StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 

Un parc d'attractions, c'est avant tout... des attractions ! Si si, on vous jure. Et actuellement, Galaxy's Edge en possède deux, la troisième ayant été annulée comme nous l'avons déjà vu. Comme tout le reste du land, un seul mot d'ordre : immersion totale

Dans la première, vous serez amené à piloter le Faucon Millenium, tandis que dans la seconde, le visiteur se voit propulsé au milieu d'une bataille entre la Résistance et le Premier Ordre !

2. Millennium Falcon: Smugglers Run
 
  • Millenium Falcon: Smuggler's Run

L'attraction a été ouverte avec le land, soit le 31 mai 2019 à Disneyland en Californie, et le 29 août 2019 à Disney World en Floride. Outre la file d'attente classique, elle comprend une file single rider, mais ne possède pas de système fast pass.

L’histoire de l’attraction fait suite à The Last Jedi et au roman jeunesse Pirate’s Price dans lequel Chewbacca apporte le Faucon à Hondo Ohnaka pour réparation après la bataille de Crait. Celui-ci, qui a créé sa propre société Ohnaka Transport Solutions sur Batuu, va utiliser le Faucon pour ses propres besoins. Et pour cela, il a besoin d’un équipage : nous !

Qui dit The Last Jedi dit Porgs ! Certains seront resté cachés dans le Faucon, à nous de les trouver. Chewbacca devrait également faire des apparitions de manière ponctuelle.

La file d'attente commence derrière le Faucon, près des réacteurs. S'ensuit un dédale dans l'atelier de réparation des vaisseaux. Durant la queue, on assistera à un premier briefing fait par Hondo lui-même via son animatronique (et par sa voix officielle : Jim Cummings). On montera enfin dans le vaisseau et dans ses couloirs avant d'arriver dans la partie du Faucon où se trouve la table de Dejarik, avant de passer un deuxième briefing, en vidéo cette fois. Cette salle servira de hub d'attente où l'on pourra se balader et faire des photos avant que notre tour soit venu. Enfin, une fois appelés, on s’installera à bord du vaisseau, et ce sera parti pour l’aventure !

  • Attraction Faucon Millenium
  • Attraction Faucon Millenium

En ce qui concerne le déroulé de l'attraction, elle se fera par groupe de six personnes, qui s’installeront dans le cockpit et auront chacune un rôle bien défini :

  • À l’avant, les deux pilotes auront la lourde tâche d’apprivoiser le vaisseau le plus rapide de la galaxie ! Le premier d’entre eux (placé à droite) gérera ainsi la direction et le saut en hyperespace, tandis que le second (à gauche) devra jongler avec des boutons et interrupteurs, tous fonctionnels. Mais pas de panique, il bénéficiera d’une certaine assistance, puisque les commandes à actionner s’éclaireront en temps voulu.
  • Au milieu, les deux artilleurs seront chargés d’ouvrir le feu pour protéger le Faucon en se débarrassant de tous les éventuels assaillants.
  • À l’arrière, les deux ingénieurs de vol s’emploieront à maintenir le Faucon en bon état de fonctionnement tout le long de la mission. Ils devront compenser les éventuelles erreurs des pilotes, qui auront vite fait de heurter un rocher, et s’assurer que les tirs essuyés n’endommagent pas trop le véhicule.

Disney promet que, même avec un mauvais équipage, l’attraction ne se terminera pas en deux secondes. En revanche, l’attraction changera selon les capacités du-dit équipage. Cela aura une influence sur d’autres éléments de Galaxy’s Edge, comme on l'a déjà vu précédemment avec le système de réputation. Entendez par là que si vous êtes un mauvais pilote, vous risquez d'avoir des remarques ailleurs. Si vous êtes bon, il y aura peut-être des récompenses à la clé !

  • Attraction Faucon Millenium
  • Attraction Faucon Millenium
  • Attraction Faucon Millenium
  • Attraction Faucon Millenium
  • Attraction Faucon Millenium

Enfin, voici deux vidéos qui dévoilent de nombreuses images de l'attraction :

 

3. Star Wars: Rise of the Resistance
 
  • Star Wars: Rise of the Resistance

L'attraction a été ouverte le 5 décembre 2019 à Disney World en Floride et le 17 janvier 2020 à Disneyland en Californie. Outre la file d'attente classique, elle comprend une file fast pass, mais pas de file single rider. La file fast pass n'est actuellement pas utilisée vu que l'attracion fonctionne avec le système de Boarding Group virtuel. Ce système prévoit de se connecter à une heure donné à l'application MyDisneyExperience afin de d'obtenir un Boarding Group et d'être appelé plus tard dans la journée quand c'est son tour.

Il s'agit d'une des attractions les plus amibitieuses créés pour un parc Disney. Elle présente de nombreux personnages de la postlogie, et tous les acteurs dont les personnages sont présents dans l’attraction ont enregistré les voix de leurs personnages ! D'une durée d'une vingtaine de minutes, elle se compose de plusieurs parties, décrites ci-dessous :

  • L’attraction commence dans une base de la Résistance nouvellement créée dans une grotte de Batuu. Cet endroit sert de file d’attente et contient de nombreux décors et armes. Cette partie n'est pas visible pour les gens qui ont pris un fast pass.
  • Ensuite, des groupes de 45-55 personnes sont formés dans une salle, où un animatronique de BB-8 projette un hologramme de Rey nous annonçant notre mission : rejoindre la Résistance. Dans cette pièce, vous faites également la connaissance de Poe Dameron et d'un tacticien Mon Calamari.
  • Le groupe est ensuite pressé par des membres de la Résistance (des Cast Members en chair et en os) à sortir de la grotte afin de rejoindre un transporteur de troupe. Une fois dehors (gare à la pluie ^^), le groupe se retrouve sur une aire d'atterissage où se trouve le X-Wing de Poe, ainsi que le transporteur de troupe piloté par Nien Numb, et un bluffant animaronique du Mon Calamari.
  • Dans ce vaisseau, le public se tient debout et assiste au décollage du vaisseau, qui n'est autre qu'un simulateur. Différents personnages interargissent avec le groupe via des écrans. Bien évidemment, le trajet deviendra tumultueux, car le vaisseau sera attaqué par le Premier Ordre !
  • Après une bataille avec des Star Destroyers, le vaisseau est attrapé par un rayon tracteur et amené à l’intérieur d’un hangar, où sont visibles un Tie-fighter taille réelle, et une cinquantaine de stormtroopers. Le groupe est ensuite divisé en plusiers petits comités, qui sont emprisonnés dans des cellules et subissent un interrogatoire de Kylo Ren et du Général Hux.
  • Une fois-celui-ci terminé, des membres de la Résistance font irruption dans la cellule afin de faire évader le groupe. C'est à ce moment que, pour la première fois, le public monte à bord d'un véhicule piloté par un droïde. C'est aussi l'occasion de découvrir que c'est Finn qui dirige la mission de sauvetage !
  • S'en suit un périlleux voyage dans le Star Destroyer, que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous :

  • Une fois expulsé du Star Destoyer via une capsule de sauvetage, l'équipage se retrouve sur Batuu pour vivre de nouvelles aventures.

Quelques photos et concept arts :

  • Attraction Rise of the Resistance
  • Attraction Faucon Millenium
  • Attraction Faucon Millenium

Et pour finir, voici une photo d'un TIE pour montrer la taille de l'attraction, ainsi que le transporteur dans lequel les visiteurs prennent place pendant l'attraction.

Vidéo officielle de présentation de l'attraction :

L'affiche de l'attraction :

  • Affiche Rise of the Resistance
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité