StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Nouvelle rumeur et confirmation !
 

Comme nous l’avons vu, Disneyland Paris a été au centre de certaines rumeurs avant l’officialisation de l’arrivée des lands aux États-Unis. Mais pendant les deux années suivantes, ce sera le calme plat : il faut en effet attendre juin 2017 pour que la rumeur ressurgisse via IGN France. On y parle d’une extension de la zone Star Wars de Discoveryland, et la date de 2022, pour les 30 ans du parc, est évoquée.

Mais c’est finalement en février 2018 que l’annonce tombe enfin : Disneyland Paris, accueillera également sa propre version de Galaxy’s Edge. L’annonce est faite en grande pompe avec la signature commune d’Emmanuel Macron et de Bob Iger, lors d’une rencontre à l’Élysée, d’un nouveau document de vision doté d'un budget de 2 milliards d’euros. La surface du parc Walt Disney Studios devrait quasiment être doublée, et accueillir un lac ainsi que trois nouveaux lands : Marvel (via rénovation), La Reine des Neiges, et bien évidemment Star Wars ! Les travaux se feront en différentes phases, avec une ouverture prévue à l’horizon 2022-2025. Au total, 12 hectares devraient être disponibles en plus dans le parc. Le premier artwork est également dévoilé :

  • Concept Art Disneyland Paris

2. Une version réduite
 

C’est quelques mois plus tard, en octobre, que la consultation publique est lancée afin de commencer les travaux le plus vite possible. Des aménagements des transports publics et des hôtels sont également évoqués, sans beaucoup plus de précisions. Une première idée de la taille et de l’emplacement de ses extensions est dévoilée sur l’image ci-dessous. On parle d’ailleurs cette fois-ci de 31 hectares au lieu de 12, mais il faut relativiser ce chiffre car il comprend cette fois-ci les coulisses et les divers aménagements qui seront faits autour du parc. Il est en outre confirmé que l’attraction Studio Tram Tour, qui occupe énormément de place, sera déplacée dans le courant des travaux.

  • Emplacement Extension Disneyland Paris

Enfin, c’est en mai 2019 que le couperet tombe enfin : le Galaxy’s Edge parisien sera plus petit que ses homologues américains, et ne contiendra qu’une seule attraction majeure, contre deux aux États-Unis. Quelques semaines plus tard, un nouveau document de vision est dévoilé où l'on apprend que la zone fera 1,9 hectares soit trois fois moins qu'aux États-Unis et que l'élément le plus haut culminera à 17 mètres. Elle contiendra en plus d'une attraction : un restaurant, une boutique et un point photo. Il est également précisé que la partie Star Wars serait la dernière zone a être construite soit une ouverture prévue pas avant 2024-2025. L'image ci-dessous, basée sur ces nouvelles informations permet de se faire une meilleur idée (Star Wars y est représenté en bleu) :

  • Disposition Zone Star Wars Paris
3. Et le Covid-19 passa par là
 

En 2020, vous n'êtes pas sans savoir que l'épidémie de Covid-19 a parcouru le monde et a fortement changé les habitudes de tout un chacun. Les parcs Disney à travers le monde ont fermé leurs portes pendant plusieurs mois, et les travaux de constructions ont également été mis en pause pendant un certain temps. La première phase de l'extension du Walt Disney Studios consacrée à l'univers Marvel a été repoussée de fait à 2022, et nulle doute que la zone Star Wars le sera de facto. Les contraintes financières liées à la crise auront-elle raison de la suite du projet ? Rien n'est sûr pour le moment. Quoi qu'il en soit, Star Wars au Walt Disney Studios, ce ne sera pas avant un bon moment !

Publicité