StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé du Mois de Novembre
 
[Résumés] Tout pour être prêt dans quinze jours !
02/12/2019, mise à jour le 02/12/2019

Père Goran raconte-nous une histoire, père Goran raconte-nous deux histoires, père Goran mets tes lunettes et résume nous le mois de Novembre !

Allez, c’est bien parce que c’est vous, une fois n’est pas coutume, ce récap’ se fera sans divulgacher quoi que ce soit ! Alors du côté de la saga, et bien on s’affole comme dans une fourmilière, si bien que je pense qu’en mettant tous les spots TV,  les extraits, les affiches, les couvertures de magazine, les photos, les infos sur le scénario qui fuitent, on devrait pouvoir tout savoir du film avant même sa sortie en salle, prévue pour le 18 Décembre de l’an de grâce 2019. Et c’est sans compter, les différents caméos de gens plus ou moins connus, qui seront plus ou moins coupés au montage ! L’industrie du cinéma est sans pitié ! Ça sera à peu près tout pour l’épisode IX. Concernant les volets précédents de la Saga, George (sans « S » à la fin) Lucas (avec un « S » cette fois-ci), nous avait habitué à remanier certains éléments de ses films au gré des sorties DVD ou Blu-Ray, et bien cela continue avec une retouche de la sacro-sainte scène de Greedo contre Solo. Mais aussi du retour de la fanfare de la 20th Century Fox (rachetée elle aussi par Disney). Pour vous « zénifier » à la vue de cet ultime retouche, que diriez-vous de découvrir ce qui se passe quand Star Wars rencontre le Kabuki ? C’est beau, rafraîchissant et inattendu !

Et comment va le Mandalorien ? Il se porte plutôt bien car la série se trouve être la série la plus recherchée en ligne, devant Stranger Things, pourtant indétrônable jusque-là ! La série débarquant en France en même temps que Disney + et que nos résumés (!), il faudra patienter avec les trailers des épisodes, annonçant parfois des personnages mystérieux, ou bien en lisant les synopsis des premiers épisodes. Autre info intéressante, Pedro Pascal, qui tient le rôle-titre de la série, annonce le nom du Mandalorien, idéal si vous comptiez lui souhaiter sa fett ! Mais le monde télévisuel de Star Wars ne se limite pas qu’à cette série, puisque les langues autours de la série d’Obi Wan Kenobi se délient. Enfin, plus coloré et moins sombre, la saison 2 de Resistance a débuté en Novembre, et pour les plus impatients les synopsis des derniers épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur SWU !

Les jours raccourcissant, il faut bien s’occuper quand à 17h il fait déjà nuit, eh bien je vous propose de vous pencher sur quelques lectures qui vous raviront lors de ces soirées. Oui mais la lecture manque d’interactivité ! Et non petits galopins, Star Wars c’est aussi des livres Pop-Up recréant les plus belles batailles de cette galaxie. SWU vous rend aussi service pour le dîner de Noël, où votre petit cousin vous dira qu’il connait tout de Star Ouarze, à commencer par les TounTounes de la planète Bot. Remettez ce petit prétentieux à la place qui est la sienne grâce à ce livre comportant 350 anecdotes sur la saga. Et achevez-le en lui posant l’ultime question : qu’est-ce que pour toi Agir et penser comme Dark Vador ? Normalement le marmot ne vous embêtera plus, à vous donc sa part de bûche ! Ne me remerciez pas pour ce bon conseil ! Pour les moins pressés d’entre vous, peut-être que la sortie de ce guide sur les différents Droïdes piquera votre curiosité. Pour les lecteurs assidus des dossiers sur la science et Star Wars, précommandez ce livre sur ce même thème. Toujours en 2020, voici le planning des parutions Panini et Marvel, ce qui vous fera peut-être oublier la sortie de l’ultime tome consacré à ce bon vieux Vador. En attendant, il vous reste toujours à lire le dernier tome d’Aphra !

Pour celles et ceux dont la liste au père Noël n’est pas encore terminée, comptez sur nos équipes de staffeurs, qui n’ont pas peur de braver spoilers et rumeurs, pour vous donner des idées d’achats. Commençons par cet accessoire présent dans les bandes annonces de l’épisode IX. Moins cher, et sans doute disponible plus rapidement, retrouvez toute une gamme de Funko Pop du prochain opus. Si rien de tout cela vous enthousiasme, peut-être que les sorties annoncées par Hot Toys vous combleront ? Plus classiques, mais ô combien superbes (et c’est un euphémisme) économisez, ou pleurez (ou les deux), devant les deux figurines Mythos de chez Sideshow : Asajj Ventress et Palpatine. Dans un style plus japonisant, lisez l’analyse sur Dark Vador, et tentez de le gagner si la critique vous a convaincu. Lego n’est pas en reste non plus en proposant des sets issus de la série The Mandalorien ou bien du dernier épisode à sortir.

Si vous hésitiez encore devant Jedi Fallen Order, lisez notre critique du jeu, le contexte historique du jeu, et si avec ça vous hésitez encore… achetez donc la dernière extension de X-Wing au nom évocateur : Batailles épiques !

Du côté de SWU, ça s’agite là-dedans comme dans un Apple Store à deux heures de l’ouverture des commandes du nouvel Iphone XVII. Avec le but de vous proposer un évènement aux petits oignons les 14, 18, 21 et 22 Décembre prochain au MK2 à Paris. Côté site, signalons la création d’une section pour les beaux livres In Universe.

Excellent mois de Décembre, attention au maintien des spoilers après le 18 Décembre, pensez aux collègues qui n’ont pas la chance de le voir le jour J ! Et vers l’infini et l’au… merde ! Non, Que la Force soit avec vous !

Parution : 02/12/2019, mise à jour le 02/12/2019
Source : SWU
Validé par : Goran Skarr
Section : SWU > SWU
Type : Résumés
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 02/09/2019 - 12:37
    Yub Yub ! :)
  • 02/09/2019 - 20:09
  • 02/09/2019 - 20:12
    Qui a dit qu'il ne se passait rien au mois d'août ? :)
  • 04/09/2019 - 15:02
    je suis toujours impressionnée par ces récaps :shock:
  • 10/09/2019 - 13:09
    Ça passe tellement vite... :shock:
  • 09/10/2019 - 0:58
    Et le récap de septembre est sorti, signé Molli.

    Encore un mois bien chargé :transpire:
  • 09/10/2019 - 19:03
    Un superbe résumé du moi dernier ! :jap:
    il y avait clairement beaucoup de matière ! :)
  • 12/11/2019 - 17:30
    Petite remarque sur octobre, il y avait le inktober. Certes, on était pas nombreux, mais on a tenu sur 31 jours ce challenge international. :)
  • 12/11/2019 - 17:56
    Oui cepafo :D

    Sinon encore super recap, comme toujours :cute:
  • 02/12/2019 - 9:33
    Il est frais encore tout chaud des 30 derniers jours, et il est gratuit ! profitez en !
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... embre.html
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité