StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Galaxy's Edge, c'est quoi ? C'est quand ? C'est où ?
 

Commençons par le commencement :  Galaxy’s Edge, c’est le nom donné par Disney à la zone dédiée à Star Wars dans les parcs Disneyland. Il s’agit donc du pendant Star Wars des lands que l’on connaît déjà, comme Fantasyland ou Frontierland. Cela correspond à une nouvelle zone construite en une traite dans différents parcs Disney. Elle ne comprend donc pas les précédentes attractions Star Wars sorties avant 2019, comme Star Tours ou Hyperspace Moutain. Celles-ci restent néanmoins accessibles actuellement à leur emplacement d’origine (Discoveryland à Disneyland Paris, Tomorrowland à Disneyland, etc.).

Cette zone représente une nouvelle planète spécialement créée pour l’occasion, à savoir Batuu, un monde situé aux confins de la galaxie et qui, à l’époque de la postlogie, est le cadre de batailles entre la Résistance et le Premier Ordre. La zone visitable est d’ailleurs divisée en trois parties : l’une contrôlée par la Résistance, la deuxième par le Premier Ordre, et une dernière neutre entre les deux. On y trouve notamment deux attractions, différents magasins, et de nombreux points de restauration.

Galaxy’s Edge est actuellement ouvert ou annoncé dans trois parcs Disney à travers le monde :

  • Elle a ouvert ses portes le 31 mai 2019 à Disneyland en Californie.
  • Elle a ouvert ses portes le 29 août au Disney’s Hollywood Studios en Floride (Walt Disney World).
  • Une version réduite devrait quant à elle être inaugurée dans le courant de 2023-2025 au Walt Disney Studios (Disneyland Paris).

 

  • Carte Disneyland dans le monde
2. Un parc in-universe : ce qui se passe sur Batuu ne reste pas sur Batuu
 

Galaxy’s Edge est une zone considérée comme in-universe : cela signifie que tout ce qui se passe sur Batuu a vraiment lieu dans l’univers canon Star Wars tel qu’il a été défini par Disney depuis le rachat. Entendez par là que les attractions sont canons, les magasins sont canons, la nourriture est canon, les toilettes sont canons, etc. Rien ne doit briser l'expérience qui sera vécue dans le land. D’ailleurs, certains personnages bien connus de la saga, comme Chewbacca, BB-8 ou encore Hondo Ohnaka, sont présents sur Batuu, et y vivent différentes aventures au même titre que les visiteurs. Chaque bâtiment, vaisseau ou encore personnage que l’on y rencontre a donc une existence propre, une histoire. Celle-ci est ou sera expliquée, soit par le parc lui-même, soit par diverses autres œuvres de l’univers Star Wars, comme des romans ou des comics. 

En bref, Galaxy’s Edge, c’est le land dont vous êtes le héros !

3. Un dossier entier, vraiment ?
 

Ce dossier-fleuve s’inscrit dans la suite logique de vouloir intégrer les parcs Disneyland à nos dossiers Made in SWU. Il s’agit du troisième que l’on vous propose, après celui retraçant l’histoire de la première version de l’attraction Star Tours et celui consacré aux liens entre Lucasfilm et les Parcs Disneyland à travers le temps. Si vous ne les avez pas encore lus, on vous conseille fortement d’y jeter un œil, vous ne serez pas déçus !

Ce dossier-ci a pour but, d’une part, de vous dévoiler l’histoire de la création de Galaxy's Edge, qui remonte comme vous allez le voir à de nombreuses années ; d’autre part d'y regrouper tout ce que l’on sait à ce jour sur ces zones, afin de vous faire voyager depuis votre fauteuil jusqu’à la planète Batuu. En espérant bien sûr que vous puissiez vous y rendre en personne un jour !

Enfin, sachez que vous avez devant vous un dossier qui ne sera jamais fini et qu’il sera bien évidemment amené à évoluer en fonction des nouveautés à venir du land ou suite à son ouverture dans d’autres pays du monde, dont si tout va bien la France dans un futur pas trop lointain ! On espère que ce dossier vous plaira et on vous souhaite une très bonne lecture.

4. Un dossier spoiler ?
 

Pour terminer cette introduction, nous voudrions évoquer un peu les spoilers ! Galaxy's Edge est une expérience Star Wars à part entière et comme pour les films ou les romans, vous n'avez peut-être pas envie d'être spoilé avant d'y aller (on vous le souhaite en tout cas ^^). A priori, on distingue trois types de personnes :

  • Si vous êtes totalement contre les spoilers, vous avez probablement envie de garder le mystère entier, si bien qu'il vaut sans doute mieux arrêter votre lecture ici ^^.
  • Si vous n'êtes pas contre un petit spoiler par-ci par-là et que vous avez tout de même envie d'un peu parcourir le dossier sans toutefois trop vous mouiller, nous vous conseillons d'éviter les parties "attractions", "restaurants", "magasins", "expériences", "au-delà du parc" ainsi que la partie "critique".
  • Si vous n'avez pas peur des spoilers ou que votre curiosité est vraiment trop grande, enjoy !
Publicité