StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé de l’actualité du mois d’avril
 
[Rétrospective] Si t’aimes pas la télé… dommage.
18/05/2020

Qui aurait pu dire qu’avec le confinement on manquerait de temps pour faire le résumé de l’actu Star Wars du mois d’avril ? Mais mieux vaut tard que jamais !

S’il est un sujet qui a accaparé l’actualité le mois passé, c’est la TV. Ca y est : Disney+ est disponible en France depuis le 7 avril. On a du coup pu faire le point sur les contenus Star Wars de la plateforme, qui propose désormais notamment toute la saga Skywalker (aux Etats-Unis… c’était un piège).
Sur Disney+ donc, le gros événement en avril a sans nul doute été la sortie du dernier arc la 7e et dernière saison de The Clone Wars. Après celui consacré aux aventures d’Ahsoka dans les bas fonds de Coruscant, place au final, dont les synopsis et previews sont à retrouver ici, ici et .
L’autre star de Disney+ est bien sûr notre cher Mando, succès d’audience en France, dont on peut maintenant voir les making of, dont on avait pu découvrir le trailer en avril. La liste des épisodes de la saison 2 aurait par ailleurs fuité, et on sait que les équipes de production ont déjà commencé leur travail sur la saison 3.

Côté annonces, la série sur Obi-Wan Kenobi a trouvé son scénariste en la personne de Joby Harold, qui a travaillé sur John Wick 3 et Edge of Tomorrow. On connaît également la possible date de sortie de la série, ainsi que celle de la série sur Cassian Andor, qui n’est pas en reste sur le plan des annonces. On a en effet appris que 6 semaines de pré-production avaient pu avoir lieu avant le confinement, que Mon Mothma serait de la partie, ainsi que Stellan Skarsgard et Kyle Soller. Pour finir avec les séries live, un nouveau projet basé sur un personnage féminin serait en développement, porté par Leslye Headland.
Enfin, la saison 2 de la série animée Galaxy of Adventures s’est enrichie de quatre nouveaux épisodes (les 6, 7, 8 et 9) et Roll Out a dévoilé son 16e épisode.

Voilà pour la télé, il est maintenant temps de lire un peu. Pas mal de news littérature sont sorties en avril. Cinq nouveaux personnages de la période de la Haute République (projet Luminous) ont été dévoilés, un audiobook sur Aphra a été annoncé et la novélisation de l’Episode IX est sortie au format numérique.

On a par ailleurs pu découvrir quelques infos sur le planning Panini de l’année et sur le recueil de nouvelles The Clone Wars - Stories of Light and Dark.
Enfin, côté Legends, trois nouvelles chroniques oubliées inédites sont maintenant disponibles en français sur le site, et Pocket a mis en ligne un extrait du roman Chevalier Errant, initialement prévu en mai et qui sortira finalement le 4 juin.

Du côté des guides et beaux livres, Extraordinary Droids est sorti, tandis qu’ont été annoncés Star Wars : The Poster Collection - Mini Book, William Shakespeare's The Merry Rise of Skywalker et la nouvelle édition de Complete Vehicles, Incredible Cross-sections.

Le staff n’a quant à lui pas chômé : vous pouvez retrouver nos critiques de The Zen of R2-D2, Star Wars : After Lucas, The Art of Star Wars : The Rise of Skywalker et La Science dans Star Wars.


On passe aux jeux, qui ont livré peu d’actus en avril. Evoquons tout de même de nouvelles extensions et modifications de règles pour Star Wars Legion et la sortie de la mise à jour Scarif dans Battlefront 2.

Les collectionneurs ont été un peu plus gâtés en contenus. Hasbro a en effet annoncé de nouvelles figurines Black Series et Vintage Collection. Toujours chez Hasbro, nos staffeurs ont de leur côté mis à jour notre base de données des figurines 3’75.

Chez LEGO, les clones de la 501e ont été dévoilés, ainsi que le A-Wing Ultimate Collector Series et set cadeau du Star Wars Day.

On vous a aussi proposé quelques jeux de cartes Star Wars pour passer le temps, et le point sur les cartes Topps Star Wars Living Set 89-90, 91-92, 93-94 et 95-96. Enfin, comment mieux finir notre sujet collection que par un point sur la « TheChildMania » de The Mandalorian.


Les événements ont quant à eux été quelque peu mis à mal par le covid-19. Notons entre autres l’annulation ou le report de certains d’entre eux, comme les ciné-concerts marseillais d’Un Nouvel Espoir, de l’Empire contre-attaque et du Retour du Jedi. 

Sur une note plus positive, Générations Star Wars a annoncé en avril que l’événement aurait quand même lieu, mais en ligne, et en a dévoilé le programme. On sait maintenant que l’opération a été un succès.
Relevons aussi une bonne action d’un fan qui a confectionné des patchs au bénéfice de la Fondation de France.


De nouveaux contenus pour la communauté des fans ont par ailleurs été mis en ligne sur Star Wars Universe : un nouveau sondage en page d’accueil, les résultats de notre 16e challenge fan-fiction et un guide cosplay de l’escouade Bad Batch vue dans la dernière saison de The Clone Wars.

Enfin, terminons en beauté avec de belles mises à jour de notre encyclopédie. Vous pourrez dorénavant en savoir plus sur The Mandalorian, The Clone Wars, les comics The Rise of Kylo Ren et le premier tome de la série de romans Legends Republic Commando.


Voilà pour l’actu d’avril, vous n’avez plus d’excuse pour tout savoir si vous aviez profité du confinement pour faire une grande sieste.

Parution : 18/05/2020
Source : SWU
Validé par : Molli
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité