StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un synopsis complet pour le roman Force Collector, de Kevin Shinick
 
À venir début Décembre en France
13/10/2019

Bonjour à tous

Amazon a mis en ligne un nouveau synopsis pour le roman Young Adult Force Collector, de Kevin Shinick. Ce roman est déjà paru au Royaume-Uni, paraîtra le 19 Novembre aux USA et le 5 Décembre en France chez Pocket (sous le titre Le Collectionneur) !

Retrouvez le synopsis complet après un rappel de la couverture VF.

Synopsis :
Karr est un adolescent comme beaucoup d'autres dans la galaxie. Il va à l'école, aide ses parents dans les travaux ménagers, aime les speeders et les droides. Mais Karr a également un secret : lorsqu'il touche certains objets, il a de fulgurants maux de têtes et s'évanouit. En compagnie de la douleur viennent parfois des visions de gens qu'il n'a jamais vus et de lieux dans lesquels il ne s'est jamais rendu.

Les parents de Karr s'inquiètent qu'il soit malade ; sa grand-mère est convaincue que les visions viennent de la Force. Mais cela fait des années que personne n'a entendu parler du dernier des Jedi - Luke Skywalker. Reste-t-il des Jedi pour guider Karr dans l'utilisation de ses capacités ? Y a-t-il quelqu'un qui serait prêt à parler des Jedi et de ce quil leur est arrivé, alors que leur souvenir continue de s'effacer et que le Premier Ordre s'élève ? Coincé sur sa planète natale reculée, Karr devient un collectionneur d'artefacts historiques, espérant un jour découvrir un objet qui lui donnera une vision concernant les secrets des Jedi.

Lorsque sa grand-mère meurt et que ses parents lui annoncent qu'ils l'envoient dans une école de l'autre côté de la planète, Karr atteint son point de rupture. Il a besoin de savoir ce que sa destinée lui réserve, et si les Jedi sont impliqués. Accompagné par Maize, une jeune fille imprévisible nouvelle à l'école qui a des liens avec le Premier Ordre, et par RZ-7, le compagnon droide préoccupé de Karr, il s'envole dans l'immense galaxie pour découvrir la vérité. Ses aventures le mèneront d'Utapau à Takodana en passant par Jakku et au-delà, tandis qu'il en apprendra davantage que ce qu'il avait espéré concernant les Jedi... mais aussi sur sa propre place au sein de la Force.

 

Voilà pour l'info, on en parle sur les forums !

Parution : 13/10/2019
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/10/2019 - 11:50
  • 13/10/2019 - 11:58
    Le synopsis donne vraiment envie ! Ça a l'air original.
  • 13/10/2019 - 13:03
    link224 a écrit:
    Thephx8 a écrit:Si ça sert à introduire un personnage de l'Episode IX, ça sera déjà pas mal en effet


    Non non et non. Rey n'est pas une Skywalker, ce mec-là n'est pas Kylo Ren (merci au mec d'hier sur Twitter qui m'a fait ma soirée avec ce truc lolesque), ce mec-là est un gars que l'on ne reverra pas dans l'Épisode IX ! C'est malheureux de vouloir des liens toujours tout le temps avec les persos des films, ce qui annihile complètement toute créativité :cry:

    J'espère vraiment que ce sera un mec lambda, qui cherche tout seul ce qui lui arrive, et qui n'interagira jamais (ou alors très très très peu) avec les persos des films.

    Cette courte description, c'est quasiment la première fois sur un roman de l'UE qu'on a un truc qui peut être 100% créatif, créateur et original (coucou la conférence n°2 de SWU à Cusset :hello: ), donc par pitié, faites que ce soit ça :ange:


    Donc tu veux un one shot sans la moindre conséquence sur cette galaxie avec un personnage introduit pour être oublié aussitôt?

    Une histoire jetable donc.

    Tu veux de la créativité mais ne veux pas que ce soit lié aux films. Donc tu ne veux pas que les films soient créatifs? (Syllogisme de base, oui)

    Ça changerait quoi à ce roman que le personnage soit un personnage secondaire du IX comme Maz pouvait l'être dans TFA ?

    C'est marrant de toujours attendre des romans un approfondissement du passė des personnages des films mais d'être choqué que le futur d'un personnage d'un roman soit dans un film...
  • 13/10/2019 - 13:07
    Ce synopsis me plaît beaucoup ! :)


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • 13/10/2019 - 13:13
    Superpingouinthe13th a écrit:Tu veux de la créativité mais ne veux pas que ce soit lié aux films.


    Oui. Et faut m'expliquer en quoi le fait d'être créatif signifie obligatoirement avoir un lien avec les films :neutre:

    D'autant que comme je le disais si bien dans le post que tu cites : cela va être le 1er roman du nouveau canon à se concentrer sur un personnage totalement inconnu lors d'une période pas si proche que ça des films. Donc quelque chose de vraiment créatif dans ce nouvel UE Litté.

    Donc maintenant, explique-moi pourquoi il faudrait absolument que ce soit lié à l'épisode IX ? Il n'y a aucune raison valable à cela. Si c'est le cas, on fera avec. Si ce n'est pas le cas, ça n'empêchera pas le roman d'être 100% créatif et donc d'avoir au moins ça comme point très positif :jap:
  • 13/10/2019 - 13:32
    Les meilleurs personnages de cet UEO sont pour l'instant ce que l'on n'a jamais vu dans un film. Je comprend le point de vue de Link, les romans et les comics ne sont pas et ne doivent pas être que des prolongements des films.
  • 14/10/2019 - 17:51
    Je suppose que la critique viendra avec la version US et pas avec la version UK ? :D
  • 14/10/2019 - 17:52
    Avec la version UK, mais le bouquin met 3 plombes à arriver, et après faut qu'on prenne le temps de le lire :D
  • 14/10/2019 - 17:55
    link224 a écrit:Avec la version UK, mais le bouquin met 3 plombes à arriver, et après faut qu'on prenne le temps de le lire :D


    Donc ce sera peut-être tout pile pour la sortie de la version US x)
  • 14/10/2019 - 17:57
    Le bouquin sort aux US dans plus d'un mois, j'espère qu'ils l'auront reçu et fini avant quand même :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité