StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La saison 2 de Star Wars Resistance débute ce samedi 9 Novembre en France !
 
Toujours sur Disney XD...
04/11/2019

Bonsoir à tous

Vous étiez nombreux à nous poser la question depuis la reprise de Star Wars Resistance il y a un peu plus d'un mois aux USA, et on a maintenant la réponse. Cette saison 2 (qui sera, pour ceux du fond qui ne le sauraient pas encore, la dernière de la série) sera diffusée sur Disney XD France à partir de ce Samedi 7 Novembre (à 7h30 pour la première diffusion, mais avec rediffusions à 18h15 et 21h40). Ca, c'est pour l'épisode 1

On prend les mêmes horaires et on recommence pour l'épisode 2 la semaine suivante, le Samedi 16 Novembre. Il y a donc fort à parier que l'on aura droit à un épisode tous les samedis. Comme je ne ferai pas une actu pour annoncer chaque diffusion, je vous invite à regarder régulièrement ce lien (l'idéal étant de l'enregistrer dans vos favoris) que je mettrai à jour dès que l'on aura une nouvelle info concernant la diffusion.

Je vous laisse avec le trailer de cette saison 2.

Merci à nono626 pour l'alerte. On en parle sur les forums !

Parution : 04/11/2019
Validé par : link224
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 13/10/2019 - 20:48
    Ouch :shock:
    Ca fait mal.
    Faudrait voir auprès des catégories d'âges, si la série a intéressé les plus jeunes :neutre:
  • 23/10/2019 - 22:14
    link224 a écrit:Le premier épisode de la saison 2 n'a été vu aux USA que par 101 000 téléspectateurs... alors que le pilote de la saison 1 avait dépassé les 300 000, tout comme le double épisode final.


    Audience du 2x02 : 142 000
    Audience du 2x03 : 117 000

    Bref, on continue avec des scores trois fois plus bas que pour la saison 1 :chut:

    (Et je précise que ce sont les chiffres à J+3, comme ceux que je prenais pour la saison 1.)
  • 30/10/2019 - 20:16
    La descente aux enfers continue, audiences à J+3 de l'épisode 4 : 74 000 spectateurs seulement. On est maintenant sur du 4 fois moins (voire 5 fois moins) que la saison 1...

    Source : http://www.showbuzzdaily.com/articles/s ... -2019.html (en commentaires)
  • 30/10/2019 - 20:18
    :shock:

    Lucasfilm doit se dire "vivement que ça se termine"
    Mais d'un autre côté peut-être que les dirigeants comprendront qu'il ne suffit pas de mettre SW pour que ça soit un carton assuré même en série animée :neutre:
  • 30/10/2019 - 20:19
    En même temps, quand on voit que y a à peine 5-6 épisodes qui sont utiles dans une saison et que le reste sont des fillers, c'est pas étonnant :neutre:
  • 31/10/2019 - 1:42
    jedi-mich a écrit::shock:

    Lucasfilm doit se dire "vivement que ça se termine"
    Mais d'un autre côté peut-être que les dirigeants comprendront qu'il ne suffit pas de mettre SW pour que ça soit un carton assuré même en série animée :neutre:

    Ouais enfin, ça n'explique pas la grosse différence entre les deux saisons. S'il suffisait de mettre SW dessus pour la saison 1, pourquoi ça marche plus pour la 2 (quu jusqu'ici me semble du même acabit). :neutre:

    Sur les précédentes séries on avait aussi une baisse comme ça (tout proportions gardées vu que c'était pas les mêmes chaînes) ou pay ? Et d'autres séries animées du même genre ?
  • 31/10/2019 - 8:15
    ashlack a écrit:Sur les précédentes séries on avait aussi une baisse comme ça (tout proportions gardées vu que c'était pas les mêmes chaînes) ou pay ? Et d'autres séries animées du même genre ?


    Sur d'autres séries animées je sais pas, mais Rebels était restée presque constante du début à la fin :neutre:

    Au passage, je précise que l'éventuel argument "horaire de diffusion + disponibilité sur l'app Disney Now" ne tient pas, puisque la saison 2 est diffusée le dimanche soir à la même heure que l'était la saison 1, et que tout comme la saison 1, les épisodes de la saison 2 sont disponibles le dimanche matin sur l'app. Donc y'a juste beaucoup moins de gens intéressés (et ça se voit à notre petite échelle ici sur SWU ou quasiment personne ne commente les épisodes sur le forum, alors qu'il y en avait toujours beaucoup lors de Rebels).

    Après faut aussi admettre que l'histoire ne vend pas du rêve, et que LFL ne fait rien pour y remédier, avec notamment une promo quasi-inexistante.
  • 31/10/2019 - 9:03
    J'ai complètement décroché dès la saison 1.

    Le pitch était vendeur, avec une ambiance à la Porco-rosso, une station qui cristallise des ambitions, avec ce système des As, les pirates, la menace du PO etc... Il y avait quoi faire une formidable série d'aventures pour petits et grands. Sans compter combler un peu les trous entre 6 et 7.
    Mais en fait, il se passe rien, c'est très contemplatif et les personnages sont ratés. Dans le sens, on s'y attache pas, franchement, j'ai complètement zappé la reprise de la saison. Pourtant il y avait du potentiel dans chacun des personnages, mais les dilemmes sont plats, artificiels.

    Et niveau lore... bof.

    J'ai l'impression que vouloir faire du très jeune public a tué l'histoire (et on peut faire des choses jeune public qui font triper les adultes, regardez Dark Crystal sur Netflix).

    Mon sentiment, c'est le gâchis.
  • 31/10/2019 - 17:09
    Oui la série est très inégale et les bons épisodes sont une minorité. Je viens de regarder les 20 premiers épisodes de Rebels et il n'y a pas photo, Rebels est 10 fois moins enfantins, contrairement a ce que disent certains, et les scénarios sont plus travaillés et imaginatifs.
    J'ai beaucoup aimé l’épisode 3 "live fire". Si j'avais des enfants je leur demanderais de regarder ce genre d’épisodes :D C'est plutôt bien écrit, il y a un morale et des messages et c'est beau.
    Le plus gros point positif pour moi est l'animation de Resistance. Les puristes n'aiment probablement pas mais cette "2d en 3d" et ce cel-shading plutôt propre est (très) beau la plupart du temps et ça donne des atmosphères et des ambiances de ouf vu que ça facilite le travail sur l’éclairage, les ombres etc.

    Image
    Image
  • 04/11/2019 - 22:36
    ashlack a écrit:Ouais enfin, ça n'explique pas la grosse différence entre les deux saisons. S'il suffisait de mettre SW dessus pour la saison 1, pourquoi ça marche plus pour la 2 (quu jusqu'ici me semble du même acabit). :neutre:

    Mon fils qui avait 6 ans à très vite lâché la série ... Moi, je me suis forcé jusqu'a la fin de la saison 1, mais j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps ... Donc la saison 2, je regarderai peut être, quand j'aurai vraiment du temps à perdre ...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité