StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé du mois d’octobre
 
[Rétrospective] Qui a dit qu’il n’y avait qu’Halloween en octobre ?
11/11/2019

Bonjour à toutes et tous !

Il est venu le temps des cath… du résumé des news Star Wars du mois d’octobre. L’actu a encore une fois été chargée, et un récap’ ne fera pas de mal si vous n’avez pas pu tout suivre.

 

Une fois n’est pas coutume, commençons non pas par l’Ascension de Skywalker, mais par The Mandalorian, qui sort cette semaine aux Etats-Unis. On a tout d’abord appris qu’une espèce bien connue des fans pourrait se retrouver dans la série, mais aussi les dates de diffusion de chaque épisode, ainsi que les noms de chacun de leurs réalisateurs. Il se pourrait également qu’une grosse révélation sur l’univers de la saga soit dévoilée dès le début de la série. Mais la principale actu mandalorienne du mois reste probablement le nouveau trailer officiel de la série, qui a d’ailleurs été suivi d’autres vidéos courtes au fil des jours.

Restons dans le thème en évoquant la série sur Cassian Andor, dont on parle peu : Tony Gilroy, qui avait travaillé sur Rogue One, y officierait comme scénariste et réalisateur. Du côté de la série sur Obi-Wan Kenobi, on a pu découvrir que Joel Edgerton, qui jouait Owen Lars dans la Prélogie, serait partant pour reprendre son rôle. Par ailleurs, la série, qui devait au départ être un film, comptera 6 épisodes d’une heure.

Pour en terminer avec la TV, parlons animation, avec la sortie de la saison 2 de Resistance, dont le premier épisode a été mis en ligne gratuitement sur Youtube. Six épisodes ont déjà été diffusés, et les titres et dates de diffusion des deux suivants ont été révélés en octobre.

Du côté de Roll Out, les épisodes 9, 10, 11 et 12 ont été mis en ligne sur la chaîne Youtube Star Wars Kids.

 

Allez, passons à l’un des gros morceau de ce résumé : l’Ascension de Skywalker ! Encore beaucoup d’actus en octobre. Une interview de J.J. Abrams et Chris Terrio en début de mois leur a permis de justifier des choix scénaristiques. Chris Terrio a d’ailleurs également évoqué certains aspects du personnage de Rey. On a en outre découvert des images et infos relatives à une nouvelle créature, ainsi qu’aux personnages joués par Dominique Monaghan et Kerry Russel, mais aussi à Finn.

La question du retour potentiel de personnages de la Trilogie originale a aussi été mentionnée ici et , ainsi que le possible nom d’une planète du film. Pour rester dans les noms, celui d’une lune a quant à lui été confirmé suite au trailer final diffusé le 21 octobre, dont on a fait l’analyse plan par plan. Sans surprise, la nouvelle affiche du film, a été révélée dans la foulée.

Pour ce qui est des fuites et rumeurs sur l’histoire, un résumé précis du film, qui durerait 2h35, aurait été mis en ligne, ainsi que des images de moments cruciaux de l’intrigue. L’un des « fuiteurs » explique d’ailleurs les plans du trailer. Enfin, de très courts extraits inédits ont été diffusés dans un spot de la compagnie aérienne United, partenaire de Disney.

 

Toujours au cinéma, le projet de films du duo Benioff et Weiss, qui auraient visiblement raconté les origines des Jedi, a été annulé, officiellement pour des raisons d’emploi du temps.

 

 

On continue sur les prochaines sorties très attendues avec Jedi : Fallen Order, prévu pour le 15 novembre, dont on a pu voir le trailer de lancement, ainsi que de nouvelles images et previews de gameplay.

Du côté de The Old Republic, l’extension Offensive est sortie le 22 octobre, et les joueurs de Battlefront 2 ont eu le plaisir de retourner sur Endor avec la dernière mise à jour du jeu. Enfin, on a eu la chance de tester le chapitre 2 de Vader Immortal et c’est toujours aussi sympa ! Pour finir sur les jeux, on vous proposait en octobre de découvrir les jeux de rôle avec Star Wars.

 

La littérature n’est pas en reste, avec beaucoup d’annonces et de sorties le mois dernier. Ont ainsi été annoncés : le roman Alphabet Squadron – Shadow Fall, une nouvelle trilogie centrée sur Thrawn, un roman écrit par un auteur chinois, deux nouvelles séries régulières chez Marvel, ainsi qu’une nouvelle série Aphra, d’autres projets dévoilés lors de la Comic Con de New York et deux beaux livres : Tout l’art de l’Ascension de Skywalker et une édition limitée de The Art of Star Wars Rebels.

Côté sorties, les lecteurs francophones ont pu se procurer deux nouveaux comics, dont le second tome de la série l’Ere de la République, deux beaux livres traduits en français, le roman Maître et Apprenti de Claudia Gray, le comics Dark Vador, les contes du château, et enfin le livre La Force – mythe et réalité.

Pour la VO, sont sortis plusieurs comics et beaux livres artistiques, mais aussi la biographie d’Anthony Daniels et le synopsis du roman Force Collector, ainsi que la couverture de Resistance Reborn ont été mis en ligne.

Enfin, on connaît désormais le planning Panini de la fin de l’année, celui de Pocket pour 2020 et les sollicitations Marvel de janvier.

Toujours en littérature, le staff de Star Wars Universe n’a pas chômé et vous a proposé en octobre les critiques de 9 œuvres littéraires. Vous pouvez ainsi découvrir notre avis sur le 6e arc de la série de comics Dr Aphra et de son 3e Annual, de la série Allegiance, des romans Force Collector, Resistance Reborn et Spark of the Resistance, et enfin des livres Star Wars - Le Retour de la Philo (dont on a interviewé l’auteur Gilles Vervisch), Survivre dans la Galaxie et ne pas finir dévoré par un Ewok et Star Wars Ultimate (nouvelle édition).

 

Autre gros morceau en octobre : l’actualité Collection, particulièrement dense. On commence par Hasbro, qui a annoncé pas mal de nouveauté 3’75, mais aussi de nouvelles figurines Black Series (avec et sans spoilers).

Hot Toys, de son côté, a dévoilé de nouvelles pièces tirées de The Mandalorian et de l’Ascension de Skywalker, et a joui d’une grosse actu sorties et précommandes tirées de ces deux œuvres, mais pas que, avec Vador, Luke et R2.

La Comic Con de New York a aussi été l’occasion pour Gentle Giant de montrer ses nouveautés, dont deux sont disponibles en précommande.

Ont également été évoqués le casque du Mandalorien chez EFX, les précommandes Kotobukiya du Triple Force Friday, les figurines Funko et les sorties LEGO du même événement, le déballage de la statue Premium Format d’Obi-Wan Kenobi chez Sideshow, les premières maquettes de l’Episode IX chez Bandai et des ustensiles de cuisine à la sauce Star Wars chez Le Creuset.

Dans la grande distribution, Leclerc, Coca-Cola et les magasins discount et autres grandes chaînes ont eux aussi fait le plein de novelles offres et produits.

Enfin, du côté de Star Wars Universe, vous avez désormais accès à la database de la maquette Altaya du X-Wing.

Toujours en collection, parlons art et cartes à collectionner, avec cinq nouveaux art prints sortis pour le Triple Force Friday chez Dark Ink, de nouveaux decks de cartes chez Aquarius et le plein d’annonces et de sorties chez Topps.

Topps donc, qui a poursuivi ses séries hebdomadaires Star Wars Galactic Moments (semaines 42, 43, 44, 45 et 46) et Star Wars Living Set (semaines 18, 19, 20, 21 et 22), mais aussi sorti un set tiré du trailer de l’Episode IX. Une série de cartes inspirées du film a également été annoncée, et on a pu jeter un œil à la version anglaise de la série de cartes Journey to Star Wars : The Rise of Skywalker.

 

Notre encyclopédie a quant à elle eu droit à quatre mises à jours axées sur The Old Republic, les Ombres de l’Empire, Resistance et la série de comics Age of Resistance.

Sur le site toujours : les résultats de notre 11e challenge fan-fiction sont tombés (en avant pour le 12e !), de même pour notre 27e challenge fan-art. Si vous avez l’âme d’un auteur, vous pourrez aussi vous essayer à notre drabble 2019, annoncé fin octobre et en cours jusqu’à la fin du mois de novembre. Enfin, on vous a proposé de gagner une superbe casquette du Premier Ordre réalisée par l’Atelier du Chas d’Argent.

 

Terminons avec les événements. On en a parlé plus haut mais vous aviez pu découvrir tout le programme Star Wars de la New York Comic Con en avance, un don du sang avec Star Wars a été organisé à Aix en Provence et l’expo de Gilles Capelle D’une Galaxie à une autre a eu lieu lors de deux conventions. Enfin, grosse annonce pour nous : on vous attend à Paris en décembre pour célébrer la sortie de l’Ascension de Skywalker au mk2 Bibliothèque, et n’oubliez pas que Star Wars Universe recrute !

 

Allez, rendez-vous dans un mois pour un nouveau résumé !

Parution : 11/11/2019
Source : SWU
Validé par : Molli
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 02/09/2019 - 12:37
    Yub Yub ! :)
  • 02/09/2019 - 20:09
  • 02/09/2019 - 20:12
    Qui a dit qu'il ne se passait rien au mois d'août ? :)
  • 04/09/2019 - 15:02
    je suis toujours impressionnée par ces récaps :shock:
  • 10/09/2019 - 13:09
    Ça passe tellement vite... :shock:
  • 09/10/2019 - 0:58
    Et le récap de septembre est sorti, signé Molli.

    Encore un mois bien chargé :transpire:
  • 09/10/2019 - 19:03
    Un superbe résumé du moi dernier ! :jap:
    il y avait clairement beaucoup de matière ! :)
  • 12/11/2019 - 17:30
    Petite remarque sur octobre, il y avait le inktober. Certes, on était pas nombreux, mais on a tenu sur 31 jours ce challenge international. :)
  • 12/11/2019 - 17:56
    Oui cepafo :D

    Sinon encore super recap, comme toujours :cute:
  • 02/12/2019 - 9:33
    Il est frais encore tout chaud des 30 derniers jours, et il est gratuit ! profitez en !
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... embre.html
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité