StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 

Même si les deux zones Galaxy’s Edge ont été créées en même temps afin de réduire les coûts de développement, certaines différences sont apparues petit à petit en raison de la topographie des lieux, de la météo, ou encore de la place allouée dans le parc. Vous trouverez ici un petit tour d’horizon de ces différences. Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive, donc n’hésitez pas à nous contacter si vous en connaissez d’autres.

 

2. La taille du land
 

Même si la taille est assez semblable dans les deux parcs, il y a une zone qui diffère de manière assez conséquente : la base de la Résistance. La zone est plus large à Disney World et la disposition n’est pas la même. Ainsi, le X-Wing et le A-Wing sont côte-à-côte en Californie, alors qu’ils sont séparés en Floride.

  • Différences Galaxy's Edge
  • Différences Galaxy's Edge

Cela entraine par ailleurs une différence de décors entre les deux versions ce qui est logique vu que le fond n'est pas le même.

  • Différences Galaxy's Edge
  • Différences Galaxy's Edge
3. Les couleurs
 

Les couleurs utilisées pour les bâtiments sont assez différentes d’un land à l’autre et, comme souvent dans ce cas, c’est la météo qui en a décidé ainsi. Les couleurs sont plus vives en Floride, pour supporter le soleil plus chaud et les fortes précipitations. Cela permet aussi aux bâtiments et aux décors de ressortir plus en cas de temps gris, ce qui est moins fréquent en Californie, région assez sèche où le ciel est souvent bleu. Je m’arrête là pour les explications car je ne suis pas un spécialiste, mais vous aurez compris l’idée ^^ Outre les bâtiments, certaines décorations peuvent varier d’un parc à l’autre, mais il serait long et inintéressant de les lister toutes.

  • Différences Galaxy's Edge
  • Différences Galaxy's Edge
  • Différences Galaxy's Edge
4. Les chemins d'accès
 

Il y a trois entrées à Disneyland, contre deux seulement à Disney World. Voici un petit aperçu de celles-ci.

À Disneyland :

  • Le premier passage se trouve du côté de la zone Critter Country, et la transition y est facilitée par la végétation. En effet, le chemin étant assez long et sinueux, il est possible de ne pas voir notre destination en empruntant ce chemin.
  • Le deuxième passage provient de Frontierland, ce qui permet d’effectuer une transition grâce à la roche, en passant dans un tunne.
  • Le troisième passage se trouve du côté de la zone du Premier Ordre et mène à un chemin qui se trouve entre Frontierland et Fantasyland. Il se trouve sous un bâtiment de Batuu.

 

  • Différences Galaxy's Edge
  • Différences Galaxy's Edge

À Disney World :

  • La première entrée se trouve du côté de la zone de Grand Avenue, qui représente une Los Angeles actuelle. Le passage aurait pu donc être très brusque entre les deux zones. Pour contrer cela, les imagineers ont créé un tunnel qui, à mi-chemin, change de décors. Côté Grand Avenue, le tunnel est inspiré d’un pont qui existe réellement à Los Angeles, tandis que du côté Galaxy’s Edge, l’entrée est celle d’un tunnel construit par la Résistance.

 

  • Différences Galaxy's Edge
  • Différences Galaxy's Edge
  • Différences Galaxy's Edge
  • La seconde provient de Toy Story Land et est une sorte de mix entre les deux premières entrées de Disneyland, à savoir une transition via un chemin sinueux, de la végétation et des rochers.

À noter que le bâtiment qui sevrait de troisième entrée à Disneyland existe également à Disney World, mais la porte y est juste fermée, et ce sont des coulisses qui se trouvent derrière.

  • Différences Galaxy's Edge
  • Différences Galaxy's Edge

 

5. Les vues sur le reste du parc
 

Le parc Hollywood Studios de Disney World est un parc où les bâtiments ne montent pas très haut, si ce n’est la Tour de la Terreur, mais elle se trouve trop loin pour qu’on l’aperçoive de Galaxy’s Edge. À Disneyland, par contre, Big Thunder Mountain n’est pas très éloignée, et on peut l’apercevoir depuis certains endroits. C’est pourquoi certains rochers ont été peints dans le même genre de ton afin qu’elle se fonde dans le paysage et puisse passer pour un rocher de Batuu.

  • Différences Galaxy's Edge
6. La nourriture et les boissons
 

Même si les cartes sont assez similaires, il existe quelques différences au niveau de la nourriture, mais rien de bien sexy qui mériterait d’être développé. Par contre, du côté des boissons, cela change assez drastiquement. En effet, à Disneyland, le seul lieu où de l’alcool est servi est la Cantina, tandis qu’à Disney World, on peut en trouver un peu partout, notamment chez Ronto Roster et Docking Bay 7, où l’on peut trouver des cocktails et de la bière, par exemple.

Sur le stand de lait, même topo. Il existe, à Disney World, des versions alcoolisées du lait bleu et du lait vert, respectivement avec du rhum et de la tequila. Pour les différencier visuellement, ils sont servis dans un verre au sommet carré plutôt que rond.

  • Différences Galaxy's Edge
  • Différences Galaxy's Edge
7. Une exclusivité scénaristique à Disney World
 

Au milieu du chemin qui se trouve entre Toy Story Land et Galaxy’s Edge se trouvent des rochers qui ont été détruits par un crash de vaisseau. Il s’agit en réalité d’un élément de la storyline du land et il concerne tout particulièrement le droïde Rex. Celui qui officie maintenant comme DJ à la Cantina était précédemment le pilote d’une navette Star Tours avant de quitter la compagnie. Après s’être retrouvé dans la Rébellion, il aurait participé à la bataille de Jakku, au cours de laquelle une course-poursuite l’aurait amené à se crasher sur Batuu. Sauvé par Mubo, le tenancier de Droid Depot, il s’est ensuite reconverti en DJ.

  • Différences Galaxy's Edge
  • Différences Galaxy's Edge
8. Les détails
 

Enfin, nous terminons ce tour d'horizon par les détails. Bien que les lands soit assez proche l'un de l'autre, on peut remarquer que des détails ne sont pas les mêmes. Il serait impossible de tous les lister mais en voici deux pour servir d'exemple. Le premier concerne la décoration de portes tandis que le second nous montre une différence d'agencement pour une statue.

  • Différences Galaxy's Edge
  • Différences Galaxy's Edge
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité