StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Plus qu'un parc, une véritable expérience
 

Si vous êtes arrivés jusque-là (bravo ! ^^), vous en êtes désormais convaincus : Galaxy's Edge rompt avec les parcs d'attractions traditionnels. Il ne s'agit plus seulement d'assister à des représentations ou de goûter aux sensations procurées par diverses attractions, mais bien de devenir soi-même acteur de son divertissement. Le Star Wars Land témoigne ainsi d'une véritable volonté de Lucasfilm (et plus largement de Disney) d'immiscer le public au sein même d'une galaxie lointaine, une volonté également marquée par un développement toujours plus ambitieux des expériences de réalité virtuelle Star Wars.

Aujourd'hui et plus que jamais, la saga Star Wars se vit et se ressent.

2. Et les anciennes attractions dans tout ça ?
 

Pas de panique ! Galaxy's Edge ne va pas monopoliser le contenu Star Wars des parcs Disneyland ;) Il a été officiellement confirmé que la célèbre attraction Star Tours continuerait de vivre indépendamment de Galaxy’s Edge, donc pas de raison de craindre une quelconque fermeture ! De même, il n'est pas prévu à l'heure actuelle de remplacer Hyperspace Mountain ou Launch Bay. Bien sûr, rien n'est jamais gravé dans le marbre, mais pour l'instant, aucune suppression n'est prévue.

3. Et quid de l'avenir ?
 

Galaxy's Edge a ouvert en Californie et en Floride et l'arrivée à Paris a déjà été officialisée dans un futur plus ou moins proche. Mais ce n'est pas dit que Disney s'arrête là, car Star Wars est également extrêmement populaire au Japon, donc une extension là-bas ne serait que logique (même si au niveau de la place, c'est loin d'être gagné ^^).

En ce qui concerne une extension de l'extension, elle semble assez compromise actuellement. Dans les deux parcs américains, le land est complètement entouré d'autres parties du parc, ou de routes. Il semble donc difficile de voir le land grandir avec le temps. Néanmoins, certaines rumeurs ont évoqué le fait que Disney prévoirait d'ajouter une troisième attraction après la fin de la troisième trilogie. Par contre, à Paris, même si une seule attraction a été annoncée pour l'instant, l'espace disponible derrière le Walt Disney Studios pourrait permettre d'étendre la zone, en cas de succès, dans un second temps.

Mais quoi qu'il en soit, ne boudons pas notre plaisir en attendant, tant le land est déjà magnifique en l'état !

<< Page précédente
Publicité