StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Fallen Order Week] On vous raconte tout le scénario de Jedi : Fallen Order
 
Résumé 100% spoilers
28/11/2019
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

On poursuit notre semaine spéciale Jedi : Fallen Order avec un résumé 100% spoiler des évènements du jeu. On vous recommande chaudement de ne pas lire ce qui suit et de vous lancer dans l'aventure, si ce n'est pas encore fait. Cela dit, si vous n'êtes définitivement pas un gamer ou si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, cet article est pour vous.

Attention, c'est parti pour les spoilers...

Cal et BD-1 sur Dathomir

Cal Kestis, ancien Padawan, se cache sur Bracca depuis l’Ordre 66, où il travaille comme ferrailleur. Il est démasqué lorsqu’il utilise la Force pour sauver son ami Prauf d’une chute mortelle. Il est ensuite attaqué par les Deuxième et Neuvième Soeurs et secouru de justesse par une ancienne Jedi, Cere Junda et son pilote, Greez Dritus.

Le sanctuaire de Bogano

Après lui avoir révélé qu’elle n’utilise plus la Force, Cere envoie Cal dans un ancien sanctuaire sur la planète Bogano à la recherche de quelque chose devant les aider à rebâtir l'Ordre Jedi. En chemin, Cal rencontre un droïde amical appelé BD-1 qui se joint à lui. Dans le sanctuaire, BD projette un message de Maître Eno Cordova détaillant comment celui-ci a caché un holocron contenant une liste d’enfants sensibles à la Force. Pour l’obtenir, Cal doit trouver les tombeaux de trois sages Zeffo. 

En quête des tombeaux

Cal se rend donc sur la planète d’origine des Zeffo, où l’Empire cherche à s’emparer d’anciens artefacts. Cal parvient à trouver le premier tombeau, où un hologramme d’Eno Cordova le guide vers Kashyyyk où il doit y rencontrer le chef wookie Tarfful. Là, il croise la route de Saw Gerrera qu’il aide à prendre une raffinerie impériale et à libérer des esclaves wookies. Cependant, Tarfful reste introuvable et l’un des Wookies propose d’organiser une rencontre.

Dans l’intervalle, Cere capte une transmission impériale qui lui indique que l’Empire s’apprête à exhumer un nouveau tombeau sur Zeffo. Cal se jette en réalité dans un piège tendu par la Deuxième Soeur, qui n'est autre que l’ancienne Padawan de Cere, capturée et convertie au Côté Obscur par les Inquisiteurs. BD-1 sauve Cal de justesse en activant un champ de force, et tous deux prennent la fuite.

Avant d’atteindre le Mantis, Cal est capturé par les pirates de la Nuée d’Haxion et contraint d’affronter diverses créatures en guise de spectacle. Cere et Greez interviennent pour les sauver, lui et BD-1, et tous reprennent la route de Kashyyyk où la rencontre avec Tarfful peut enfin avoir lieu. Cal retrouve celui-ci dans les Terres d’Ombres, qui lui conseille d’escalader l’Arbre des Origines. La Neuvième Soeur intercepte Cal en chemin et l'attaque. Après un duel acharné, ce dernier réussit finalement à couper la main de l’Inquisitrice puis la fait tomber de l'Arbre grâce à la Force. Au sommet, un nouvel hologramme d’Eno Cordova dirige Cal et BD-1 vers Dathomir, à la recherche d’un Astrium Zeffo servant à déverrouiller le sanctuaire de Bogano.

A la recherche de l’Astrium

Sur Dathomir, Cal doit faire face aux Frères de la Nuit et à des Soeurs de la Nuit mortes-vivantes réveillées par Merrin, l’une des dernières survivantes du clan. Dans les ruines Zeffo, Cal affronte une vision de son ancien Maître, Jaro Tapal, et son sabre laser est malheureusement détruit. En quittant les ruines, il rencontre Taro Malicos, un ancien Jedi converti au Côté Obscur. Il propose à Cal de le rejoindre, mais l’intervention de Merrin pousse ce dernier à fuir.

Cere pousse alors Cal à se rendre sur Ilum pour trouver un nouveau cristal Kyber. L’opération échoue, mais le Padawan réussit à reconstruire son sabre laser en combinant les cristaux des sabres de Cere et de Jaro Tapal. En quittant les cavernes de glaces, il découvre que l’Empire exploite Ilum pour extraire les cristaux Kyber des profondeurs de la planète, creusant une tranchée gigantesque (note : cela confirme qu'Ilum servira à la construction de la Base Starkiller).

De retour sur Dathomir, Cal affronte à nouveau le spectre de son ancien maître et parvient à le vaincre en acceptant son passé, renouant ainsi totalement son lien avec la Force. Il doit ensuite affronter Malicos, avec l’aide de Merrin cette fois. Après le combat et une fois l’Astrium découvert, Cal quitte Dathomir en compagnie de la dernière Soeur de la Nuit qui espère approfondir ses connaissances de la galaxie et garantir un avenir à son peuple.

L’Holocron

L’équipage retourne sur Bogano, où Cal peut finalement ouvrir le sanctuaire et découvrir l’Holocron. Il a alors une vision dans laquelle ses novices sont attaqués et capturés par l’Empire, et où lui-même devient Inquisiteur. A son réveil, Trilla, la Deuxième Soeur, se tient devant lui. Un terrible combat s’ensuit et Cal parvient à désarmer Trilla. En s’emparant de son sabre laser, il a une nouvelle vision de la capture de celle-ci et de sa transformation en Inquisitrice. Trilla en profite pour s’échapper.

Après cet épisode, Cere adoube Cal qui devient officiellement Chevalier Jedi. Tous deux se rendent ensuite dans la forteresse Inquisitorius sur Nur à la recherche de Trilla et de l’Holocron. Merrin participe à l’opération en dissimulant le Mantis à l’aide de sa magie. Dans la forteresse, Cal retrouve Trilla, l’affronte et récupère l’Holocron. Alors que Cere s’excuse auprès de son ancienne Padawan, Dark Vador fait son apparition et exécute Trilla. Vador réussit presque à capturer les deux Jedi, mais ils inondent la forteresse et parviennent à s’échapper de justesse.

Une fois à bord du Mantis, Cal repense à sa vision et décide de détruire l’Holocron afin de protéger les enfants.

Parution : 28/11/2019
Source : SWU
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/11/2019 - 23:23
    Petite question : est-ce qu'on sait dans le jeu si Cordova est mort ou s'il est encore en vie ? Ou c'est totalement flou et y a de grandes chances pour qu'il soit mort peut-être même avant l'Ordre 66 ?
  • 28/11/2019 - 23:50
    vos661 a écrit:Petite question : est-ce qu'on sait dans le jeu si Cordova est mort ou s'il est encore en vie ? Ou c'est totalement flou et y a de grandes chances pour qu'il soit mort peut-être même avant l'Ordre 66 ?


    Il n'y a aucune information sur sa survie ou sa mort suite à l'Ordre 66, bien qu'il en est reçu la vision grâce à la Force.
  • 29/11/2019 - 8:56
    vos661 a écrit:Petite question : est-ce qu'on sait dans le jeu si Cordova est mort ou s'il est encore en vie ? Ou c'est totalement flou et y a de grandes chances pour qu'il soit mort peut-être même avant l'Ordre 66 ?


    Ce qu'on sait en revanche, c'est qu'il a formé Teal'c et de nombreux jaffas! :D :D :D
  • 29/11/2019 - 22:13
    toujours dans le temps !
    voila le long article sur les références directes et évidentes du jeu !
    il en reste encore pas mal dans les codex mais je n'ai pas encore pris le temps de les lire

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... wars-.html
  • 30/11/2019 - 8:08
    Excellent ! :love:
  • 30/11/2019 - 21:49
    on continue cette folle semaine avec un autre avis sur le jeu !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... u-jeu.html

    merci à Dark vador40 de s'être prêté à l’exercice ce qui me permet de ne pas avoir à le faire ! :cute:
  • 01/12/2019 - 11:04
    Une idée de la date de quand ce sera en réduction sur Steam ? Courant Mai 2020 ?
  • 01/12/2019 - 11:15
    Pour le 4 mai il y a des chances oui, les jeux Star Wars sont quasiment tous en promo à cette date.

    Sinon de façon ponctuelle, mais bon, sachant que le jeu est sorti il y a deux semaines et qu'il semble bien marcher, je vois pas pourquoi il y aurait de grosses promo avant. Et sinon il reste le marché de l'occasion.
  • 01/12/2019 - 12:11
    Très bonne critique de DV40 : tout y est, et sans exagération. J'en suis qu'à la moitié du jeu et je me régale vraiment. Il est vrai que les Wookies sont complètement ratés. Et l'apparence de Cal n'est pas vraiment Top non plus :transpire:
  • 01/12/2019 - 12:24
    Neow a écrit:Pour le 4 mai il y a des chances oui, les jeux Star Wars sont quasiment tous en promo à cette date.

    Sinon de façon ponctuelle, mais bon, sachant que le jeu est sorti il y a deux semaines et qu'il semble bien marcher, je vois pas pourquoi il y aurait de grosses promo avant. Et sinon il reste le marché de l'occasion.

    C'est bien ce qu'il me semblait.Pour le marché de l'occasion c'est surtout les jeux consoles qui sont présents,je vais attendre le 4 mai du coup. Merci pour la réponse.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.