gros plans Galaxy's Edge
  • Gros plans Galaxy's Edge
  • Gros plans Galaxy's Edge
  • Gros plans Galaxy's Edge
  • Gros plans Galaxy's Edge

 

3. La Celebration Chicago
 

Un mois plus tard, c’est l’évènement Star Wars de l’année, avec la Célébration Star Wars, qui se tient pour l’occasion à Chicago. Et même si Galaxy’s Edge n’y a pas brillé par le nombre d’informations dévoilées, ce fut quand même l’occasion pour Disney de présenter de nombreux exemples de merchandising et un beau projet pour les fans.

En effet, Galaxy’s Edge était bien présent dans l’Exhibit Hall, avec quelques éléments de décor, le véhicule de l'attraction Rise of the Resistance, et surtout un stand dédié au merchandising du parc. Et ce stand était changé à chaque journée de la Célébration (qui durait 5 jours). Il fallait donc y retourner chaque jour pour découvrir tous les objets qui y étaient dévoilés.

Disney en a aussi profiter pour présenter un beau projet en rapport avec les fans. En effet, il était possible pour ceux-ci de s’enregistrer en vidéo et d'y dévoiler leurs plus beaux souvenirs en rapport avec la saga Star Wars. Tous ces souvenirs seront ensuite rassemblés dans un holocron qui fera partie intégrante de Galaxy’s Edge. Les personnes présentes ont ainsi pu prendre part concrètement à l’aventure Galaxy’s Edge !

Enfin, un panel de présentation a également eu lieu et vous pouvez d'ailleurs le retrouver en intégralité ci-dessous :

4. La musique de John Williams
 

Un mois plus tard, une nouvelle de poids débarque en streaming et en téléchargement : la composition que John Williams himself a élaborée pour le land. Ce morceau de 5 minutes ne sera bien évidemment pas le seul du parc, mais devrait assurément occuper une place de choix. Vous pouvez, si ce n’est pas déjà fait, l’écouter en intégralité ci-dessous.

5. La fin des travaux (en Californie)
 

Nous sommes désormais dans les dernières semaines avant l'ouverture officielle en Californie, et il est temps de passer les derniers coups de polish (et d'usure !) afin de rendre le parc aussi beau et immersif que les visiteurs s'attendent à le trouver. Disney dévoile une dernière salve de photos pré-ouverture qui s'attardent sur les détails présents dans le land, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'immersion sera totale, avec un niveau de détails à faire pâlir un Tauntaun. Jugez par vous-mêmes :

  • Détails Galaxy's Edge

On découvre aussi l'intérieur du Faucon Millenium grâce à une vidéo à 360° :

Et cette vidéo-ci récapitule bien les différentes étapes depuis la maquette jusqu'à la version finale !

6. Les réservations pour le public
 

Vu que le land est prêt, il est plus que temps de mettre les tickets en vente pour y accéder ! Pour éviter une saturation de la zone, une mise en vente limitée est organisée à partir du 2 mai, pour la période 31 mai -> 23 juin. Durant celle-ci, seules les personnes s’étant enregistrées en ligne et possédant un ticket valable pour le parc peuvent accéder à la zone Galaxy’s Edge. À partir du 24 juin, par contre, l’entrée devient libre pour tous les visiteurs en possession d’un ticket d’entrée pour le parc.

Disney profite également de l’occasion pour augmenter d’environ 15 dollars le prix du ticket d’entrée, ce qui est en soit logique vu le coût de l’investissement et l’augmentation conséquente de la taille du parc Disneyland. Cela fait également taire pour de bon les rumeurs persistantes qui prétendaient que le land requerrait l'achat d'un ticket séparé.

7. La visite des VIP et des cast members
 

Et voilà, après quatre ans de travaux intensifs, le land de Californie est définitivement terminé, et il est temps pour lui d'accueillir ses premiers visiteurs ! C’est ainsi que cinq invités de prestige ont foulé pour la première fois le parc, à savoir Bob Iger, Steven Spielberg, Kathleen Kennedy, J. J. Abrams et Scott Trowbridge (l’imagineer en charge du projet).

  • Visite VIP Galaxy's Edge
  • Visite VIP Galaxy's Edge
  • Visite VIP Galaxy's Edge

Quelques jours plus tard, ce fut au tour des cast members de s’imprégner de leur futur lieu de travail et de réaliser une photo de famille. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont nombreux !

  • Cast Members Galaxy's Edge

 

8. Galaxy's Edge intègre le plan du parc Disneyland
 

Nous sommes désormais à une semaine de l’ouverture, et il est temps d’intégrer le land dans le plan du parc. Comme vous pouvez le voir, le plan très stylisé s’intègre parfaitement aux lands déjà en place, et c’est la couleur brune qui a été choisie pour faire ressortir la zone Star Wars. On y voit également qu’il sera possible de rallier le land via trois entrées différentes, qui correspondent aux trois zones de Batuu : la Résistance à gauche, la zone neutre des magasins et contrebandiers au centre, et enfin le Premier Ordre à droite.

Se trouvent également sur le plan les deux attractions ainsi que les cinq restaurants. Et petite surprise : les magasins Savi’s Workshop et Droid Depot sont également considérés comme des attractions. Cela s’explique probablement par le fait que le visiteur y sera mis à contribution et qu’il s’agira d’une véritable expérience, dans la même veine que la boutique de baguettes magiques Ollivander à Universal Studios probablement.

  • Plan du Parc Disneyland Anaheim
  • Plan du Parc Disneyland Anaheim
  • Plan du Parc Disneyland Anaheim

Si vous êtes familier avec les parcs Disney, vous savez qu'on trouve dans les parcs de nombreuses affiches en rapport avec les lands et les attractions. Galaxy's Edge n'échappe pas à la règle, avec quatre affiches réalisées pour l'occasion :

  • Affiche Galaxy's Edge

 

9. L'ouverture à la presse, aux influenceurs et la cérémonie d'ouverture
 

Nous sommes désormais à trois jours de l'ouverture, et c'est ce moment que choisit Disney pour dévoiler de nombreuses vidéos explicatives. On y apprend notamment que les parkings ouvriront exceptionnellement à minuit la nuit du 30 au 31 mai, contre 5h30 les jours suivants. Il est également annoncé que des contrebandiers ont volé des marchandises de Galaxy's Edge pour les vendre à Launch Bay, afin de permettre aux visiteurs qui ne peuvent pas rentrer dans le land d'en profiter quand même un petit peu (habile, non ? ^^). Enfin, on apprend que les détenteurs d'un pass annuel auront des exclusivité au niveau du merchandising.

Deux vidéos de présentation sont en outre diffusées : la première avec les commentaire de Scott Townbridge, et la seconde avec ceux de fans de Star Wars invités en avant-première pour l'occasion (si leurs têtes vous disent quelques chose, c'est normal, car ils avaient déjà participé à la série de mini-documentaires Our Star Wars Stories). C'est l'occasion de découvrir de nombreuses images des décors terminés !

En parallèle, de nombreux journalistes ont pu découvrir le land, donner leurs premières interviews et faire leurs premières critiques. Nous en avons sélectionné quelques-unes et les avons incluses à différents endroits dans la suite de ce dossier.

Enfin, le 29 mai eut lieu la cérémonie d'ouverture. Outre le discours de Bob Iger, c'était l'occasion de profiter de la présence de nombreuses personnalités liées à la saga, telles que George Lucas lui-même, Mark Hamill, Harrison Ford, ou encore Billy Dee Williams :

  • Cérémonie d'ouverture
  • Cérémonie d'ouverture
  • Cérémonie d'ouverture
  • Cérémonie d'ouverture
Publicité