StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Chroniques Oubliées] Trois nouvelles histoires inédites arrivent en Français !
 
Souvenir de missions, lettres de détresse et stormtrooper twittos
13/04/2020

Bonjour à tous

Le confinement se prolonge, est parti pour durer un mois de plus, et votre pile à lire diminue. On a donc pensé à vous sur SWU, et nous vous proposons trois nouvelles chroniques oubliées inédites en VF, appartenant à la continuité Légendes ! 

On remercie Jies, Panzermarduk, Chuck610 et CRL pour ces récits.

Les deux premiers récits datent de Septembre 2009 et on servi de promotion au roman Death Troopers, de Joe Schreiber. Dans Messages retrouvés sur le Purge, retrouvez des lettres écrites par des membres du personnel de la barge-prison Impériale Purge, après sa découverte dans les Régions Inconnues.
Ensuite, dans Stormtrooper TK 329, retrouvez la transcription d'un compte Twitter (@TK329) tenu par l'un des soldats en poste sur le Destroyer Impérial Vector.

Pour télécharger ces récits, il vous suffit de cliquer sur les couverture ci-dessous (ou directement ici et ), puis sur l'onglet "Téléchargements". Vous avez ensuite le choix entre le format PDF et le format EPUB, ou bien lire directement sur votre ordinateur grâce au widget Calaméo.



La dernière nouvelle du jour est Des Rires dans la Nuit est une nouvelle écrite par Patricia A. Jackson et publiée dans le magazine Star Wars Adventure Journal #15 en Novembre 1997. Il s’agit de la suite de la nouvelle Le Dernier Acte, que vous pouvez retrouver également chez les Chroniques Oubliés.. Elle se déroule environ deux ans après la bataille de Yavin et appartient à la continuité Légendes.

À l'occasion du septième anniversaire de la mort de sa bien-aimée Saahir Ru'luv, le contrebandier Thaddeus Ross boit une boisson, triste et solitaire, dans une taverne. Ross se souvient d'un événement éprouvant, lorsque Saahir l'a séduit pour qu'il transporte des armes pour l'Alliance Rebelle, une mission à laquelle il ne voulait pas participer.

Pour la télécharger, même principe qu'au-dessus (ou cliquer ici)...

 

Bonne(s) lecture(s) à tous, on attend vos réactions sur les forums !

Parution : 13/04/2020
Source : Le staff !
Validé par : link224
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/04/2020 - 18:26
    Et voilà trois nouvelles chroniques oubliées, dont deux OVNI en lien avec Death Troopers : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cais-.html

    Bonne lecture :hello:
  • 13/04/2020 - 18:30
    Un grand merci à toute l'équipe, comme toujours ! :jap:

    Les deux en lien avec Deathtroopers ont vraiment l'air pas mal !
  • 13/04/2020 - 18:41
    Et bien merci... encore. :D
  • 13/04/2020 - 19:00
    Merci beaucoup, les CO sont définitivement nos amies en ces temps très particuliers ! :)
  • 13/04/2020 - 20:33
    Merci :jap: .
  • 13/04/2020 - 21:06
    Encore une fois : un énorme merci ! ^^
  • 22/04/2020 - 18:38
    J'ai récemment eu le loisir (et le plaisir!) de lire les traductions de Crosscurrent et de l'adaptation en manga de Etoiles Perdues. Et bien c'était fort agréable donc merci beaucoup à tous ceux qui ont contribué à ce que ça tombe sous mes yeux.

    Bravo les gens !
  • 27/05/2020 - 14:52
    link224 a écrit:Attention attention, un très très gros morceau vient d'arriver chez les CO !

    Interlude sur Darkknell, co-écrit par Zahn et Stackpole : https://www.starwars-universe.com/actu- ... kpole.html :hello:

    Bonne lecture à tous (et j'aimerais vraiment avoir des retours vu la longueur du texte) :D


    J'arrive 2 ans après la bataille, mais j'ai eu envie de découvrir cette nouvelle récemment, et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elle avait déjà été traduite par les Chrofuckers !

    Je suis en train de la lire, et c'est du très bon boulot :oui: Avec un casting très très intéressant (Bel Iblis, Hal Horn, Isard). Et grâce à elle, j'ai enfin pu trouver la solution à la chronologie de la famille Halcyon et la grosse incohérence de l'âge de Hal Horn ! On peut déduire de cette nouvelle que Hal Horn est né en 36 BBY, ce qui fait qu'il avait 17 ans à la mort de son père et de son adoption par Rostek Horn, et 18 ans à la naissance de son fils Corran. Ça fonctionne parfaitement :D
  • 27/05/2020 - 15:32
    Du lourd Interude sur Darknell !
    Globalement, tous les Tales (Mos Eisley, Jabba's Palace, New Republic..) avaient été pour moi une excellente surprise.
    Du très très bon. Celles sur la Cantina et le Palais de Jabba donnaient un nouveau regard sur les deux films concernés et apportaient beaucoup de profondeur à des figurants.
    Pour les autres ça m'avait ensuite donné envie de lire toutes les Short stories Legends qui étaient à l'époque publiées dans un magazine et dont certaines avaient été selectionnées pour figurer dans ces recueils.
    Je me souviens d'auteurs très proficients sur les short Stories du StarWars Adventure Journal qui n'avaient jamais écrit de romans et à l'inverse des Zahn, Stackpole et Anderson, les tauliers de l'époque, qui écrivaient des nouvelles de qualité.

    Félicitations aux traducteurs ça represente un boulot énorme à un rythme effrené !
    Bravo, c'est sympa de pouvoir faire découvrir ces récits aux VFistes :jap:
  • 27/05/2020 - 16:24
    Dans la famille "j'arrive après la guerre" je voudrais le grand-père ! :D (oui Vos, tu n'es pas seul :transpire: )

    Moi aussi, ça y est je m'y mets. Après les avoir empilées sur mon disque dur depuis des années, j'entreprends une lecture exhaustive des CO. :)

    Dans le cadre de ma lecture du Legends par ordre de parution, j'ai donc lu récemment Une Cantina Diversifiée et Le Dossier Farlander et ça fait du bien, mine de rien, d'avoir des textes courts à se mettre sous la dent. Et les traductions sont du bel ouvrage, ça force le respect ! Encore bravo et merci aux traducteurs !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité