StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé de l’actualité Star Wars du mois de mars
 
[Rétrospective] Quand le covid-19 touche même une galaxie lointaine
03/04/2020

Bonjour à toutes et tous ! On se retrouve comme d’habitude pour le résumé de l’actu Star Wars du mois écoulé, qui comme bien d‘autres domaines a été marquée par la situation mondiale liée au coronavirus, à travers quelques tristes annonces.

On a en effet appris le décès d’Andrew Jack, qui incarnait le lieutenant Ematt dans la postlogie et prêtait sa voie à Moloch dans Solo. Sans lien avec la maladie, c’est également Max Von Sidow, alias Lor San Tekka, qui nous a quittés ce mois-ci.

Pour rester dans les mauvaises nouvelles avant de passer à des infos plus réjouissantes, nous avons, comme tous les fans, été attristés par l’annonce de l’annulation de l’édition 2020 de Générations Star Wars et science-fiction, comme la plupart des événements devant se tenir dans les prochains mois.

On adresse ainsi tout notre soutien à nos amis les Héritiers de la Force, qui avaient travaillé d’arrache-pied pour nous proposer une superbe édition, avec notamment la venue d’E.K. Johnston et de Jimmy Vee, l’annonce de leur premier patch exclusif 2020 et le dévoilement de leur nouvelle affiche.

Pour les mêmes raisons, le ciné-concert d’Un Nouvel Espoir, prévu initialement à Marseille le 11 avril, a été reporté au 21 mai.

 

Allez passons à des nouvelles plus positives !

Côté films, l’actu du mois de mars a surtout concerné la sortie en format digital et Bluray de l’Ascension de Skywalker aux Etats-Unis, ce qui a donné lieu à la mise en ligne de plusieurs contenus des bonus : des extraits à retrouver ici, ici et , ainsi que les 10 premières minutes du documentaire l’Héritage des Skywalker. De nouvelles photos du tournage ont également été publiées, et on a appris que Palpatine utilisait un corps cloné dans le film.

 

Plus dense encore a été l’actu TV du mois. L’arrivée de Disney+, préalablement annoncée pour le 24 mars, a été décalée au 7 avril dans le cadre des mesures de confinement. En attendant, on vous a concocté un récap’ de ce qui vous y attend d’une manière générale, et plus précisément pour The Clone Wars et The Mandalorian.

Pour The Mandalorian justement, plein de news aussi ! Son premier épisode devait être diffusé en clair sur Canal+ le 24 mars mais, à l’instar de Disney+, sa diffusion aura lieu elle aussi le 7 avril. On a également eu droit au plein de rumeurs sur la saison 2, dont le tournage est officiellement terminé : Michael Biehn (le design de son personnage aurait d’ailleurs été révélé) et Jamie Lee Curtis pourraient être de l’aventure, ainsi qu’un personnage bien connu des fans des séries animées Star Wars.

Restons dans les séries live avec une possible date de début de tournage pour Cassian Andor, qui pourrait d’ailleurs faire apparaître des personnages connus de la saga.

Parlons un peu d’animation. Le retour de The Clone Wars est maintenant un rendez-vous hebdomadaire. On vous a ainsi proposé avant chaque épisode les previews et synopsis des épisodes 3, 4, 5, 6 et 7, ainsi que les synopsis des épisodes 7 à 10.

Mars a aussi été marqué par l’annonce du retour de Galaxy of Adventures pour une deuxième saison avec la sortie immédiate de 3 nouveaux épisodes, suivis d’un quatrième et d’un cinquième. Même chose pour la série Roll Out, dont les épisodes 14 et 15 ont été diffusés, tous deux centrés sur Ben Solo.

 

Comme il n’y a pas que les écrans dans la vie, parlons littérature. On commence avec un projet global : la Haute République. Pour y voir plus clair dans cette période de l’univers Star Wars qui sera explorée par un certain nombre de publications, on vous a préparé un dossier spécial regroupant tout ce que l’on sait sur cette ère jusqu’à présent.

Passons aux romans avec la novélisation de l’Episode IX, parue en anglais le 17 mars, qui a permis d’en apprendre plus sur l’histoire du film. Les romans Alphabet Squadron - Shadow Fall et Thrawn Ascendency – Chaos Rising ont de leur côté révélé leur synopsis et enfin, le roman Legends Chevalier Errant devait sortir en France le 26 mars, avant d’être repoussé pour des raisons qu’il n’est plus nécessaire d’expliquer.

Du côté des comics, la série l’Ere de la Résistance, - dont le second tome est sorti en France – s’est achevée aux Etats-Unis. Notons aussi la sortie en France d’un nouveau numéro du magazine comics, et l’annonce des sollicitations Marvel de juin.

Toujours en littérature, le staff vous a partagé quatre nouvelles critiques : la novélisation de l’Ascension de Skywalker, la série de comics The Rise of Kylo Ren, la VF de l’Escadron Alphabet et le livre de concept arts Tribute to Star Wars.

Que serait une bibliothèque digne de ce nom sans beaux-livres Star Wars ? Pour le coup, vous aurez de quoi la remplir avec ce qui sort et se prépare. On nous a donc annoncé les sorties prochaines de Star Wars Unfolds : The Original Trilogy, de l’encyclopédie des produits dérivés CAC3D,  de The Star Wars Book, du premier volume de The Mandalorian : The Art & Imagery et du volume 2 de The Complete Marvel Comics Covers Mini Book.

Sideshow nous a aussi dévoilé un nouvel aperçu du contenu de Star Wars : The Ultimate Pop-up Galaxy, imité en ce sens par The Art of The Rise of Skywalker, dont on a pu voir de nouvelles illustrations (et dont la disponibilité au 31 mars a été suspendue par Amazon, avant d’être semble-t-il rétablie).

 

On passe aux jeux ? Evoquons très rapidement les jeux « physiques » avec une nouvelle chronique du staff sur le chasseur TIE du Premier Ordre dans X-Wing V2, et une annonce de changement dans les jeux de rôle Star Wars.

Pour les jeux vidéos, l’actu de mars a été plutôt riche. Pour commencer, Jedi: Fallen Order a reçu deux nominations aux BAFTA Games Awards. Côté sorties, Jedi Academy a débarqué sur Switch et PS4 et sera suivi par Star Wars Episode I Racer. Vader Immortal est de son côté maintenant disponible en français.

Deux rumeurs ont par ailleurs émergé, concernant d’une part un possible projet d’expérience de réalité virtuelle autour de la Haute République, et d’autre part un mystérieux projet « Maverick » fuité sur le Playstation Network.

Enfin mauvaise nouvelle pour les joueurs de Star Wars Commander, qui fermera ses portes le 12 juin.

 

Pour les collectionneurs, LEGO a annoncé la sortie des casques de Boba Fett et du stormtrooper, avant d’ajouter celui du pilote de TIE. Dark Ink a sorti de nouveaux art prints tirés de The Mandalorian, tandis qu’Hot Toys, tout aussi inspiré par la série, a proposé de nouvelle précommandes et montré les visuels de ses Cosbabys.

Le staff n’a quant à lui pas chômé, en vous préparant la liste de toutes les figurines The Black Series 6’’ d’Hasbro et un nouveau « Quoi de neuf en magasins » sous forme de récap’ de début d’année.

Les amateurs de cartes à collectionner ont encore été gâtés par Topps, qui a poursuivi sa série Star Wars Living Set avec les cartes 79 à 87, retrouvables ici, ici, ici, ici et . La marque qu’elle est top (désolé…) a aussi annoncé trois boîtes mystérieuses et une troisième série Star Wars Authentics Autographs.

Restons dans les cartes avec Aquarius, qui a sorti un deck dédié à un personnage star de The Mandalorian et annoncé quatre nouveaux decks Heroes, Villains, Vehicles & Comics.

 

Pendant ce temps, pour continuer à vous instruire, nos encyclopédistes ont mis à jour notre bibliothèque Jedi avec trois mises à jour consacrées aux comicStar Wars, Target Vader, Empire Ascendant et Doctor Aphra. Mais ils ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et nous ont proposé des mises à jour des encyclopédies The Mandalorian et The Rise of Skywalker.

 

Après toutes ces infos, terminons en beauté avec les news de la communauté. Vous pouvez dès maintenant retrouver le numéro 2 des Chroniques de la Force, le fanzine de la communauté Star Wars Universe, une nouvelle fan-fiction de LL-8 et les résultats de notre 15e challenge fan-fiction. Si vous souhaitez rejoindre notre jeu de rôle vous pouvez rattraper votre retard par ici et enfin, nous avons pu interviewer le Mas de la Ca’Hutt, qui va bientôt proposer des séjours touristiques inspirés de Star Wars.

 

Voilà pour ce résumé du mois de mars, à dans un mois pour un nouveau récap’ !

Parution : 03/04/2020
Source : SWU
Validé par : Molli
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité