StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Mandalorian est la série en ligne la plus recherchée !
 
Plus populaire que Stranger Things !
30/11/2019

Nous l'avons vu avec Solo : A Star Wars Story, le nom STAR WARS n'est pas toujours un succès garanti. Aucune prédiction n'avait été faite sur The Mandalorian, sortie en exclusivité sur Disney+, la nouvelle plateforme de streaming de la maison aux grandes oreilles.

Au premier jour du lancement du service, le 12 Novembre, Disney revendiquait 10 millions d'abonnés (il est bon à rappeler que la plateforme propose une période d'essai de 7 jours). Pour son lancement, la plateforme proposait le catalogue complet de la maison Disney (films Marvel, LucasFilm, de la Fox, etc...), ainsi que quelques créations originales dont la première série live Star Wars, The Mandalorian, et qui servait aussi de moteur de lancement pour Disney+.

Aujourd'hui, selon une analyse de la firme Parrots Analytic rapporté par le site Observer, The Mandalorian serait la série la plus recherchée du 17 au 23 Novembre sur Internet, avec plus de 100 millions de recherches (100 295 824 pour être plus précis), que ce soit dans la catégorie des séries tous types de sorties confondues (chaîne TV, plateforme de streaming) ou bien sur les plateformes de streamings uniquement.
Pour cette dernière catégorie, la série dépasse donc Stranger Things, série phare de Netflix créée par Matt & Ross Duffer. Attention toutefois, cela ne signifie pas que la série est la plus regardée, juste qu'elle est la plus recherchée sur Internet pour le moment.

On peut expliquer ce chiffre colossal de recherches par le fait que Disney ait adopté une stratégie de diffusion hebdomadaire, contrairement à son princicpal concurrent (et leader du marché) Netflix, qui opte pour une diffusion intégrale sur une journée seulement.
Pour finir avec les chiffres, Disney espère atteindre les 60 à 90 millions d'abonnés d'ici 2024, avec pas loin de 65 contenus originaux par an (45 contenus originaux seront disponibles d'ici Novembre 2020).

The Mandalorian raconte l'histoire d'un nouveau guerrier, dans la bordure extérieure, loin de la politique de la Nouvelle République, cinq ans après la Bataille d'Endor. Elle est diffusée depuis le 12 novembre 2019 sur le service de streaming Disney+ aux Etats-Unis, et à partir du 31 Mars 2020 sur Disney+ en France.

Parution : 30/11/2019
Source : Observer
Validé par : Alo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 30/11/2019 - 16:50
    D’un point de vue intellectuel et/ou symbolique, les 3 premiers épisodes sont vides comme l’espace sidéral... (Je n’ai pas encore vu le 4ème).
    Je suis d’accord pour dire que la direction artistique, l’immersion et l’aspect visuel sont au rendez-vous... mais hélas de mon point de vue c’est très insuffisant pour susciter l’emballement. :neutre:
  • 30/11/2019 - 16:56
    Il me semble que ce n'était pas Pedro Pascal dans le costume du mandalorian dans cette saison 1.
  • 30/11/2019 - 17:06
    Goldeagle a écrit:Il me semble que ce n'était pas Pedro Pascal dans le costume du mandalorian dans cette saison 1.


    Et ça sort d'où ça ?
    C'est Pedro Pascal qui joue le Mandalorien, faut arrêter les complots Illuminati :paf:
  • 30/11/2019 - 17:38
    Rien d'illuminati là-dedans, c'est juste un Gungan qui a remplacé un Bothan. ;)
  • 30/11/2019 - 21:23
    Scénaristiquement, The Mandalorian est plus proche de Resistance que de Rebels saison 1, je trouve. (J'aime quand même the Mandalorian, le package complet, pour le moment, je précise). Rebels, même dan la saison 1 je trouve la plupart de ses scénarios plus recherchés que ceux de TM. Je sens que les scénaristes se sont davantage creusés les méninges et déployé leur imagination pour créer des histoires et des dialogues, que TM.
    J'ai parfois l'impression qu'il s'agit d'un fan film, moi aussi, un fanfilm fabriqué par Favreau pour le fun, pour se distraire (et faire joujou avec ses nouvelles technologies), tant c'est simple et bourré d'hommages/copiages et de clins d’œil. C'est un auto-fan service... qui coûte 100 millions*. D'ailleurs il le dit dans une des interviews: "lors de l’écriture de ce scénario, j'avais l'impression d’être un enfant qui joue avec ses figurines SW dans le jardin" Cet épisode 4 avec la grosse machine vs les 7 saumurai l'illustre bien.
    Alors pourquoi Kennedy et Disney ont accepté ce projet?
    *En tous cas j'ai l'impression que ça marche, car la grande majorité des retours que je vois sur le net sont plus que positifs. Donc Disney a vu juste.
    Espérons aussi qu'il s'agit d'une 'saison pilote' en quelque sorte et que la série grandira plus tard.
  • 01/12/2019 - 9:41
    Oui, d'où tu tiens le fait que ce n'est pas Pedro Pascal, c'est parce qu'il a déjà été tué par la montagne, c'est ça, mais je t'assure, il va très bien, il désintègre des Jawas sur Arvala-3 maintenant. :lol:

    Lola Fett a écrit:J'ai parfois l'impression qu'il s'agit d'un fan film


    C'est parfois dans les fans films qu'on voit les meilleurs lien avec l'UE parce que des fois, je me plains un peu du manque de raccrochement (surtout dans les espèces) à l'UE de la Postologie.

    Edit : Attention aux spoilers hors du topic de l'épisode.
  • 01/12/2019 - 12:56
    Est ce que des concept arts abandonnés de la postlogie ou des spin off, sont utilisés dans la série ?
  • 02/12/2019 - 10:09
    Fabien Lyraud a écrit:Est ce que des concept arts abandonnés de la postlogie ou des spin off, sont utilisés dans la série ?


    Oui the-mandalorian-f69/les-concept-art-de-the-mandalorian-t20236.html
  • 02/12/2019 - 10:19
    link224 a écrit:C'est Pedro Pascal qui joue le Mandalorien, faut arrêter les complots Illuminati :paf:

    Bah faut bien reconnaître que ça pourrait être ma grand-mère avec un vocoder, personne ne verrait la différence...
  • 02/12/2019 - 10:43
    Chasky a écrit:Bah faut bien reconnaître que ça pourrait être ma grand-mère avec un vocoder, personne ne verrait la différence...


    Elle doit être super athlétique alors ! :D
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité