StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé du Mois de Juin 2020
 
[Rétrospective] Il est temps de juin les deux bouts !
06/07/2020, mise à jour le 06/07/2020

Ici de l’ombre les fans parlent aux fans !

Avant de commencer, quelques messages personnels, les carottes sont cuites car le taré est de nouveau à la manœuvre, je répète, les carottes sont cuites car le taré est de nouveau à la manœuvre ! Maintenant que c’est fait il est temps de se jeter dans le feu du mois de Juin !

 

Nous allons commencer ce rapport d’évènement par une triste nouvelle, le soldat Delcourt tombé au champ d’honneur, présent dans les meilleures crèmeries depuis 1999. SWU vous propose de revenir sur 10 dates importantes de Star Wars chez Delcourt, et de tourner cette page avec une belle conclusion ! Mais ne berçons pas nos cœurs plus longtemps de manière monotone, des nouveautés ont été présentées dans la section Littérature de ce mois, notamment des œuvres faisant le lien avec le jeu Jedi Fallen Order, qu’ils soient beau livre ou simple roman. Toujours en multi-support, on trouvera aussi des annonces sur des ouvrages en lien avec The Mandalorian. Les plus chevronnés d’entre nous se sont frottés à la novélisation de L’Ascension de Skywalker - attention, ceci a été réalisé par des professionnels, ne tentez pas ce genre de critiques chez vous ! Moins sujet à polémique, certains seront heureux de lire celle du roman d’Alphabet Squadron, toujours intéressant de savoir si oui ou non j’encombrerai mes étagères avec quelque chose qui en vaut le coup, ou qui ne dépasse pas l’utilité d’un cale-meuble ! Plus consensuels, niveau ouvrages, un spécialement dédié à L’empire Contre-attaque, ainsi qu’un autre 'à la trilogie originale (bon c’est une réédition au format compact) ont été annoncés.

Autre rapport de Juin, le compte-rendu des annonces télévisuelles, aussi attendu que les messages codés de Radio Londres : on sait maintenant que l’enfant du Mandalorien a un nom (oui, c’est une information, on fait avec ce qu’on a) et non, nous ne savons pas comment il s’appelle (c’est encore une information) mais si vous voulez en savoir plus vous pouvez lire cet article. Après l’annonce d’un vétéran du nom de Boba Fett, on continue les annonces de soldats aguerris pour renforcer la force de frappe de la série, et ce mois-ci c’est le nom d’Ahsoka qui a fuité ! Chez les Alliés, on tire un peu la tête, car Disney + sera disponible à la rentrée en Belgique et au Luxembourg, on ne vous oublie pas les gars, courage !

Côté figurine ce mois-ci, à croire que le quota « mignon » est obligatoire en ce moment, car Leia est annoncée avec Wicket et son biscuit (je vous laisse juge de savoir qui est le plus mignon des deux) et IG-11 est accompagné de celui-dont-on-ne-peut-pas-dire-le-nom-mais-de-toute-façon-on-ne-le-connait-pas-donc-autant-ne-rien-dire. Moins imposant, quoique, et tout aussi décoratif, la preuve on en décore des bibliothèques ou des toiles de tente de gradés, une série de trois bustes est en précommande chez Gentle Giant. Les membres du génie ne sont pas oubliés, puisque Lego fait le plein de nouveautés plus ou moins réchauffées. Juin c’est aussi le mois des papounets (pour ceux qui ont oublié, c’était le 21 Juin dernier…), et comme la saga est très papounesque, retrouvez ceux qui incarnent le mieux cette filiation, sur cartes. Vous pourrez même les classer du moins au plus œdipien (et là bon courage !). Et si votre progéniture a oublié votre fête, et bien rackettez-la en la forçant à vous offrir quelques belles affiches sorties chez Dark Ink.

Gros ravitaillement du côté des jeux Star Wars, puisque le jeu mystère s'est entièrement dévoilé, on sait qu'il se nommera Star Wars Squadron ! A ce sujet, nous proposons à ceux qui n'ont pas suivi le briefing de recontextualiser le jeu. Moins virtuel mais tout aussi passionnant le jeu d'escape Game Unlock va proposer un opus dédié à notre bonne vieille saga.

Enfin, chez SWU, nous n’avons pas attendu que le coq chante trois fois pour nous mettre à jour côté Legends (oui, oui,  Legends, chers amis !), que ce soit sur des romans ou des comics. Guest du mois, l’Acteur Keith De’Winter qui a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions sur son travail et sa présence dans la nouvelle trilogie.

Et c’est ainsi que se termine cette rétrospective de Juin 2020, on se retrouve en Août pour Juillet, en attendant prenez soin de vous.

Parution : 06/07/2020, mise à jour le 06/07/2020
Source : Nous mêmes !, SWU
Validé par : Goran Skarr
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 01/06/2020 - 9:47
    Ca se voit que je suis en manque de médiévales :paf: .

    Aller le résumé du mois de mai est en ligne, en joie compagnons !
  • 01/06/2020 - 10:02
    Le début met tout de suite dans l'ambiance :paf:

    Mais c'est cool, on apprend plein de mots bizarres avec ce résumé :lol:
  • 01/06/2020 - 12:04
    Sympa ce résumé :D
  • 01/06/2020 - 20:26
    merciiii
  • 06/07/2020 - 8:20
    Coucou.
    Le résumé du mois de Juin est disponible
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html
  • 06/07/2020 - 21:06
    Je proteste ! On ne parle pas de mes trente ans ! :o
  • 06/07/2020 - 21:08
    fallait m'inviter ! :o
  • 06/07/2020 - 21:53
    Et la distanciation sociale ? C'est pour les cochons ? :o

    Sinon, bel article, truffé de folie en tous genres ! :lol: :lol: :lol:
  • 07/07/2020 - 11:58
    Comme dit par Joystarr bel article. Mais je n'ai vu nul part de référence à la triste fermeture de Star Wars Commander. :(
  • 06/08/2020 - 13:26
    Pas mal le résumé de juillet. Jamais entendu parler de ce Goran qui, paraît--il, est staffeur, mais sympa :D
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité