StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Un projet amibitieux
 

C’est lors de la D23 2017, celle qui présente la première maquette de Galaxy’s Edge, que la bombe est lancée. En plus du land, Disney World accueillera également un hôtel thématisé aux couleurs de Star Wars. Cet hôtel plongerait le visiteur dans un univers extrêmement poussé visuellement parlant, qui permettrait de participer à une histoire Star Wars inédite, voire même de se déguiser. Comme dans le parc, de nombreux personnages devraient également parcourir l’hôtel.

Voici comment Bob Chapek (président des parcs Disney) décrit cet hôtel : "À la seconde où vous arrivez, vous faites partie d'une histoire de Star Wars ! Vous deviendrez immédiatement un citoyen de la galaxie et expérimenterez tout ce que ça implique, y compris vous habiller dans la tenue appropriée. Une fois que vous quittez la Terre, vous découvrirez un vaisseau vivant avec des personnages, des histoires et des aventures qui se déroulent autour de vous".

 Les premiers concept arts y sont également dévoilés :

  • Concept Art Hôtel
  • Concept Art Hôtel
  • Concept Art Hôtel
  • Concept Art Hôtel
  • Concept Art Hôtel

Quelques mois plus tard, lors de la D23 japonaise 2018, de nouvelles informations tombent. On apprend que l’hôtel devrait être assez luxueux et qu’il sera possible d’y vivre une expérience de plusieurs jours dans l'univers Star Wars. L'hôtel serait en réalité un vaisseau dans lequel les participants voyageront vers une certaine destination (on parie sur Batuu ^^). Diverses activités et histoires y seront proposées, et il y est confirmé que les visiteurs pourraient porter des costumes. Enfin, l’on découvre que toutes les fenêtres donneront une vue de l'espace via des écrans, afin de renforcer l’immersion. Voici une vidéo permettant d'expliciter cela :

Le 30 mai 2018, la localisation de cet hôtel a officiellement été validée. Il se trouvera à l'est de World Drive, juste à côté de l'extension Galaxy's Edge. Un système de navette en forme de vaisseau spatial sera mis en place afin de relier l’hôtel au land sans briser l’immersion.

  • Emplacement Hôtel Star Wars
2. Une première ébauche de plan ?
 

En fin d’année 2018, de nouvelles informations apparaissent, mais de manière officieuse cette fois. En effet, c’est via le permis de bâtir adressé au département compétent que nous en apprenons un peu (voire même beaucoup) plus sur l’hôtel. Même si évidemment, cela reste à prendre avec des pincettes, le projet étant sujet à modifications. Tout d’abord, voici à quoi ressemblerait le plan de l’hôtel :

  • Plan Hôtel Star Wars

L’entrée se ferait par la partie colorisée en bleu clair, où se passerait l’étape de la sécurité, à savoir le scan des bagages et les détecteurs de métaux. Sachant que l’hôtel est censé être un vaisseau, nous aurions donc ici la sécurité pour monter à bord, comme dans un statioport.

  • Plan Hôtel Star Wars

La suite du parcours semble enchaîner diverses pièces, qui serviront probablement à l’ambiance et au check-in de l’hôtel. Difficile de juger en l’état. Une possibilité évoquée est que l’on rentrerait dans un faux ascenseur afin d’avoir l’impression de monter dans le vaisseau sans que ce soit réellement le cas. À confirmer donc. Ensuite, on peut voir sur les plans que la plus grande pièce de la zone, celle colorisée en jaune, serait la partie restaurant. En effet, les termes TSR (Table Service Restaurant) et Buffet semblent le confirmer. On peut également trouver dans la zone diverses pièces aux noms évocateurs, comme Engineering Room, Dojo, etc. Il se pourrait que cela soit une fois encore des zones d’immersion, avec pourquoi pas diverses animations.

  • Plan Hôtel Star Wars

Plus loin, au fond de l’hôtel, nous pouvons apercevoir, dans la zone brune, le terme "cabins" qui se réfère aux chambres : 32 de taille "normale" et 2 plus grandes qui serviront de chambres 1ère classe. Certaines rumeurs évoquent qu’il n’y aurait que deux étages, et donc 68 chambres au total (en supposant une même disposition des chambres à l’étage). Tempérons tout de même ces propos, car il est tout à fait possible que l’étage possède bien plus de chambres. Il pourrait en effet recouvrir toutes les autres zones de l’hôtel, comme les parties bleue, jaune et rouge sur le premier plan. Mais quoi qu’il arrive, la taille restera raisonnable, ce qui reste logique si l’on veut garder une expérience totalement immersive et un service de haute qualité.

  • Plan Hôtel Star Wars

Enfin, terminons cette partie en évoquant la zone verte, qui serait le quai de transport pour se rendre dans le parc. Le service de navette, lui aussi immersif, devrait y prendre place.

  • Plan Hôtel Star Wars

D’ailleurs, quelques jours plus tard, les premiers concept arts au sujet des navettes ont été dévoilés :

  • Navette Hôtel
  • Navette Hôtel
3. Et c’est pour quand, tout ça ? Début des travaux
 

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un projet assez ambitieux. Et qui dit projet ambitieux dit long terme. Pour l’instant, Disney n’a jamais évoqué de date d’ouverture, et il est probable que cela n’arrive pas avant plusieurs années. Néanmoins, les premiers travaux de terrassement ont déjà eu lieu, ce qui prouve donc que le projet est sur de bons rails. Objectif 2020, probablement pas, mais 2021 pourrait être un bon pari ;)

  • Début Travaux Hôtel
  • Début Travaux Hôtel

En mai 2019, on peut même voir les premières constructions prendre forme :

  • Construction Hôtel Star Wars
  • Construction Hôtel Star Wars
  • Construction Hôtel Star Wars

En marge de l'ouverture de Galaxy's Edge en Californie, Scott Townbridge et Bob Chapek ont évoqué l'hôtel en disant que ce ne serait pas un hôtel maus bien une exprérience, un voyage. L'idée derrière le projet serait de faire vivre un voyage spatial de plusieurs jours aux visiteurs et que le boût de ce voyage soit Batuu bien évidemment.

Des rumeurs évoquent que cette expérience se nommerait "Galactic Journeys : A Star Wars Adventure" et que le vaisseau ferait partie de la "Chandrila Star Line". Elles se révèleront partiellement fausses comme vous le verrez ci-dessous.

  • Construction Hôtel Star Wars
  • Construction Hôtel Star Wars

 

Publicité